Ce qui explique en (grande ?) partie tes consos ridiculement basses...C'est ce qui m'arrive, à l'aller je fais face à un km avec une pente de plus de 10%, je peux charger la batterie même en S1a et en plus je descends avec une consommation instantanée de 10 à 5 l/%km et quand je suis sur un terrain plat je suis déjà sur S2 même en hiver.
Il faut qu'elle essaie la Yaris et l'Auris sur ses trajets habituels. Mais je pense que la plus agréable dans un parcours montagneux serait l'Ioniq, à condition de ne pas adopter une conduite sportive, car lorsque l'on enfonce la pédale de droite à fond, le thermique de la Hyundai monte fort dans les tours (plus haut que celui d'une hsd) et émet un bruit strident, plus désagréable alors que celui d'une Prius.
Evite absolument la i-shift...Et dans la gamme IMA il faut trouver un modele 2014 au moins ( plus de palette au volant et gestion modifiée ...usage plus proche d'un vehicule classique). A 9000 euros c'est peut-être un poil juste c'est vrai...mais un kilométrage élevé ne pose pas un problème si entretien Honda suivi ( vidange CVT régulier obligatoire essentiellement).
Sinon Clair qu'une Auris II c'est une gamme au-dessus mais la a 9000 euros ce me semble encore moins faisable sans frais.
Pas étonnant en fait, ce ne sont pas du tout les mêmes volumes de vente. Honda reste une marque de niche en France par rapport à Toyota.Ce qui m'étonne c'est qu'il y a plus de Auris 2 HSD que de Honda Jazz IMA (2014) dans notre budget.
Ce qui explique en (grande ?) partie tes consos ridiculement basses...
Pas tout à fait d'accord : tu consommerais notablement plus si ton trajet commençait par une montée et finissait par une descente.Oui, en partie parce que, par la suite, je dois monter sur cette route et rembourser tout cela avec des intérêts...:mrgreen-48:
Par cette phrase, je voulais dire que l'avantage de pouvoir faire la phase S1 en descente ne compense pas la remontée, ceci pour les pentes supérieures à 6%.Oui, en partie parce que, par la suite, je dois monter sur cette route et rembourser tout cela avec des intérêts...:mrgreen-48:
Ce nest pas qu'une histoire de volume de vente. L'Auris II était proposée en plusieurs versions dont les versions "basses" moins chères s'étaient bien vendues. Et celle-ci ne coutaient pas bcp plus cher neuve que la Jazz IMA souvent vendues elles en version luxury ou exclusive ( full cuir) avec en plus tres peu de rabais.Pas étonnant en fait, ce ne sont pas du tout les mêmes volumes de vente. Honda reste une marque de niche en France par rapport à Toyota.
Ce nest pas qu'une histoire de volume de vente. L'Auris II était proposée en plusieurs versions dont les versions "basses" moins chères s'étaient bien vendues. Et celle-ci ne coutaient pas bcp plus cher neuve que la Jazz IMA souvent vendues elles en version luxury ou exclusive ( full cuir) avec en plus tres peu de rabais.
Donc si pour 9000 euros tu trouves une Auris II HSD pas excessivement kilométrée ( ca beau etre fiable, il y a quand meme de l'usure donc méfiance si plus de 120000km ) n'hésite pas. La Jazz au meme prix reste plus "petite" sur certains points ( pas la place à bord par contre ni meme trop le coffre qui fait 300l reel dans la vieille Jazz ) .
Si tu as de l'argent a gaspiller!! Les moteurs Toyota des HSD tournent très bien avec du E50 , juste un peu plus long à la pompe, mais tellement moins cher!!Est-ce conseiller de faire installer un boitier éthanol E85 homologué dessus (biomotors) dans mon cas ?
Merci
Ce nest pas qu'une histoire de volume de vente. L'Auris II était proposée en plusieurs versions dont les versions "basses" moins chères s'étaient bien vendues. Et celle-ci ne coutaient pas bcp plus cher neuve que la Jazz IMA souvent vendues elles en version luxury ou exclusive ( full cuir) avec en plus tres peu de rabais.
Donc si pour 9000 euros tu trouves une Auris II HSD pas excessivement kilométrée ( ca beau etre fiable, il y a quand meme de l'usure donc méfiance si plus de 120000km ) n'hésite pas. La Jazz au meme prix reste plus "petite" sur certains points ( pas la place à bord par contre ni meme trop le coffre qui fait 300l reel dans la vieille Jazz ) .
Sur Auris 2 phase 1 regarder si les feux avant ont été changés (ou pas) sous garantie (Toyota au cas par cas a accepté de les changer) car certains de ces feux éclairent mal sur les cotés (je n'ai jamais su si c'était un problème général)Yes ! C'est parti pour la Auris 2 HSD alors
Concernant la fiabilité de celle ci, quels sont les points (mécanique, carrosserie, etc...) à vérifier ?
Autre question :
Est-ce conseiller de faire installer un boitier éthanol E85 homologué dessus (biomotors) dans mon cas ?
Merci
Non, fin 2012. J'ai eu la mienne en février 2013.les Auris 2 sont sorties fin 2013, je crois. Quelqu'un pour confirmer ?
Quelqu'un sur amperiste.fr m'avait mis en garde contre la fiabilité problématique de la "grosse" batterie des Honda IMA. Est-ce vrai?
Il s'agit de deux systèmes différents.
- Je trouve que le système hybrid IMA est moins bien que le système hybrid HSD, car le véhicule est toujours en mode thermique pour avancer même à basse vitesse contrairement au système HSD avec lequel on peut rouler en mode full électrique à basse vitesse.