Bonjour à tous,
J'écume un peu le forum à la recherche d'informations ! Et je vous sollicite pour quelques conseils.
Je recherche un petit véhicule pas trop moche et pas trop prise de tête en terme d'entretien. Je suis seul mais j'aime bien partir en week-end de temps à autres parfois avec une personne. et souvent via la nationale pour découvrir notre beau pays ! Je roule plutôt pépère mais j'aime bien en avoir un peu sous le pied si nécessaire.
Venons en à ma principale contrainte, j'aimerais rester dans un budget < 10k€.
J'ai un très gros faible pour la "philosophie hybride" Toyota et pour la marque Lexus (un jour j'aurais une LFA !!!!! :emoticon-0115-inlove
du coup j'ai jeté mon dévolu sur la CT200H.
Malheureusement je ne tombe que sur des modèles "très" fortement kilométrés ou trop sous équipés (je veux la souris moi !). Est-ce que certains d'entre vous ont franchi la barre des 200k kms ? Ont-ils eu des problèmes particuliers à partir de là ?
Et du coup est-ce que je peux espérer obtenir des meilleures affaires en attendant un peu ? J'ai cru comprendre que le marché était assez élevé en ce moment.
Je reste ouvert à d'autres modèles je regarde notamment la Prius 3 et l'Auris mais bon elles ont moins ce côté sexy de la CT ! Si vous avez des idées je suis preneur.
Merci à tous !
PS: je suis tombé sur cette annonce
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69107999412.html mais ça semble être un poil (euphémisme) sur évalué !
Bonjour, si vous avez écumé le forum vous êtes certainement tombé sur mon retour après 3 CT200h que j'ai pu posséder jusqu'à l'été 2020
En effet, depuis mon premier achat en 2018 (et je regardais depuis fin 2017) la décôte a tendance à ralentir aux alentours des 10000€ / 150 000km. Trouver un exemplaire à moins de 150000km pour 10000€ bien équipé en bon état et bien suivi sera exceptionnel, avouons-le
Si je devais racheter ce modèle mon choix se porterai surtout sur une phase 2 car la différence d'insonorisation est remarquable.
-Si vous aimez le confort c'est mieux aussi en phase 2.
-Si vous ne roulez pas beaucoup, j'opterais pour un modèle 2014 avec 150000km, si l'entretien est fait en temps et en heure, foncez, de plus, Lexus garantie depuis peu jusqu'à 10ans/ 160 000km.
-Sachez aussi que le SAV fait des efforts même hors garantie si la voiture a été entretenue dans le réseau.
-Personnellement (ça peut mener un débat ici) mais je ne prendrai surtout pas un modèle de +100 000km avec une utilisation e85, trop de mauvais retours avec des joints de culasse HS sur des Prius, notamment Taxi.
-Je vous conseille d'essayer les trois, elles ont chacune leurs atouts mais ceux de la CT sont de loin la tenue de route et l'insonorisation
-Question finitions, c'est sûr que les versions "Passion" et "Exécutive" sont les meilleures, mais comme l'a dit
L
Lel j'éviterais les jantes en 17" car elles engendrent des petits flancs sur la CT malheureusement
-Le bon compromis est selon moi "Sensation" en phase1, "Pack" et "Luxe"en phase 2 (GPS à molette qui n'est déjà pas mal) et la sono est déjà pas mauvaise! On peut régler l'audio sur l'écran muni de la molette (phase 2)ou du "remote touch" (phase 1 et 2 en Haut de gamme) mais pas sur la finition "évasion" où ce n'est qu'un GPS TOMTOM "intégré" sur la planche de bord... donc pas relié aux autres commandes multimédia donc pas de réglage possible et moins d'infos concernant les conso etc... Aussi parce que ces finitions sont montées en 16"
-Pour l'import de Belgique par exemple, sachez aussi que les concessions n'aiment pas intervenir s'il y a un problème sur un véhicule provenant de l'étranger, bien avoir des justificatifs d'entretien et même contacter le siège de Lexus Belgique ou France pour qu'ils envoient leur version du suivi à partir du numéro de châssis (je l'ai fait deux fois, ils répondent en moins de 24h)