Conseil achat Prius +

Elodie

Lecteur Inscrit
21/10/20
14
36
0
40
Bonjour à tous,
Je suis a la recherche d'une Prius plus, la concession Toyota de Fleury les Aubrais me propose une Prius plus dynamique 17'' de 2013 avec - de 70 000 km a 18 000€. Je l'ai essayé, elle est très bien équipée, propre intérieur et extérieur. Elle n'a pas trop de km, par contre ce qui m'inquiète un peu c'est son âge sachant que je compte la garder le plus longtemps possible (10ans).
Quels sont vos avis ?
 
Bonjour,

Trouver une prius + assez peu kilométrée est très rare. Comme je l'ai dit sur ton topic de présentation, ce sont souvent d'anciens taxis avec plusieurs centaines de milliers de km et qui ont connu des conditions de circulation pas optimales. Du coup, la tienne peut être une bonne affaire. J'imagine qu'elle doit également avoir une garantie occasions hybrides plus de 12 mois et tu as en prime la garantie hybride (sur la batterie uniquement) qui peut aller jusqu'à 2023. Ces voitures sont très fiables, donc si l'état général te paraît bon, tu peux y aller. Tu auras aussi droit aux fameux 140 points de contrôle avant la vente.
 
Perso je suis un peu choqué par le prix, mais apparemment le marché est très cher pour cette voiture...

Effectivement, il faut bien vérifier que la garantie de la batterie est étendue aux 10 ans, donc que les bilans hybrides ont été faits tous les ans.
 
  • Like
Reactions: HybrideCool
Malheureusement, les prius restent chères en occasion et de plus, la prius + est très rare à la base. Pour l'histoire de la garantie hybride étendue aux 10 ans, tu n'as besoin d'avoir une continuité sur toutes les années écoulées. Tu peux très bien avoir un bilan hybride non réalisé pendant 2 ans par exemple et ensuite effectué avec succès pour que la garantie soit effective sur les prochains 12 mois ou 15000km (1er des 2 termes atteint).
 
  • Like
Reactions: Grigou
Merci pour vos retours, la voiture appartenait a une entreprise. Tous les entretiens ont été fait dans les temps et normalement, j'ai une révision faite par Toyota avant de la prendre si je me décide. Le commercial m'a montrer une autre Prius plus qui doit livré demain une dynamique de 2016 145000km sans le toit panoramique, en 15'' et en moins bon état extérieur (rayure, éclat de peinture sur le capot) il l'a vendu 19500€. Donc Le prix m'étonne pas.
 
C'est fou ces prix. Elle coûtait combien neuve, en 2013 après une petite remise ? 28 000 € ?
Quand je pense que j'ai revendu mon Outlander rechargeable de fin 2014 payé 35 400 €, qui avait moins de 80 000 km pour la modique somme de 13 500 € (et tout en n'ayant pas l'impression d'avoir fait une mauvaise affaire avec cette voiture de 6 ans), je ne peux que répéter que ces Prius sont totalement surcotées, garantie ou pas.

Mais c'est la loi du marché : la demande fait la côte, et tant qu'il y a des acheteurs à ces prix...
 
  • Wow
Reactions: Mustang766
Idem, je compare avec le prix des Mondeo et j'hallucine.

Mais c'est une des très rares (la seule ?) 7 places, fiable, qui ne consomme pas trop, donc il n'y a pas des masses de concurrence.
 
Effectivement quand j'ai commencer à chercher un 7 places, la très grosse majorité sont des diesels SUV ce que je voulais éviter. En hybride 7 places ou je peux loger les 4 filles dont 2 sur réhausseur et 2 en siège ISOFIX dos a la route et qui ne fait pas trop gros en gabarit, je n'ai trouvé que la Prius plus.
 
Mais c'est une des très rares (la seule ?) 7 places, fiable, qui ne consomme pas trop, donc il n'y a pas des masses de concurrence.
D'accord avec ça, mais l'argument ne vaut plus pour les P3 aux prix délirants par contre.
Effectivement quand j'ai commencer à chercher un 7 places, la très grosse majorité sont des diesels SUV ce que je voulais éviter. En hybride 7 places ou je peux loger les 4 filles dont 2 sur réhausseur et 2 en siège ISOFIX dos a la route et qui ne fait pas trop gros en gabarit, je n'ai trouvé que la Prius plus.
Effectivement, si tu veux te cantonner à une hybride 7 places tu as vite fait le tour ! Et c'est sage d'éviter le Diesel.
 
Dernière édition:
Va l'essayer, mais même si son prix parait un peu cher pour un modèle de 2013, à, sa sortie la Dynamic valait 33000€ (hors remise et bonus), donc 7 ans après le prix a baissé de moitié, mais la voiture est peu kilométrée et entretien réalisée chez Toy.
Le prix peu sembler élevé certes comme le dit Grigou Grigou mais tu peux attendre et voir si une nouvelle occasion se présente, mais devant la rareté de la P+, attendre signifie prendre un risque.
Oui, les Toyota sont assez surcotées en occasion, elles partent vite, elles sont rares et leur fiabilité et faible conso ne sont plus à démontrer.
 
Merci pour ton retour, je l'ai essayé Mardi dernier une prise en main facile et agréable a conduire. On avait fait le test pour caser nos 4 filles et j'ai été surprise par la place pour elles. Elles adorent le toit panoramique!
Après avoir bien cherché, je me suis décidé. Je passe a la concession aujourd'hui.

Envoyé de mon SM-G977B en utilisant Tapatalk
 
Normalement, je la récupère le 13/11. Je ferais des photos en particulier de l'installation avec les sièges autos.

Envoyé de mon SM-G977B en utilisant Tapatalk
 
Tu vas être à l'aise!
Le plus incroyable dans cette voiture, c'est la place disponible au 3° rang, même les + d'1m80 y sont à l'aise :)
 
  • Like
Reactions: julienf
Ça y est j'ai ma Prius plus. J'ai pu tester sur un long trajet, Orléans-clichy. On avais un rdv médical pour nos jumelles. Les sensations sont agréables, je suis même surprise de l'accélération. Je ferais des petites photos ce week-end...

Envoyé de mon SM-G977B en utilisant Tapatalk