Conseil/avis pour futur achat ou non

Pour le temps de recharge ce n'est pas vraiment un problème. Sauf pour les vacances à 700 km mais ça pareil on pouvait s'adapter on le fait déjà en deux fois.
Mais merci, oui vous avez raison, c'est un peu un contre choix, à la limite il vaut mieux que je me tourne vers un autre VE "équivalent" d'une marque plus généraliste si je veux changer. Si c'est pour amortir l'emprunt et si c'est pour reprendre une autre voiture ça ne vaut pas vraiment le coût c'est vrai.
L'achat immobilier ce ne serais pas l'achat du siècle non plus, un petit logement pour "les weekends" faire de la location saisonnière et comme je disais une solution de repli en cas de souci avec mon travail, mais vous avez raison.

Oui ça me manque l'hybride et la façon de conduire après c'est pas la mort mais c'est vraiment perturbant d'avoir à moins se soucier de sa conduite.

Je vais voir si je peux échanger contre un e Kona ou un e Niro le moment venu, mon planning change tout le temps VTC ça va être compliqué de toute façon..
C'est bête j'aime bien ma MG, aucun soucis, elle déroule, la route ressemble à un tapis vert avec, un vrai plaisir, j'ai toujours souhaité en avoir une un jour (bon là c'est une électrique) mais l'avenir de la marque et la fiabilité à la longue me fait vraiment peur malgré la garantie 7 ans 150 000 km.
Et une voiture passe partout, cela me manque un peu (c'est bizarre ça aussi je sais), c'est surement mon côté père de famille qui commence à arriver :LOL:.

Des ioniq 28 on en trouve à 14/15K€ dans ma région et je suis sur que je pourrais négocier 1000 à 2000€ de plus vu l'année et le kilométrage 2017 à 2020 de 70 000 à 120 000 km. Je doute qu'elles partent rapidement en plus actuellement vu ce que l'on trouve sur le marché mais bon.
 
Quelle est la différence de prix estimée entre la vente de la mg4 et l’achat de la ioniq ? Il faut aussi voir que la durée de vie d’une ioniq âgée sera moins longue que celle de la mg4 quasi neuve
Sur quelle base cette affirmation à propos de la durée de vie. On a aucun grand recul pour aucune des 2 ...sauf que Hyundai existe maintenant depuis un certain temps et dispose d'un recul sur le vieillissement de ses autos . MG je serais moins serein quand a son état et surtout l'entretien possible dans 15 ans par exemple. J'entend souvent dire que "oui mais les moteurs électriques s'est super fiable y a rien qui bouge dedans" alors que si on enquête sur les VE qui ont deja 10 ans chez Renault ou Tesla on trouve maintenant pas mal de soucis de moteur ou d'électronique de puissance ( et de batterie pour les Zoe 22kWh) . Curieusement les Mitsubishi iMiev ( ou gamme PSA ) tout aussi vieille ne posent pas de problèmes on dirait. Japonaiserie ?
 
Sur quelle base cette affirmation à propos de la durée de vie. On a aucun grand recul pour aucune des 2 ...sauf que Hyundai existe maintenant depuis un certain temps et dispose d'un recul sur le vieillissement de ses autos . MG je serais moins serein quand a son état et surtout l'entretien possible dans 15 ans par exemple. J'entend souvent dire que "oui mais les moteurs électriques s'est super fiable y a rien qui bouge dedans" alors que si on enquête sur les VE qui ont deja 10 ans chez Renault ou Tesla on trouve maintenant pas mal de soucis de moteur ou d'électronique de puissance ( et de batterie pour les Zoe 22kWh) . Curieusement les Mitsubishi iMiev ( ou gamme PSA ) tout aussi vieille ne posent pas de problèmes on dirait. Japonaiserie ?
Sans présumer de la fiabilité respective on peut penser qu’une MG neuve vivra plus longtemps en bonne santé qu’une ioniq 28 de 2017, et cela simplement parce que la ioniq est 6-7 ans plus vieille…

De plus la petite batterie de 28kwh va aussi s’user plus vite car il y aura plus de cycles de charges à effectuer pour le même kilométrage.
Voilà pour les faits, le reste c’est de la spéculation…
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: dim74200
J'ai vu cette Hyundai Kona sur leboncoin pas trop loin de chez moi, j'hésite à aller y faire un tour, ma MG aura un an dans deux semaines c'est tentant vu le prix et la finition. Bon, c'est une phase 1 de 2019 et apparemment certaines ont eu des soucis de batterie ou de moteur (après recherche rapide) mais si le carnet d'entretien est limpide et sérieux, je me dis que ça peut être une bonne occasion et pourquoi pas négocier un peu.

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2511256594

La charge rapide est faiblarde en comparaison à ma MG mais on peut faire l'impasse là dessus vu le besoin à l'année.
Qu'en pensez vous ?
 
Elle est plutôt pas mal pour le prix. A noter que la batterie LG a effectivement une légère propension à s'enflammer (comme celle des Bolt/Ampera E) et que certaines Kona ont vu leur batterie remplacée par précaution (idem sur certaines Ioniq 38).
Par contre, les e-Niro sont dotées d'une batterie SK innovation qui est sans souci. Mais je pense qu'elles cotent plus que les e-Kona...
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
J'ai fait un test ce matin d'un autre Kona moins cher je l'ai trouvé moyenne et l'état bof un peu tristounette bon elle était pas préparée bien-sûr par contre historique clair, vendeur compétent qui m'a sorti l'historique sans me l'avoir demandé. Tout les entretiens à jour et il en feront un si je la prend.
Mais échange uniquement avec ma MG, pas d'offre donc là je suis chez Toyota à Sequedin, j'ai pu essayer le bZ4X et là je suis avec une commerciale pour avoir une offre de reprise de la MG + offre LOA. Ils ont du stock apparemment on verra si je craque ou pas et quelle offre ils me feront. Ils ont pas de nouvelles du bz3x.

J'irai voir celle de l'annonce que j'ai partagé ici cette après midi.
 
Attention quand meme le BZ4x est nettement plus gros qu'une MG et donc pas forcement comparable en prestations. Mais au prix proposé actuellement c'est intéressant comme vehicule surtout que proposé en 18 pouces uniquement en France il est du coup pas trop gourmand. En période chaude on arrive meme à des niveaux de consommations étonnant pour un truc de presque 2 tonnes ( moins de 15kWh facile hors autoroute à 130 ) . En hiver c'est nettement moins bon ( comme souvent) et sur le modele 2024 la gestion thermique est nettement améliorée soit disant . Mais les stocks c'est du 2023.
Pour le modele plus compact de Toyota il sera présenté en fin d'année et dote de 2 tailles de batterie cette fois ci. Cela manque sur le BZ4x car les 64kWh sont le point faible. Il manque entre 7 et 10kWh utile pour etre "confort".
 
Le bZ4X c'est un char oui j'avoue mais quand on est dedans on a l'impression de conduire une citadine, très maniable et très confortable.
Les aides à la conduite très surprenantes et agréablement surpris.
Il consomme pas mal par contre je trouve c'est vrai j'ai eu du mal à faire tomber la consommation.
Le Kona idem déçu de la consommation et donc surpris des divers retours plutôt positifs.
Le Kona vieillit super mal, c'est une mauvaise surprise, le deuxième j'ai été le voir (exposé à l'extérieur) je ne suis même pas rentré me renseigner. Plus propre que le premier mais les plastiques et les sièges sont déjà bien triste pour un véhicule de 2019 même ma Yaris de 2014 était moins terne moins fatigué.
18/20 000€ dans un véhicule fatigué esthétiquement ce n'est pas possible à mon goût donc je laisse tomber.

J'attends la proposition de Toyota pour la reprise de la MG on verra bien mais je ne suis pas très optimiste. On va avoir du mal à la faire reprendre à mon avis. La commerciale de Toyota m'a fait rire elle m'a dit pourquoi vous souhaitez la revendre votre voiture, pourquoi changer, elle est très bien !

Bref, soit Toyota nous fait une très bonne proposition de reprise et on partira peut être sur le bZ4X. Soit on garde la MG. Soit Zoé/Ion en occaz pour madame le travail + école et thermique premier prix pour les longs trajets et weekend.
Je penche plus sur la dernière proposition finalement...
J'avais envie d'aller chez Honda voir leur dernier VE sorti mais ces essais et visites m'on un poil démotivé et fait réfléchir.
Ça aura servi à quelque chose au moins.

Merci encore à vous, je suis embêtant avec ce post.
 
La reprise d'un BZ c'est pas mieux...Je préfère pas y penser.
Pour le vieillissement je dirais que l'on trouve de tout. Perso j'ai trouvé la Yaris 3 deja vieille d'origine tellement l'intérieur est lugubre et austère ( c'est mieux sur la Yaris 4 mais bon ca reste trop Toyota , seules les Prius sont bien ou le RAv4 avec interieur beige ...:mdr: ). Disons que le Kona dans la gamme Hyundai c'est une base de petite genre i20 donc pas du tout du haut de gamme. Un Tucson est largement mieux présenté et vieilli tres bien je trouve ( connaissance qui a en un de 15 ans).
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Bonjour,
je suis moi-même en réflexion pour changer de voiture, j'hésite entre le Bz4x, le c-hr phev et la dernière prius phev.
Ce qui me fait hésiter pour le Bz4x c'est le fait du problème relèvé du precondictionnement de la batterie et le temps de recharge en hiver qui est donc impacté par le non precondictionneur.
J'ai lu dans ce File qu'une mise à jour palié ou corrigé ce problème ?
 
Dernière édition: