Conseil hybride avec 1 enfant

Autant partir sur une lounge pour avoir la totale, surtout qu'en occasion, les écarts de prix sont plus réduits. Le HUD est pour moi indispensable sur une prius depuis la 3ème génération, même si sur la 2 et la 3, le positionnement de l'affichage sous le pare-brise est déjà bien pratique. Si notre ami a le choix, il y a des P4 lounge assez récentes dans son budget.
 
Bonsoir,

merci beaucoup pour vos derniers messages!
je suis passé voir en concession Sivam ce soir, mais ils n'avaient pas grand chose en occaz chez eux; et ils ne fonctionnaient qu'avec Autosphère et non avec le réseau Toyota France...
Sinon, j'ai vu une Lounge avec une mise en circu décembre 2018, 3 700km à 24 900 euros. Par rapport à ce que vous disiez, est-ce que ce n'est pas limite trop peu de kilométrage ? j'imagine qu'il s'agit d'un modèle d'essai en concession qui a peu roulé... Le prix vous semblerait correct ?

Merci, bonne soirée.
 
Sinon, j'ai vu une Lounge avec une mise en circu décembre 2018, 3 700km à 24 900 euros. Par rapport à ce que vous disiez, est-ce que ce n'est pas limite trop peu de kilométrage ? j'imagine qu'il s'agit d'un modèle d'essai en concession qui a peu roulé... Le prix vous semblerait correct ?
Oui le prix semble correct mais rien ne t' empêche de discuter le prix, quelques accessoires; extension de garantie ...
Pour la batterie le bilan hybride s' impose.
 
Oui le prix semble correct mais rien ne t' empêche de discuter le prix, quelques accessoires; extension de garantie ...
Pour la batterie le bilan hybride s' impose.

merci; le bilan hybride c'est à la demande ?
 
SIVAM, c'est là où j'ai acheté la mienne en occasion. J'avais trouvé l'annonce sur La Centrale et effectivement autosphère est aussi référencé sur ce site. Elle n'a pas beaucoup de km en effet. C'est probablement une voiture de direction. Essaie de négocier un petit quelque chose et surtout regarde si jamais ils rajoutent les fameux frais de circulation, enregistrement ou autre dénomination. Négocie d'abord le prix et si ces frais de 500€ ou plus sont rajoutés, tu peux ensuite les faire retirer en disant que ce n'est pas obligatoire. Tu n'as que la carte grise à payer et c'est gratuit pour cette voiture.
 
SIVAM, c'est là où j'ai acheté la mienne en occasion. J'avais trouvé l'annonce sur La Centrale et effectivement autosphère est aussi référencé sur ce site. Elle n'a pas beaucoup de km en effet. C'est probablement une voiture de direction. Essaie de négocier un petit quelque chose et surtout regarde si jamais ils rajoutent les fameux frais de circulation, enregistrement ou autre dénomination. Négocie d'abord le prix et si ces frais de 500€ ou plus sont rajoutés, tu peux ensuite les faire retirer en disant que ce n'est pas obligatoire. Tu n'as que la carte grise à payer et c'est gratuit pour cette voiture.

effectivement, un ami a eu le droit à une tentative de lui facturer ces frais chez Hyundai et bien lui en a pris de vérifier et de les refuser.
 
Le bilan hybride doit avoir moins de 12 mois. Autant demander un nouveau pour la vente. Normalement, en occasion chez toyota, avec cette voiture, tu auras 36 mois d'occasion hybride plus. Donc, c'est intéressant car ça couvre tout même la partie hybride. De plus, ils feront un check up complet avant la vente (140 points de contrôle). Le commercial qui m'a vendu ma P3, m'a "offert" un entretien complet (pas une révision intermédiaire) alors que l'ancien proprio l'avait fait 3 mois au préalable.
 
Ils tentent toujours le coup car c'est là-dessus qu'ils se font de la marge. Les plaques d'immatriculations sont une obligation comme 5€ de carburant. Le reste n'est pas obligatoire comme le gravage des vitres, le kit avec huile et autres bidons... Comme c'est une occasion, tu as encore moins besoin d'extra au prix fort.
 
Hello,

Bon j'ai quelques lounge en vue mais ça va être compliqué pour certaines du fait de la restriction des 100km...

J'hésite entre
- la lounge de 4 000km seulement de 2018 a 25000 euros en gris que je peux voir rapidement
- une lounge blanche de 28 000km a 24 000 euros y compris la boule d'attelage qui m'intéresse pour embarquer des vélos. Mais je ne peux pas aller la voir du fait de la restriction des 100km et ils devaient se renseigner sur un eventuel acheminement possible en idf.

J'en ai vu une aussi en rouge mais à Toulon donc galère pour moi...

Je la trouve un peu moins jolie en gris mais je crains qu'après la levée des 100km, les occaz partent plus vite...

Bref je suis un peu indécis... je pensais peut-être négocier le tarif de la grise avec un attelage.

Bonne nuit à vous
 
La grise et la blanche sont de quelle année ? Il y a une couleur qui est très belle pour le blanc, c'est le blanc nacré. J'ai cette couleur sur ma P3 et ça fait de magnifiques reflets au soleil. C'est une option qui est facturée autour des 800/900€ chez toyota. Le blanc pur (blanc polaire) est en revanche sans intérêt pour moi. Ca fait plus véhicule de société. Le gros avantage du blanc, c'est par temps chaud. Ca permet de moins garder la chaleur. Je trouve également que c'est une couleur qui masque plus les petits accrocs qu'on peut avoir à la longue. Il faut vraiment s'approcher pour voir les petites rayures ou autres contrairement aux couleurs sombres.
 
Avec les vélos sur la boule, attention à la charge max admissible sur la boule, en général une 50aine de kg.

Merci pour cette info. Ce serait pour maxi 2 vélos dans un premier temps, une vingtaine de kg environ.
Il faudra rajouter le prix du porte-vélo du coup...
On m'indique un prix d'environ 1000 euros pour une boule d'attelage...

La grise et la blanche sont de quelle année ? Il y a une couleur qui est très belle pour le blanc, c'est le blanc nacré. J'ai cette couleur sur ma P3 et ça fait de magnifiques reflets au soleil. C'est une option qui est facturée autour des 800/900€ chez toyota. Le blanc pur (blanc polaire) est en revanche sans intérêt pour moi. Ca fait plus véhicule de société. Le gros avantage du blanc, c'est par temps chaud. Ca permet de moins garder la chaleur. Je trouve également que c'est une couleur qui masque plus les petits accrocs qu'on peut avoir à la longue. Il faut vraiment s'approcher pour voir les petites rayures ou autres contrairement aux couleurs sombres.

en fait j'ai revu l'annonce, c'est en couleur "Gris C" que je trouve plutôt joli.
Je l'aime beaucoup en rouge mais effectivement je me dis qu'à la moindre rayure ça va se voir tout de suite...
Pour celle de 3 800km en gris foncé, c'est une 2018. La Gris Clair est de 2017 avec 29 000km.
 
Dernière édition:
Selon ceci tractable 725kg (cohérent avec Toyota) et charge verticale 75kg.
Donc plutôt au top encore une fois la p4 :cigar:.

ah oui beaucoup moins cher que les 1000 euros annoncés par Toyota...
par contre il est indiqué "cet attelage devra être monté par un professionnel autorisé à travailler sur les véhicules hybrides": il y a beaucoup de professionnels qui accepteraient qu'on vienne leur demander d'installer notre propre pièce détachée ?
 
Les garagistes doivent effectivement avoir une habilitation pour bosser sur les hybrides (haute tension je suppose) même si les travaux concernés n'ont rien à voir avec la partie électrique de la voiture. J'avais voulu monter une barre anti-rapprochement sur une Prius dans un self-garage, je me suis fait jeter à cause de ça. Ceci dit je pense que c'est plus ou moins strictement appliqué et que certains garagistes ferment les yeux pour des travaux mécaniques simples.
 
Mo propos n'était pas de dire qu'il faut le faire soi-même mais de répondre à la question sur la charge.
Ceci dit fais un autre devis, dans 2 concessions toyota j'ai eu 800 et finalement 500€...
 
Mo propos n'était pas de dire qu'il faut le faire soi-même mais de répondre à la question sur la charge.
Ceci dit fais un autre devis, dans 2 concessions toyota j'ai eu 800 et finalement 500€...

ça marche, je vais essayer de faire ça! merci
 
J'ai posé mon attelage moi-me, ce n'est pas très compliqué.
Même les découpes dans les cahcehs en plastique sous la voiture sont déjà tracés.
Pour le faisceau électrique, côté voiture, c'est tout prévu : suffit de débrancher une prise et d'insérer le faisceau.
C'est un chouïa plus délicat du côté de la prise, où il faut faire le branchement soi-même, mais en général le schéma est clair, et avec les couleurs de fil, on ne peut pas se tromper.
 
Pour info, par rapport à une discussion plus haut, les principales différences entre la Dynamic Premium et la Lounge sont celles-ci:
Capture.PNG
 
Il me semble qu'un véhicule hybride n'est pas indiqué pour un usage majoritairement autoroutier. On n'économise pas grand chose car on brûle à peu près autant de carburant qu'un véhicule essence non hybride et donc on pollue autant.
Tout dépendra donc de la proportion d'autoroute que tu feras. Perso ma Toyota Auris hybride me convient bien pour des trajets périurbains sur routes de campagne.

Autrement, concernant la taille, la Prius se prête plutôt bien à un usage familial, notamment grâce à son grand coffre et aux places arrière assez confortables. Pour 2 adultes et même 2 grands enfants c'est largement suffisant. La Prius 4 étant la plus sobre de sa catégorie (on dit même qu'elle accepte de rouler pour trois fois rien au superéthanol) pourrait être un bon choix économique et pas trop difficile à trouver d'occase avec le budget dont tu disposes.