Conseil - Acquisition Hybrid

  • Auteur de la discussion FGA
  • Date de début
Il y a aussi un élément à prendre en compte qui peut avoir son importance, la vie à bord. Etre installé à bord d'une corolla te paraîtra plus proche de ce qu'on connait dans une voiture classique. Etre à bord d'une prius, pour moi, a quelque chose de particulier. On est vraiment dans une voiture différente et l'impression d'espace à l'avant et à l'arrière est vraiment notable.
 
  • Like
Reactions: thierhsd59 et Lel
Ok. Toi tu prendrais plutôt une corolla qu'une prius 4 c'est cela ?
Moi quand j'ai choisi mon rav 4 c'est pas parce qu'il me plaisait pas au début, je préférais nettement plus le NX300h, mais par son système hybride plus avancé que le Nx300h qui lui etait basé sur l'ancienne génération qui était pas mal, mais le système sur le rav 4 était supérieur au niveau agrément de conduite, consommation.
Donc moi je te conseille de faire ton choix sur 3 critères par ordre de priorité :
1 : La génération hybride (plus il est récent meilleures est l'agrément de conduite, conso)
2 : Les besoins de fonctionnalités au quotidien (volume coffre, accessibilité, confort routier)
3 : Design général, couleur, coût à l'usage (assurance, entretien...)

Effectivement, je mettrais un peu plus cher pour prendre la Corolla break en 184h, celle ci par exemple : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69107945723.html
 
Bonjour FGA FGA.
La Prius 4 est la plus sobre des hybrides. Aussi bien en ville qu'ailleurs. En milieu urbain, il est possible de descendre en-dessous de 4L, contre environ 4,5 à 5L avec une Corolla 180h. Sur autoroute, la différerence avec une Corolla break 180h peut atteindre presque 2l (5L contre 7). Par contre, question agrément, les 180 ch de la Corolla font évidemment la différence.
 
  • Like
Reactions: Timeo Danaos
Il me semble que les nouvelles Yaris ou Jazz hybride arrivent au meme résultat voir font mieux que la P4 notamment en ville. Donc la plus sobre des hybrides ..plus vraiment. Depuis l'achat on tourne sur une moyenne de 3,9l avec la Jazz e:hev ( hors période de température négative bien sur ). Ayant deja eu en main la P4 par 2 fois...dans les mêmes environs je n'ai jamais fait moins de 4,3l à l'ODB...ce qui était tres bien par ailleurs ( mon ex P3 etant plutot à 4,8l alors ). Bien sur tout ca n'est pas tres rigoureux mais juste une indication pour moi qui conduit toujours de la meme manière finalement . Il y aura toujours des usages "particulier" ( comme faire surtout de l'autoroute avec un RAV4 pas aérodynamique du tout !) qui donneront un tout autre résultat et donc une toute autre moyenne. La je parle bien d'usage mixte de mon quotidien ( ou il n'y a pas d'autoroute au dela de 110 kmh et encore que partiellement ).
 
En compilant les mesures faites par plusieurs médias automobile, il semble bien que la Prius soit toujours la plus sobre des thermiques en ville et péri urbain. La Yaris et la Jazz, ainsi que la Clio d'ailleurs, arrivent à des résultats proches, mais encore aucune n'a battu le record d'Autoplus en ville ( 3,7 litres) par exemple, même si elles s'en approchent. Avec la dispersion que l'on peut attendre sur ces résultats, obtenus dans des conditions différentes, on peut juste dire que la Prius est à peine rejointe par des voitures plus petites..., à 0,1 litre près..
Il faut aussi rappeler que l'ODB de la Prius 4 est à peine optimiste de 0.1 à 0.2 litres.
Et si on la compare à la Corolla, équipée de la même motorisation 122, et malgré la Li-Ion de la dernière née, on ne peut que constater les différences évoquées plus haut, entre 0.5 et 2 litres, ce qui n'a rien d'anecdotique.
 
  • Like
Reactions: MatMatMat et Lel
Merci. Yaris et jazz sont trop petits de toute façon. mon hésitation est entre Prius et Corolla. Mais je pense m'orienter vers la prius, je la trouve plus jolie. Le coffre est comme il me faut. Ni trop grand ni trop petit. Le HUD est bien et les options de sécuirté angle mort sympa. Je compte rajouter les barres de toit pour la vacances.

Je regarde ces deux modèles. J'ai l'impression que c'est les mêmes non ?


 
FGA FGA,

Effectivement, ce sont les mêmes, mais personnellement, j'irais plus vers la blanche. La couleur me plait plus car ce n'est pas un blanc polaire. Les paillettes au soleil lui donnent un bel éclat. C'est une couleur beaucoup moins salissante que le noir et surtout moins sensible aux petits défauts. En été, le blanc permet également d'avoir moins chaud dans l'habitacle ce qui est un plus pour les personnes et la batterie hybride. Autre avantage de ce modèle, il est vendu par un concessionnaire toyota.
 
FGA FGA,

Effectivement, ce sont les mêmes, mais personnellement, j'irais plus vers la blanche. La couleur me plait plus car ce n'est pas un blanc polaire. Les paillettes au soleil lui donnent un bel éclat. C'est une couleur beaucoup moins salissante que le noir et surtout moins sensible aux petits défauts. En été, le blanc permet également d'avoir moins chaud dans l'habitacle ce qui est un plus pour les personnes et la batterie hybride. Autre avantage de ce modèle, il est vendu par un concessionnaire toyota.
Oui. J'entends tes arguments et je trouve les deux modèles sympa. Mais à prix équivalent je trouve le blanc plus sympa effectivement. Par contre la différence de prix est non nulle. Au mieux la blanche ils vont descendre le prix à 22 500€ je pense versus 21 000€ la noire.
 
Clair...une Prius noire quelle horreur !! D'ailleurs je ne savais meme pas que ca existe . Jamais vue en vraie en fait . Mais perso une voiture noire c'est no go de toute facon.
 
  • Like
Reactions: Lel
Mais à prix équivalent je trouve le blanc plus sympa effectivement. Par contre la différence de prix est non nulle. Au mieux la blanche ils vont descendre le prix à 22 500€

Le blanc nacré est déjà plus cher à l'achat, c'est une option facturée environ 800€ selon les modèles. Si tu peux négocier un petit chouia, c'est tout bon et tu as une voiture où tu gagnes 2 ou 3 mois de garantie hybride vu qu'elle est légèrement plus jeune. Attention quand même qu'on ne te rajoute pas à la fin des frais de dossier ou mise à la route (ou autre appellation). Le vendeur avait essayé avec moi et je lui ai dit qu'il n'y avait rien de tout ça à rajouter car le prix est TTC. Tout le reste est déjà compris dedans sauf les options non obligatoires (gravage des vitres, kit avec bidon d'huile et autres bricoles....).
 
Clair...une Prius noire quelle horreur !! D'ailleurs je ne savais meme pas que ca existe . Jamais vue en vraie en fait . Mais perso une voiture noire c'est no go de toute facon.

Ma Volt est noire et je le regrette tous les jours. Salissant et trop chaud en été. En outre, cette peinture est souvent plus fragile que les autres. Mais pas eu trop le choix: la voiture, une occasion aussi, était à un prix très bas.
 
Ma Volt est noire et je le regrette tous les jours. Salissant et trop chaud en été. En outre, cette peinture est souvent plus fragile que les autres. Mais pas eu trop le choix: la voiture, une occasion aussi, était à un prix très bas.
Oui. Je vais négocier la blanche mais noir effectivement avec le recul c'est moins beau. Et si en plus au soleil c'est peu confortable.... un amis qui a une ancienne prius me dit de vérifier si ils ont bien changer la batterie auxiliaire . Quen pensez vous ? Est ce un point d'attention sur une prius de 2019 ?
 
Une batterie de 2 ans c'est encore bon. Il faut juste voir depuis combien de temps elle n'a pas roulé. Au pire, ils la testent avant.
 
Oui un peu. 22 500 € au lieu de 22 990 et il me donne des accessoires ( tapis coffre et tapis pieds + écrous antivol + stylo peinture pour retouche si éraflure... ) et pas de frais de livraison. Ca me semble correct au vue des autres annonces de la centrale. Et blanc nacré ca me plaît bien.