Conseil achat Prius +

Bonjour,
Je me permets de rebondir dans cette conversation car je suis en train de finaliser l'achat d'une Prius+ d'occasion. Je suis convaincu pour un grand nombre de raison pas ce véhicule (espace, consommation, confort ...).
J'ai 3 options qui s'offrent à moi pour une prius+ Dynamic business :
A - mise en circulation le 10/2018, 58000 km,21000 euros, noir cobalt, sortie d'un leasing d'entreprise avec pas mal de micro rayures et quelques rayures bien visible, première main, via une garage qui revend les voitures après leur lld, sans assurance d'un entretien chez Toyota
B - mise en circulation le 07/2017, 78000 km, 19000 euros blanche, particulier sans trop de soucis de carrosserie, seconde main, entretien régulier chez Toyota et à priori garantie 12 mois extension care Toyota. En revanche, la grosse révision pour l'année prochaine.
C - mise en circulation 01/2017, 89000 km, 18000 euros, grise foncée, sortie d'un lld, première main, carrosserie nickel sauf une très légère bosse sur la porte arrière, entretien chez Toyota, via un garage qui lui fait passer le gros entretien chez Toyota avant de me l'a vendre, à priori garantie extension care de Toyota.

Voilà le dilemme. Les 3 semblent de très bonne occasions, et les différence de prix se justifie.

Auriez vous un conseil sachant qu'il s'agit de notre première hybride puisque finalement premier automobile personnel ?

Merci d'avance.
Je vote pour la moins chère (C).
La A n'est pas intéressante car nettement plus chère, sans assurance de l'entretien, et noire (=chaud l'été, et salissant).
Entre la B et la C, je prends la C : entretien fait, et même année (à la revente ça sera pareil).
La différence de km est minime.
 
entre le B et la C, j'étais plus sur la C car d'un je l'ai vu, je passe par un garage, et j'ai eu la confirmation de Toyota que le gros entretien sera fait au frais du garage.
Pour la A, le km est un point non négligeable, mais voilà, 3000 euros d'écart tout de même.

Je pense que la C va finir dans mes mains.

Un point non négligeable, la distance entre moi et ces voitures. La C à 20 min, la 1 à 4h, la B à 5h, donc je n'ai vu ni la A, ni la B.
 
Franchement, c'est tout vu : prends la C.

Et 30000km, ce n'est pas significatif, vraiment. Il suffit que la A ait fait 58000km de ville, et la C 89000km de route, franchement y'a pas photo.
Ce serait entre 100000 et 200000km, là ce serait nettement plus discutable.
Surtout quand 30000km valent 3000€.
 
  • Like
Reactions: Andre Tissot
C’est vrai que se taper 4 ou 5h de route pour voir une voiture alors qu’il y a une voiture tout à fait convenable pas loin... tu as pu l’essayer donc ?
 
Et bien elle est achetée depuis samedi. La révision de 90000 km faite et donc 700 euros pris en charge par le garage. Plutôt bien ça.

En revanche, j'ai une petite question. Il s'agit d'une Dynamic business de 2017, et le radar recul pour moi est inclus dans cette finition, or pas de bip au recul.
Je vais appeler le garage demain matin. A tout hasard, se pourrait-il qu'il soit désactivé ?
 
Bravo !!
J’avais eu le même problème pour ma P3. En fait il y a un petit bouton caché dans un coin du coffre qui désactive ou active le radar... je sais pas s’il est au même endroit pour la P+
 

Fichiers joints

  • F08943EC-9FEB-4B40-AF92-66A66381DA99.jpeg
    F08943EC-9FEB-4B40-AF92-66A66381DA99.jpeg
    77 KB · Affichages: 15
Dernière édition:
Merci pour la réponse. Je regarde demain pour le bouton.
C'est surprenant car je cherche sur le net mais je ne trouvais aucune info.
 
Dernière édition:
Merci PommePomme, petit interrupteur dans le coin droit du coffre bien présent sur la Prius Plus.
Sinon je me pose la question quant à l'ajout du radar avant, car mine de rient j'habite en banlieue parisienne, donc beaucoup de créneau. Ca s'ajoute sans trop de complexité ?
 
C'est pas les questions qui manquent. Quand je regarde sur le site de Toyota, la Prius+ Dynamic Business devrait avoir dans sa finition les points suivants :
  • Lane Departure Alert
  • Road Sign Assist
  • Régulateur de vitesse adaptif (ACC)
  • PCS (Pre-Crash Safety system)
Donc, si je comprends bien :
  • un alerteur de franchissement de ligne : je vois pas où je trouve cela sur mon véhicule
  • lecture des panneau de signalisation : je suis sûr de ne pas l'avoir
  • régulateur de vitesse dynamique par radar : il me semble que ça ne soit pas présent non plus
  • système de sécurité préventive : pas vu, je vais vérifier
 
Es-tu sûr du niveau de finition de ta voiture ?
N'y-a-t-il pas une question d'année ?
 
Et une question de pays, car le descriptif est en anglais... :depressed:
 
D’après ce que j’ai compris il y a eu plusieurs refreshs dont le dernier de fin 2017 / début 2018. Les 3 fonctions de sécurité sont passées juste pour cette dernière évolution.
Avant ça existait mais en option payante.
Il y a des boutons en bas à gauche du volant pour ça.
J’ai un modèle décembre 2017 et il ne les a pas. Ça a du arriver juste après de série.
Par contre tu dois probablement avoir la vitesse tete haute (HUD) qui a disparu ensuite...

Je suis pas 100% sûr, peut-être que quelqu’un a de meilleures infos, ce n’est pas très clair sur internet. Sur les sites japonais on voit clairement plusieurs refreshs successifs : https://minkara.carview.co.jp/car/toyota/prius_alpha/spec/latest/
 
C'est indiqué sur le site de Toyota France. Année, possible, peut être devrais-je contacter Toyota pour avoir les réponses.
Pour la finition, oui, et ça correspond à ce que je vois puisque j'ai bien le radar de recul.
 
dommage je crois que j'aurai préféré la sécurité (surtout le PCS) que le HUD.
La concession Toyota d'Asnières me donne un devis à 492 euros pour l'ajout du radar à l'avant. Ca vous semble correct ?
 
Souvent cela ne fait que des bips et tu ne sais pas où, car pas d'affichage. A vérifier.
 
Peut-être que le concessionnaire peut te faire aussi une offre pour rajouter les options de sécurité ? Je serai curieux de connaître le prix...