Conseil achat : Prius 2 qui a peu roulé mais plus toute jeune ?

Sandoc

Lecteur Inscrit
17/12/21
3
4
0
49
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, j'ai bien envie de rejoindre la grande famille des possesseurs de voiture hybride.

Pour y parvenir, j'ai dans le viseur une Prius 2 Linea sol pack de 2007... qui n'a que 110 000km au compteur. Sur le papier, pour environ 6000€, ça semble une très bonne affaire.
Mais mes différentes lectures du forum m'ont fait comprendre que les voitures roulant régulièrement (15000km/an semble être une norme acceptée) sont en meilleure condition. Et que finalement, c'est surtout l'âge qui compte pour la santé de la batterie hybride.

Du coup je me demande si, pour une meilleure durabilité, je ne ferais pas mieux de trouver une voiture avec plus de kilomètres mais plus jeune. On trouve pas mal de P3 à environ 180 000 km, pour des prix avoisinants les 8000€. Environ 2000€ de plus, certes, mais peut-être que cela vaut le coup ?

J'ai eu accès à l'historique des relevés des kilométrages de la P2 grâce à Histovec. Globalement, elle a toujours roulé entre 7000 et 12 000 km par an. Elle ne semble jamais avoir stagné.

Cette voiture sera principalement là pour effectuer des trajets d'environ 150 km deux à trois fois par semaine, principalement sur des nationales et départementales, mais un peu sur autoroute aussi. Elle verra aussi un peu de ville.

Merci beaucoup pour vos retours !
 
Salut et bienvenue. Pense à te présenter dans le forum qui va bien.

Au-delà de la question du kilométrage, la P3 me semble plus "confortable" que la P2 en termes d'accélération et vie à bord. Je ne me prononcerai pas sur la différence de risques de panne que tu prends entre les deux (P2 à 110k et P3 à 180k km).
 
Pour avoir essayé plusieurs P2 du temps de ma P3 (je comptais acheter une Prius 2 comme seconde voiture du foyer, mais j'ai renoncé), je ne trouve pas que la puissance supérieure de la plus récente soit tellement perceptible, et ses suspensions paraissent plus dures (mais ma P3 était chaussée en 17 pouces). Par contre, elle consomme 1L de moins sur autoroute, est un peu moins sonore mécaniquement et la direction, plus directe, est bien plus agréable.
Moi, je ne conseille pas les P2: elles sont à présent vieilles et des soucis de batterie ne sont pas à exclure.
Mais attention aux P3 d'avant le restylage (2012): elles peuvent parfois présenter des risques de panne d'inverter (encore plus coûteux qu'une batterie), et des soucis à la colonne de direction.
 
  • Like
Reactions: Arwahabibi
Il y a des P2 qui se sont vendu récemment a 68K et une autre avec 22k de kilomètres 2007 et 2009.
Elle sont toute 2 partie comme une balle, 6500euro et 8500 pour la seconde.

Mais toute les 2 peu kilométré, elle étais toute belle surtout celle a 22K, mais je ne donne pas chère des batteries.
Quand c'est vieux, c'est vieux, le vendeur pourra dire ce qu'il veut.