[Réseau&Borne] Connaissez vous Plugsurfing ?

Priusmandu10

Prius 4 PHV
27/1/19
231
114
0
73
Quelques mois après l'achat de ma P4 PHV j'ai reçu gracieusement un petit badge de chez Plugsurfing. De la taille d'une pièce de 2 Euros avec de quoi l’attacher à un porte clefs.
Je ne sais pas si Toyota y est pour quelque chose ??? C'était gratuit ...je n'ai pas demandé mon reste...
Au début je ne m'en servais pas beaucoup car il n'ouvrait que très peu de bornes. Je tournais plus avec la carte Charge Map.
Mais depuis quelques temps je viens de constater qu'il m'ouvre sans problème toutes les bornes du Réseau SDEA de ma région Grand Est , ex Champagne-Ardennes...sympa...
Je reçois des factures avec un prix unitaire de 19 centimes TTC le Kwh.
Chez moi je suis à 0,0789 le Kwh. HT heures creuses ...je précise !
Je trouve cela tout à fait correct si je compare à certaines bornes hors de prix que j'ai essayé sur autoroute...:arghh:
Qu'en pensez vous , adeptes de la recharge en dehors du domicile ?
 
Oui moi aussi je l’avais reçu, quelques semaines après avoir pris possession de ma PHV. Toyota avait fait le nécessaire pour que j’en reçoive une sans demande particulière... Finalement je ne m’en suis jamais servi car le peu de bornes sur lesquelles je me suis branché n’était pas compatibles avec cette carte... Comme sur Laon par exemple. Peut-être que cela a changé.

Bon, je l’ai transporté attaché à mes clés pendant 3 ans, pour rien...
 
  • Like
Reactions: Priusmandu10
Hello Pizzabad Pizzabad ,
En fait je pense que tu n'en as plus besoin depuis quelques mois....:playful:
Mais il doit toujours être actif et pourrai peut-être faire le bonheur de quelqu'un qui opterai pour une PHEV...qui sait...?
Il ne faut pas perdre de vue que les rechargeables ont le vent en poupe depuis quelques mois !
Je bute sur le déploiement des bornes de recharges compatibles Plugsurfing, mais j'informe épisodiquement ChargeMap de ce que je trouve sur ma route.
 
  • Like
Reactions: Pizzabad
De mon côté, je n'ai rien reçu de mon concessionnaire allemand...
Je prévois d'installer des bornes sur l'usine dont je m'occupe de la construction en Belgique.
L'équipe ChargeMap m'avait orienté vers Plugsurfing et Freshmile . Et devant le peu de prises Plugsurfing en Belgique, je me suis tourné vers l'autre [emoji6]

Envoyé de mon Pixel 4 XL en utilisant Tapatalk
 
Dernière édition:
Je conseille vivement à tous ceux qui recharge le site https://www.chargeprice.app/
Cela permet de comparer les tarifs, ils sont très réactif au mails envoyé en cas d'erreur de tarification.
 
Je conseille vivement à tous ceux qui rechargent le site https://www.chargeprice.app/
Cela permet de comparer les tarifs, ils sont très réactif aux mails envoyés en cas d'erreur de tarification.
Bof bof, un check rapide sur 2 de mes bornes habituelles ne donne pas le tarif du gestionnaire de la borne mais de plein d'autres intermédiaires sur l'une.
Et l'autre n'est pas présente...
Je reste avec ChargeMap. [emoji6]

Envoyé de mon Pixel 4 XL en utilisant Tapatalk
 
Bonsoir,
Pour revenir sur Plugsurfing, tesla m’avait donné aussi un badge un moment de la livraison. J’utilise principalement les superchargers sur mes longs trajets (pas de badge nécessaire), mais le badge plugsurfing m’a servi pour la 1ère fois le week-end dernier en Allemagne car il y avait une borne disponible à ma destination compatible uniquement plugsurfing : 3€ la recharge :). Je pense qu’il est utile dans les pays du Nord de l’Europe.

On fini avec un paquet de badges dans la voiture, pour ma part :
- leo énergy (bornes chargy Luxembourg)
- Shell (ex Newmotion pour IONITY qd c’était à 8€)
- Chargemap le plus complet mais aussi souvent le plus cher. Par contre c’est une mine d’or pour la recherche de bornes de recharge, indispensable
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Hello Pizzabad Pizzabad ,
En fait je pense que tu n'en as plus besoin depuis quelques mois....:playful:
Mais il doit toujours être actif et pourrai peut-être faire le bonheur de quelqu'un qui opterai pour une PHEV...qui sait...?
Il ne faut pas perdre de vue que les rechargeables ont le vent en poupe depuis quelques mois !
Je bute sur le déploiement des bornes de recharges compatibles Plugsurfing, mais j'informe épisodiquement ChargeMap de ce que je trouve sur ma route.

Peut-être Grigou Grigou ou Pahtath Pahtath et d'autres...
 
J'atterris dans ce fil que je ne suis pas parce que je suis cité, merci d'avoir suggéré mon nom NadMax NadMax :)
Mais je ne suis a priori pas trop intéressé car je charge très rarement à l'extérieur. Peut-être que cela changera avec le Kuga grâce aux câble T2-T2 qui restera dans le coffre et offrira plus de possibilités (et de rapidité de charge) que le CRO de l'Outlander qui lui reste plutôt dans mon garage ...
 
Oui , c'est bien de toujours garder son T2-T2 dans le coffre car outre les bornes pas chères comme celles dont j'ai parlé , il y a aussi les charges gratuites sur certains parking de grandes surfaces ( ce cher Edouard par exemple ) ou d'autres gratuites aussi dans des parkings souterrains de certaines villes....sympa aussi...:happy: