Conseil futur achat

faryne

Lecteur Inscrit
14/11/16
3
1
0
40
Bonjour à tous !

J'envisage de changer ma DS5 (hybride) pour une autre hybride avec un coffre un plus grand et plus pratique (et une hauteur de caisse plus élevée).
Madame veut donc un SUV, même si ce n'est pas ma première volonté...
Après prospection, mon choix se tournerait vers un RAV4 (4ème génération, toutes options).
Souhaitant ne pas trop être perdant dans une revente à horizon 2 ans, je me demandais si un modèle 2018 très peu kilométré était une bonne solution, surtout vis-à-vis de la nouvelle version de 2019. En comparaison par exemple d'un modèle 2016 plus kilométré mais moins cher à l'achat.
Y-a-t-il un risque de décote accru ?
Éventuellement d'autres modèles à conseiller (je lorgne également sur le NX300h, mais plus cher à prestations "égales") ?

Merci,
 
Bonsoir F faryne :)
Tu peux aller te présenter sur le fil dédié aux présentations des membres, même si ce n'est pas une obligation.

L'occasion est toujours une excellente solution ! Si tu peux, vise le dernier modèle de RAV4, dit 2019 même s'il est je crois apparu fin 2018. Il est plus sobre que son prédécesseur, il s'est dit-on amélioré en tout (tenue de route, silence, etc ... bien que le silence de roulement reste un point faible par rapport à la concurrence), et il tiendra mieux la cote à la revente.
Quant au NX il est nettement moins sobre et performant, son moulin mouline plus, mais évidemment c'est un Lexus ...
A toi de choisir, au final !
 
Bonsoir,

mon avis à 2 balles.

Pour avoir essayé les trois modèles en une semaine, il y a une très grosse différence entre ces vehicules. Je roule en Lexus aujourd’hui et j’adore cette marque. Ayant besoin de plus de place c’est vers un NX que mon choix se portait naturellement... j’aime son design et connaissant en grande partie sa mécanique‘ a peu de chose près celle de ma voiture, je l’ai essayé en toute confiance. Quelle déception, c’est le seul sentiment que j’en ai eu. Il est lourd, il mouline beaucoup, la direction est lourde, la caisse tangue, cela a été une réelle déception car sans l’avoir essayé j’étais vraiment emballé. Il lui reste une finition supérieure et le design. Puis j’ai eu en mains un RAV4 de 2017 et cela me semblait bien mieux en sensations, plus sympa finalement que le Lexus... un comble.
Et enfin le nouveau qui est sincèrement une belle réussite mis à part des détails esthétiques ou de finition comme l’absence d’habillage des montants intérieurs des encadrements de vitres de chaque portières (sauf finition collection) et les bruits de roulement et aérodynamiques.
La motorisation est plus puissante, le confort est bien meilleur.

Bonne reflexion et à plus,

Eric
 
  • Like
Reactions: FREDO78
Deux avis finalement très proches, dont l'un validé par FREDO78 FREDO78 : que demande le peuple ? Nous sommes déjà trois à aller dans le même sens :p
 
Il y’a clairement une différence de génération entre NX, l’ancien Rav et le nouveau Rav et ça se ressent. A ce titre j’ai hâte de voir le futur NX…

Pour revenir à nos moutons j’ai également (longuement) essayé les 3. Clairement le nouveau Rav survole la partie est c’est bien normal. Il a murit surtout en terme de finition/qualités perçu, sa motorisation est top, il est très bien équipé dès le 1er niveau de finition bref… c’est aussi celui qui tiendra le mieux la côte à coup sûr.

Entre les 2 ancêtres je préférais le NX.
Je n’ai pas ressenti de lourdeur particulière à son volant mais attention entre un Business et un F-Sport c’est pas vraiment la même chanson…étant un fan de Lexux je trouve les prestations supérieurs (évidemment) au Rav4 de même génération, c’est mieux fini, c’est ouaté, une plastique plus travaillée et dynamique… par contre à la revente pas sûr que ça parte facilement ! ;)
 
Merci pour vos retours !
Évidemment, à budget illimité, je partirais sur la nouvelle version( voire mieux :p).
Reste que pour le moment, un Rav 2018 Collection <10k km est significativement moins cher qu'un Rav 2019 Dynamic.
J'ai oublié de préciser également, mais sièges cuir indispensables (poils de chiens). Et le 2019 sur du Lounge, c'est déjà 30% plus couteux à l'achat que le Collection !
Et pour en revenir à la décote, sur une base d'1 an/15km ou 2ans 30km, un Rav 2019 Lounge est-il plus avantageux qu'un Rav 2018 Collection ...? Et si non, l'écart est-il justifié par la montée en version ?
 
Des sièges en cuir avec un chien? Je pense que les griffures vont très vite faire une nouvelle décoration malheureusement. :bag:

A moins qu'il ne monte jamais sur la banquette.
 
Des sièges en cuir avec un chien? Je pense que les griffures vont très vite faire une nouvelle décoration malheureusement. :bag:

A moins qu'il ne monte jamais sur la banquette.
Non, on a une protection (sorte de panier à chiens) qui protège les sièges : aucun problème de ce côté.
Par contre, pour ramasser les poils qui volent partout, cuir indispensable (pour avoir passer des heures à nettoyer du tissu).
 
  • Like
Reactions: Rapid27
Salut,
Mon petit avis de nouveau sur la question.
Pour ma part ayant acheté un rav4 de 2016 avec 50k km, je ne regrette absolument pas mon choix. C'est sur que si j'avais eu les moyens, un rav4 5ème génération m'aurait bien tenté, mais ayant eu un bon prix pour le mien en finition lounge, je suis parti sur ça.
Sur la version lounge, les options sont vraiment intéressante, excepté pour ma part la lecture des panneaux que j'ai viré, à croire que parfois on ne roule pas sur la même route, ma voiture et moi, la caméra 360 pour se garer, un vrai plaisir :D
Le rav4 2049 semble lui plus "sobre" et plus silencieux, mais bon je me maintiens à une conso correcte et je monte à 750km annoncé avec un plein, faisant pas mal de ville. Je vais tenter bientôt un gros trajet autoroute, je verrais bien ce que ça donne.

Aprés je ne connais pas le NX, pas testé, donc pas d'avis dessus.

PS: Ah et comme toi, c'est madame qui l'a trouvé joli, je partais pas non plus sur un SUV :mrgreen-48:
 
Ah ben vouai je suis un visionnaire moi :ag: :mdr:
Il y a une histoire de convertisseur et de remplissage du réservoir avec des déchets.....
1920px-TeamTimeCar.com-BTTF_DeLorean_Time_Machine-OtoGodfrey.com-JMortonPhoto.com-03.jpg