Conseil modèle Auris/ioniq

McLuffy

Lecteur Inscrit
17/6/19
7
0
0
35
Bonjour à tous,

Après avoir usé ma focus de 2095 (voiture que j'avais achetée quand j'étais étudiant), aujourd'hui je souhaite m'offrir une voiture hybride.
Cependant, je ne connais pas très bien les différents modèles, j'hésite juste entre la Toyota Auris 2 touring sports et la Hyundai ioniq hybrid intuitive.
J'ai une petite préférence pour la hyundai, mais j'hésite encore fortement. Par ailleurs, le commercial de chez Toyota m'a expliqué que je voulais oublier le changement de l'embrayage, de la courroie de distribution... Qu'en est il chez la ioniq ?

Je suis à l'écoute de vos avis concernant ces deux véhicules, et vous remercie pour vos futurs réponses ✌
 
Dernière édition:
Bienvenue sur le forum.

Ce sont 2 bonnes voitures aux philosophies différentes. La Ioniq est très bien pour ceux que la boite e-cvt rebutent. Sur l'auris tu as une fiabilité reconnue depuis plus de 20 ans en motorisation hybride. Après, il y a également une histoire de coffre qui est plus important pour la toyota. Il faut voir ce dont tu as besoin pour ta famille. Quels types de parcours fais-tu, combien de personnes dans ta famille.... ? Là où le vendeur a raison, c'est que le système HSD de toyota qu'on critique parfois à cause du moulinage (moins vrai sur l'auris et facile à doser) a d'autres avantages. Tu n'as pas de boites de vitesses, pas d'embrayage, pas de démarreur, pas d'alternateur et pas de courroie de transmission. Ce sont toujours des pièces que tu n'auras pas à changer. Je te conseille de faire un essai des 2 si possible pour déjà te faire une première opinion.

La garantie est aussi à prendre en compte. Chez toyota, la batterie hybride peut être garantie jusqu'aux 10 ans de la voiture si tu fais un bilan hybride tous les 12 mois ou 15000km.
 
Pour le moment, pas encore d'enfants, mais c'est pour bientôt. Donc le critère place/espace est effectivement un argument à prendre en compte.
Pour ce qui est des trajets, il s'agit essentiellement A/R pour le travail, et des trajets pour les vacances d'environ 500 km 4/5 fois par an.
 
Oui mais c'est de la ville, nationales, autoroute tous les jours ? C'est quoi le nombre de kilomètres que tu fais habituellement pour aller au travail et le type de parcours ?
 
Pour le travail, je fais plus ou moins 30 km (mi ville-mi autoroute).
 
Au niveau performances, elles seront très proches. Si tu n'es pas réfractaire à la boite e-cvt (que perso j'adore), l'auris peut-être une bonne option vu le taille immense de son coffre en version TS., surtout si tu as un bébé et que tu dois trimbaler tout l'attirail habituel que ça suppose. Tu as également un réseau plus dense et des pièces si besoin plus facilement disponibles. Maintenant, les 2 voitures sont des bons choix au final.
 
  • Like
Reactions: gm49 et Mustang766
Si tu n'es pas réfractaire à la boite e-cvt (que perso j'adore)...
Pour alterner entre la Yaris et la Ioniq, Je te rejoins sur le besoin d'essayer les 2 voitures avec attention. En effet la boite à vitesses e-cvt est perturbant par son bruit. L'impression de sur-régime que donne ce bruit peut gêner. La Ioniq Rechargeable a un atout de plus : son autonomie en électrique couvre largement le besoin exprimé ici. Après reste à savoir les prix... L'achat est prévu neuf ?
 
Pour alterner entre la Yaris et la Ioniq, Je te rejoins sur le besoin d'essayer les 2 voitures avec attention. En effet la boite à vitesses e-cvt est perturbant par son bruit. L'impression de sur-régime que donne ce bruit peut gêner. La Ioniq Rechargeable a un atout de plus : son autonomie en électrique couvre largement le besoin exprimé ici. Après reste à savoir les prix... L'achat est prévu neuf ?

Je vise de l'occasion avec très peu de Km.
 
La différence se fera au niveau du budget alors.
Le coffre de la Ioniq serait juste pour y empiler des accessoires pour bébé. Pour le reste c'est une voiture vraiment agréable à vivre.