Conseil d'achat hybride

Oui, aussi sobre en moyenne: plus sobre sur autoroute, mais moins en ville. Or, Nasu fait surtout de la ville. A noter que la Yaris 4 est plus sobre que les Suzuki sur tous les types de trajet.
C'est vrai !
Et la Yaris 4 est hors compétition niveau conso/confort/agrément, elle est bien supérieure à la 3 ou aux Suzuki... reste à voir le prix.
(pour info on a commandé la 4 avec reprise de notre 3)
 
J’ai bien lu vos avis. J’ai fais mon petit bout de chemin de réflexion sans grand succès, j’ai pas l’impression d’avancer des masses.

Au final je me tate toujours pour une Yaris 4 neuve, mais comme la mentionné Pulsar_76, ça me m’embête un peu d’attendre 6 mois pour l’avoir (d’autant qu’il faudrait que j’effectue des repartions sur ma voiture actuelle)

La swift, j’ai laissé tomber, je trouve qu’une yaris 3 d’occasion récente est plus intéressante pour le même prix (je veux que d'une boite auto) .

Et enfin en ce moment je regarde beaucoup les Corolla qui sont à grosso modo 21/22k. En soit j’ai les moyens mais ça me fait mal au popotin de mettre autant dans une voiture. Dav09 parlait des auris et en soit c’est vrai qu’elles sont un peu moins cher, mais en même temps que je trouve que la Corolla à bien plus de caché.

je n’ai pas envie de m’embêté à changer de voiture, donc je sais que je vais me trimbaler ma future caisse quelques années et je me dis que la Corolla peut-être un bon choix, c’est le moteur de la prius, ça consomme peu et c’est réputé increvable, ça s’achete plus cher, mais je me dis que ça se revend aussi plus et sur XX année je me demande si ça me couterais beaucoup plus cher qu’une yaris (avec le confort et la taille en moins)
 
L'analyse est bonne. Les AURIS phase 2 sont toujours bien cotées.
Le reste est une histoire de sous. Une belle AURIS finition executive ou collection se trouve à 15K€une Corolla haut de gamme à 25k€...
Entre nous, vous ne trouvez pas que la face avant de la nouvelle Golf à un "gros" air d'AURIS ph2 ???
 
j’ai les moyens mais ça me fait mal au popotin de mettre autant dans une voiture.
T'inquiète pas, ce n'est qu'un seuil à passer. Plus tard il sera plus élevé, et tu le dépasseras aussi ;)
 
(pour info on a commandé la 4 avec reprise de notre 3)

Bonjour,
nous avons une 3 Collection 20 000 Km et de janvier 2019, intéressés par la 4 après essai, on passe au bureau avec la proposition de prix, et là, grosse déception: Je trouve que débourser presque 9 000€ pour une évolution assez minime, en version COLLECTION, cela fait beaucoup.

Les améliorations que j'ai relevées: La nouvelle braque mieux, elle mouline moins, sur autoroute on se sent plus en sécurité, elle semble plus stable.
Question consommation, celle affichée, de mémoire 6.5L, quand je l'ai prise en main, était importante. (Avec notre version 3, sur 6 mois, nous sommes à 4.3L.)

Et pour le choix de la finition, je trouve que rien n'est franchement séduisant: La version PREMIERE a un toit noir et vitré, pas génial pour le Var, la COLLECTION, n'existe qu'en rouge/noir (notre série 3) ou blanc/noir, le toit noir chauffe affreusement.
La version ICONIC n'a pas cet inconvénient de toit noir, mais a obligatoirement du cuir, et le cuir, ça chauffe et c'est moins confortable. (J'ai un Jag intérieur cuir, je connais) Dommage, le choix des couleurs est plus important, mais aucune teinte originale!
La version DESIGN, occultée par le vendeur, semble bénéficier d'un écran plus petit, nous allons perdre des équipements sympa. La doc est mal faite pour comparer, et le vendeur ne m'en a pas parlé. Le site internet dirige vraiment trop sur la version PREMIERE, c'est pénible!

De plus dans les devis, la concession rajoute plus de 800€ de "mise à disposition". J'avais accepté pour la version 3 car ma précédente voiture avait craqué après 230 000km. Aujourd'hui acheter un bidon d'huile à prix d'or, des sur-tapis, des garanties et services, des boulons anti-vol (peut-être identiques à la 3?) un tapis de coffre plastique, etc.... C'est bizarre cette politique de forcer pour acheter des accessoires!

Ravichou, quelle version as-tu choisi, et combien as-tu déboursé?
Combien pour la ligne mise à disposition???

Bref, je ne trouve pas cela incitatif, et les délais de livraison sont longs, déjà pour la 3, qu'il a fallu attendre presque 2 mois de plus, après la date prévue!
A se demander si les ventes sont exceptionnelles, ou si les chaînes tournent doucement...
Je n'en vois aucune circuler...
 
C'est bizarre cette politique de forcer pour acheter des accessoires!

Ces fameux frais de mise à disposition ou autre appellation sont systématiquement proposés les vendeurs qui sont incités par leur direction pour faire de la marge. Ils ne sont pas du tout obligatoires et il vaut mieux demander à les faire retirer même s'ils disent que ce n'est pas possible (c'est faux). Ils vont facturer des prestations non utiles comme le gravage des vitres qui n'est aucunement obligatoire sauf mention contraire de sa propre assurance. De plus, cette prestation cache un abonnement annuel à ce service.

Pour l'essence, il vaut mieux se contenter des 5L que la concession est obligée de mettre et ensuite aller à la station la plus proche pour mettre le plein. La carte grise est le seul élément qu'ils peuvent légitiment facturer (mais pour une hybride c'est souvent gratuit). Les plaques d'immatriculations sont un service inclus qu'ils ne peuvent pas non plus facturer.
 
Ravichou, quelle version as-tu choisi, et combien as-tu déboursé?
Combien pour la ligne mise à disposition???

Bref, je ne trouve pas cela incitatif, et les délais de livraison sont longs, déjà pour la 3, qu'il a fallu attendre presque 2 mois de plus, après la date prévue!
A se demander si les ventes sont exceptionnelles, ou si les chaînes tournent doucement...
Je n'en vois aucune circuler...

Alors dans mon cas c'est un peu particulier car j'avais un CHR en LLD dont je voulais me débarrasser bien avant la fin du contrat, et que la solution que j'ai trouvée pour éviter de payer des pénalités énormes (5000 euros....), ou au moins pour les rendre utiles, a été de faire une reprise de la Yaris 3 en même temps que de rendre le CHR pour acheter une Yaris 4.
Dans tous les cas les 5000 euros j'allais les payer, sauf que là ils financent une voiture neuve qui est, franchement, très au-dessus de la Yaris 3: plus confortable, plus puissante, et meilleure consommation.
J'ai eu une bonne reprise sur ma Yaris, ajoutée à une remise fidélité de la concession (c'est déjà la 3e voiture que je leur prends...), + la remise habituelle sur la voiture neuve. Au final les pénalités du CHR sont passées de 5k à 3k, puis à 2,5k, puis à 2k (sans frais de remises en état) + 3,5k de remise sur la Yaris 4 en Collection + 15k de reprise de ma Yaris (déjà Collection rouge/noir, on aime beaucoup, même si oui le toit noir chauffe). J'aurais pu plus gratter sur les frais annexes mais la négo avait déjà duré un bon moment et là on rentrait dans le budget que je m'étais alloué pour l'opération, donc j'y suis allé.

Mais oui comme l'ont dit les autres intervenants, tu peux commencer par les faire enlever. 800 euros c'est énorme !

Je ne vois pas non plus de Yaris 4, je pense pas que les livraisons aient commencé (et j'habite à coté du centre de design européen de Toyota, on en voit partout, des Yaris 3, des CHR...).
 
  • Like
Reactions: Gly