Conseil pour achat d'hybride d'occasion

pierrol

Membre HybridLife
2/12/17
386
306
0
61
Bonjour à tous,
la fille de ma compagne envisage de faire l'acquisition d'une hybride d'occasion. Étant novice en la matière (je vais récupérer ma première voiture hybride mardi) je m'en remets à vos conseils avisés.
Son budget est de l'ordre de 10.000€, est-ce raisonnable et si oui quels sont d'après vous les critères les plus pertinents pour orienter son choix : kilométrage, âge, modèle. Enfin quels sont vos recommandations pour ce qui est de la fiabilité des véhicules.

Merci d'avance pour réponses

Cordialement

Pierre
 
Nous avons un peu traîné sur LBC, il y pas mal de voitures mais dans le budget elles ont souvent de forts kilométrages. En plus des incontournables Yaris et Auris, il y a aussi les plus confidentielles Jazz, Insight ou CR-Z Honda....
Je suis également preneur de toute information comme durée de vie et prix des batteries, consommation etc...
Merci
 
Bonjour Pierre,
Les hybrides Toyota peuvent rouler à l'électrique seule .
Les hybrides Honda ne peuvent pas rouler à l'électrique seule .
La fiabilité hybride Toyota n'est plus à démontrer ( sauf cas particuliers), la fiabilité Honda est également très bonne ( mon père en est à sa troisième génération de Honda Jazz, essence par contre, et zéro souci ...)
Voilà pour quelques généralités, pour les avis plus précis on va attendre que d'autres membres donnent les leurs ;)
 
Les hybrides Toyota peuvent rouler à l'électrique seule .
Les hybrides Honda ne peuvent pas rouler à l'électrique seule .
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour la question mais je tente quand même : en quoi est-ce important pour l'utilisateur ? Pour moi ce n'est pas déterminant, et ça explique ensuite la déception des néophytes "ah ça ne fait qu'un ou deux kilomètres en mode électrique ? Mais c'est nul !"

L'intérêt principal c'est la consommation réduite par rapport à des voitures de gabarit et performance équivalents ; je pense que de ce point de vue les hybrides Toyota sont parmi les plus économiques (je ne parle pas des PHEV).
 
  • Like
Reactions: Lorenzo89
Merci à vous pour ces premières informations, donc c'est à priori plutôt vers Toyota qu'il convient de se tourner, du fait aussi du plus grand choix...j'aimerais également connaître, si quelqu’un le connait le coût de remplacement d'une batterie, sachant que certains modèles sont fortement kilométrés ou âges

Pierre.
 
Pour 10 000€, elle peut avoir une Yaris pas trop vieille, donc pas de soucis de batterie.
Pour le soucis de batterie, si tu veux la changer faut compter 3000€.

Après, tu peux trouver des Auris pas trop vieille, 2012 aux alentours des 10 000€, mais elles auront au moins 80 000km, mais rien de grave.
Tu peux prendre une Prius3 aussi, mais pour ça fait gros, surtout si la fille de ta compagne est seule.
La Jazz aussi de chez Honda.

Insight, comme Prius 3, trop grosse.
La Insight est trop rare pour en choper une d'occasion.

Tu peux trouver mais faut chercher.
 
Merci pour ces précieuses informations, je transmets et commence la recherche !
Belle après-midi à toi
 
Bonsoir,

Tu as déjà les infos essentielles concernant les différentes possibilités. Toyota est bien placé avec plusieurs modèles qui ont fait leurs preuves. Selon les besoins de la fille de ta compagne, la Yaris et l'Auris sont des choix judicieux. L'Auris sera probablement plus polyvalente pour permettre de faire de longs trajets autoroute de manière plus confortable. Les 2 sont parfaites pour la ville où la motorisation hybride fera des merveilles en terme de douceur de conduite et de consommations basses.

Les kilométrages ne sont pas à prendre en compte de la même manière que sur une motorisation essence ou diesel. En effet, les moteurs thermiques des hybrides sont moins sollicités grâce à l'apport des moteurs électriques. Tu peux facilement diviser le kilométrage par 2 pour te donner un ordre de grandeur.

Pour les batteries hybrides, elles ont une garantie jusqu'aux 10 ans du véhicule à condition de faire un bilan hybride en concession chaque année ou 15000km (1er des 2 termes atteint) après la 5ème année. Dans le pire des cas, en cas de problème hors garantie, on peut soit changer entièrement la batterie, soit réparer les cellules défectueuses. Il y a maintenant assez de recul pour constater que certaines prius ont dépassé le million de kilomètres sans soucis.

Par rapport aux autres voitures, les hybrides toyota n'ont pas de démarreur, de courroie de distribution, d'embrayage, d'alternateur... Ce sont des pièces qui coûtent cher à changer sur les modèles qui en sont équipés.
 
Merci beaucoup, c'est très clair et intéressant.
Notre Pauline pourra faire son choix en toute sérénité grâce à vous tous.