Bonjour,
Aprés pas mal de recherche sur la PIII Plug In qui semble être l’hybride parfaite pour mes besoins ( budget , volume etc ), je suis maintenant en phase de recherche d’une occasion.
Forcément venant de véhicules thermiques, je me questionne sur la longévité des batteries… on trouve ( et merci au forum ) beaucoup d’infos sur le fonctionnement , les principes de précaution , la fiabilité etc ….
Mais ceux-ci semblent datés de quelques années déjà…
Bref, avez-vous des retours d‘ expérience récents sur cette fameuse 3 Plug In ? On approche des 10 ans , Quid du retour sur la longévité de la batterie? Comme une II ou une III classique fera t-elle encore quelques années? Est ce un risque ?
Mon choix de « raison » me donne envie d’orienter mes recherches vers une III classique ( nombre de voiture vendue et donc nombreux retour fiabilité , coût de remplacement ou de réparation de la batterie raisonnable , etc…) mais mes parcours de 2 à 3 fois 7 Kms / jour la semaine ( enfin ceux de mon épouse qui va principalement se servir du véhicule ) m’orientent vers une Plug In ( dont déjà le coût de remplacement de la batterie semble être moins « délicat » ).
Merci d’avance pour vos retours que j’ espèrent nombreux !
Antoine.
Aprés pas mal de recherche sur la PIII Plug In qui semble être l’hybride parfaite pour mes besoins ( budget , volume etc ), je suis maintenant en phase de recherche d’une occasion.
Forcément venant de véhicules thermiques, je me questionne sur la longévité des batteries… on trouve ( et merci au forum ) beaucoup d’infos sur le fonctionnement , les principes de précaution , la fiabilité etc ….
Mais ceux-ci semblent datés de quelques années déjà…
Bref, avez-vous des retours d‘ expérience récents sur cette fameuse 3 Plug In ? On approche des 10 ans , Quid du retour sur la longévité de la batterie? Comme une II ou une III classique fera t-elle encore quelques années? Est ce un risque ?
Mon choix de « raison » me donne envie d’orienter mes recherches vers une III classique ( nombre de voiture vendue et donc nombreux retour fiabilité , coût de remplacement ou de réparation de la batterie raisonnable , etc…) mais mes parcours de 2 à 3 fois 7 Kms / jour la semaine ( enfin ceux de mon épouse qui va principalement se servir du véhicule ) m’orientent vers une Plug In ( dont déjà le coût de remplacement de la batterie semble être moins « délicat » ).
Merci d’avance pour vos retours que j’ espèrent nombreux !
Antoine.
Dernière édition: