Conseil d'achat ...

Bonjour à tous,

J'écume un peu le forum à la recherche d'informations ! Et je vous sollicite pour quelques conseils.

Je recherche un petit véhicule pas trop moche et pas trop prise de tête en terme d'entretien. Je suis seul mais j'aime bien partir en week-end de temps à autres parfois avec une personne. et souvent via la nationale pour découvrir notre beau pays ! Je roule plutôt pépère mais j'aime bien en avoir un peu sous le pied si nécessaire.

Venons en à ma principale contrainte, j'aimerais rester dans un budget < 10k€.

J'ai un très gros faible pour la "philosophie hybride" Toyota et pour la marque Lexus (un jour j'aurais une LFA !!!!! :emoticon-0115-inlove:) du coup j'ai jeté mon dévolu sur la CT200H.

Malheureusement je ne tombe que sur des modèles "très" fortement kilométrés ou trop sous équipés (je veux la souris moi !). Est-ce que certains d'entre vous ont franchi la barre des 200k kms ? Ont-ils eu des problèmes particuliers à partir de là ?

Et du coup est-ce que je peux espérer obtenir des meilleures affaires en attendant un peu ? J'ai cru comprendre que le marché était assez élevé en ce moment.

Je reste ouvert à d'autres modèles je regarde notamment la Prius 3 et l'Auris mais bon elles ont moins ce côté sexy de la CT ! Si vous avez des idées je suis preneur.

Merci à tous !

PS: je suis tombé sur cette annonce https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69107999412.html mais ça semble être un poil (euphémisme) sur évalué !
Bonjour, si vous avez écumé le forum vous êtes certainement tombé sur mon retour après 3 CT200h que j'ai pu posséder jusqu'à l'été 2020
En effet, depuis mon premier achat en 2018 (et je regardais depuis fin 2017) la décôte a tendance à ralentir aux alentours des 10000€ / 150 000km. Trouver un exemplaire à moins de 150000km pour 10000€ bien équipé en bon état et bien suivi sera exceptionnel, avouons-le

Si je devais racheter ce modèle mon choix se porterai surtout sur une phase 2 car la différence d'insonorisation est remarquable.
-Si vous aimez le confort c'est mieux aussi en phase 2.
-Si vous ne roulez pas beaucoup, j'opterais pour un modèle 2014 avec 150000km, si l'entretien est fait en temps et en heure, foncez, de plus, Lexus garantie depuis peu jusqu'à 10ans/ 160 000km.
-Sachez aussi que le SAV fait des efforts même hors garantie si la voiture a été entretenue dans le réseau.
-Personnellement (ça peut mener un débat ici) mais je ne prendrai surtout pas un modèle de +100 000km avec une utilisation e85, trop de mauvais retours avec des joints de culasse HS sur des Prius, notamment Taxi.
-Je vous conseille d'essayer les trois, elles ont chacune leurs atouts mais ceux de la CT sont de loin la tenue de route et l'insonorisation
-Question finitions, c'est sûr que les versions "Passion" et "Exécutive" sont les meilleures, mais comme l'a dit L Lel j'éviterais les jantes en 17" car elles engendrent des petits flancs sur la CT malheureusement
-Le bon compromis est selon moi "Sensation" en phase1, "Pack" et "Luxe"en phase 2 (GPS à molette qui n'est déjà pas mal) et la sono est déjà pas mauvaise! On peut régler l'audio sur l'écran muni de la molette (phase 2)ou du "remote touch" (phase 1 et 2 en Haut de gamme) mais pas sur la finition "évasion" où ce n'est qu'un GPS TOMTOM "intégré" sur la planche de bord... donc pas relié aux autres commandes multimédia donc pas de réglage possible et moins d'infos concernant les conso etc... Aussi parce que ces finitions sont montées en 16"
-Pour l'import de Belgique par exemple, sachez aussi que les concessions n'aiment pas intervenir s'il y a un problème sur un véhicule provenant de l'étranger, bien avoir des justificatifs d'entretien et même contacter le siège de Lexus Belgique ou France pour qu'ils envoient leur version du suivi à partir du numéro de châssis (je l'ai fait deux fois, ils répondent en moins de 24h)
 
Si c'est pour prendre une finition sensation autant partir sur la auris 2 phase 2 alors...

Car comme je l'ai dit rien que pour l'équipement audio, sur les finitions passions et exécutives, est tout simplement magique !! C'est THE atout lors de l'achat d'une ct200h le son est clair, fidèle, on entend chaque note et le son reste le même partout dans le véhicule. Il y a même un petit côté surround sympa. Niveau équipement il y a d'autres choses aussi comme les feux avants à led qui éclairent au top, l'alarme etc... De plus le toit ouvrant était une option disponible uniquement sur la finition passion, ce qui rajoute en plus un intérêt.

Pour avoir essayé celle d'un ami en phase 1 passion elle reste très silencieuse aussi, surtout à comparer à ma auris 2, on entend moins le moteur c'est plus doux à l'oreille. Le gap est impressionnant.

D'ailleurs j'ai été tellement conquis par mon essai que la ct200h passion est première dans ma liste pour la remplaçante :)

Pour moi une Lexus doit s'acheter en finition haut de gamme ! Il est vrai qu'il y a une différence de prix par rapport à la finition en dessous mais ça vaut le coût
 
Dernière édition:
Merci beaucoup pour les conseils Xenium Xenium ! Je suis effectivement tombé sur ton long compte-rendu il était très instructif merci ! Par contre 2014 et 150k kms ça semble très très difficile en ce moment !

J'ai vu plusieurs Passion de 2011 avec +/- 150k kms, mais les cuirs très abimés à l'avant me rebutent un peu. Si vous avez des tips de négociation je suis preneur aussi c'est la première fois que j'achète une voiture ...

Au sujet de l'E85 j'entends beaucoup de pour et de contres par contre ...
 
le son est clair, fidèle, on entend chaque note
Qu'entends-tu par là ?
Chaque note de chaque instrument dans une formation de 80 musiciens, ou chaque note d'une mélodie chantée par un soliste ?
L'un est impossible, l'autre à la portée de l'autoradio le plus pourri. J'en conclus que ce que tu veux signifier est entre les deux, mais où, au juste ? :bored:
 
  • Haha
Reactions: aurYs
Ben oui t'a pas ça dans ton automobile ? :mdr:
 
Par ici la quête continue ! Difficile de trouver des CT de 2011-2012 avec des cuirs en bon état, ils étaient si mauvais à l'époque ?
 
Me revoilà par ici, je tombe parfois sur des CT fortement kilométrés de l'ordre de 200k km, dans ce cas là que faut il regarder ? Des avis sur les suspensions, les cardans, etc ?
 
Re bonjour à tous ! J'ai enfin trouvé mon occasion ! Une CT de 2012 modèle Passion !

Kilométrage raisonnable et plutôt bon état. Si vous avez des conseils sur des éléments à surveiller je suis preneur, merci.

Sinon bah je vais suivre le reste des posts mtn !
 
  • Like
Reactions: Helvetoy
Les batteries 12V peuvent parfois lâcher assez rapidement (~4 ans) sur les HSD.
A voir sur cette CT200h de 9 ans de quand date la batterie actuelle.
 
  • Like
Reactions: setsunaf
Bonjour

Je reviens vers ce sujet, n'ayant toujours pas sauté le pas !
Avec ce petit chargeur, il faut quand même que cela soit branché en permanence quand on laisse la voiture un peu longtemps je suppose. Cela va être compliqué, à Paris et sans parking avec une prise à dispo.
Je suis vraiment partagée car je suis maintenant à la retraite et prévois de partir pour d'assez longues périodes (en tout les cas plus de 2 mois), dans le Sud. C'est problématique ...

Bonne soirée
Thien
 
Bien garder à l'esprit que la batterie 12V est utilisée au démarrage juste pour réveiller la voiture. Il parait même qu'on peut la réveiller avec 3 piles de 4,5V en série.
 
Merci André !
Je vais voir comment gérer ça. Je suis vraiment tentée par un passage à l'hybride mais ce point me turlupine ...
 
Pour être sûr, tu prends un petit booster avec toi, et tu le branches sur le "+" qui va bien dans la boîte à fusible sous le capot avant de mettre la voiture sous tension, elle démarrera ensuite toute seule sur la grosse batterie.
 
  • Like
Reactions: THT