conseil pour une P2 les amis?!

sylex93

Membre HybridLife
2/6/20
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salut j’aurai aimer avoir vos avis sur l'achat d'une voiture
j'ai très envie de me lancer sur une p2 jai un budget de 6000 7000 grand max, mais dans c’est prix la, c’est que des modele 2008 avec grosso modo 150000km (j'en est repérer plusieurs , dont une blanche A 5800euros qui a 166000km très sympa.
j’ai vraiment peur de m’engager sachant que la batterie a 12ans avec en plus immobilisation de 2 mois maintenant la question c'est, si j'arrive a faire un diag batterie avec les applis ( j'ai une valise odb klavkar)et si tout est ok a priori on est bon ? la batterie peut elle tenir 15 ,a 20 ans?
également si des possesseur de p2 peuvent me donner leur avis sur la tenue de route du véhicule? car c'est un point important pour moi après un accident ou j' ai tendance a angoisser très facilement au volant sur route mouillé , la tenue de route est donc très importante.
et enfin si les connaisseurs peuvent me dire les differences entre les finitions de la p2 linea sol ,10e anniversaire
un grand merci a vous , a bientôt/
sylex
 
Bonjour,

La P2 est une bonne voiture mais il est vrai qu'on entre dans la zone à risques au niveau de la batterie (12 ans et plus). Ceci dit, tu peux faire une bonne opération en l'achetant autour de 5000€ et garder la différence pour faire face à un éventuel problème de batterie. Sur une batterie, tu pourrais être amené à changer 1 ou plusieurs modules mais ça n'empêchera que les autres lâchent quelques mois plus tard. Tu peux faire un changement par une batterie reconditionnée ou aller chez toyota France, mais là, ça coûte environ 2500€. Chez toyota Angleterre, c'est 1500€ montage compris. Après, tu repars pour 15/20 ans tranquilles.

Pour les finitions, les 10èmes anniversaires sont les mieux équipées.

modèles prius 2.png
 
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bonsoir fredo et merci pour ta reponse
effectivement ça me parait être une bonne option tenter de négocier pour l’acheter pas trop cher autour des 5000 ça serait pas mal avec l'argument batterie qui de toute façon va que allez en se dégradant dans le temps, et puis garder un peu pour la batterie, 2500euros ça fait mal quand même, si javais la certitude de la prime avec l'avance du vendeur (pour un pro) je monterai sur un p3 moins kilométré.un peu plus récente,
excellent le tableau j'ai pas réussi a trouver sur internet rien que pour sa j’ai bien fait de m’inscrire!
du coup le model que je convoite na pas le gps cest une linea sol mc, pas d entré AUX...
les linea sol pack me paraissent encore mieux que les 10em anniverssaire nan? avec la sono jbl et la camera de recul en plus.
 
Si tu regardes bien les 2 dernières colonnes c'est les mêmes finitions. Celles qui ont le JBL, n'ont pas la caméra de recul. De toutes façons, tu peux aussi changer le poste d'origine et mettre ensuite un android avec en prime la caméra de recul.

Pour une P3, dans ton budget, tu tomberas sur une plus kilométrée et avec une garantie hybride terminée (max 10 ans). De plus, tu n'auras pas de marge de manoeuvre pour une batterie au cas où par la suite. 160 000 km ce n'est pas beaucoup pour une hybride. Perso, je partirais sur une P2 bien finie et garderais un peu de marge pour une batterie au cas où. Elle peut tenir encore longtemps comme faire des siennes dans 1 an. Mais si tu changes cet élément dans le pire des cas, tu repars pour 300 000 km ou plus tranquille. Ca devient presque une voiture neuve (sauf bien sûr les autres organes qu'il faudra entretenir comme n'importe quelle voiture). Les freins durent très longtemps, les pneus également. Tu n'as pas d'embrayage, de démarreur, d'alternateur et en général toyota c'est du costaud.
 
a ok bien vue si effectivement je peux changer le poste çà peut être pas mal sous android en plus excellent ! ya une quasiment 1000euros d’écart entre le model que je convoite et les 10e anniverssaire.
reste plus qua trouver un bonne affaire et garder l'éventualité du changement de batterie tu ma convaincue ,j'ai fait un rapide tour sur le net par contre je vois que des poste pour prius 3 ( de 2009 a 2013) tu pense qu'ils sont compatible avec une p2 ou il ya une specificité sur le système a choisir
un grand merci pour le temps que tu m’accorde c'est très sympa
 
celle de 2009 c’est une version 10em anniversaire c’est pas préciser dans l’annonce, et niveau entretien régulier jai pas d’élément la personne ne répond pas il a juste changer les pneu c'est tous ce qu'il ma dit.
pour les autre apparemment suivie sérieux avec les factures.
on va dire rapport qualiter prix kilomètre année çà te parait correcte? ont est sur des modèles tres proches alors pas evident!:emoticon-0107-sweating:
 
Bonjour, pour info j'ai vendu la mienne il y a un an 7500 euros , une 10 Anniversaire de 2009. Elle avait 125000 km ,état int. et ext . nickel et entretien 100% Toyota. En plus un bilan hybrique conforme...le dernier puisque 10 ans !!!
La 10 ieme Anniversaire que tu nous montre semble intéressante...à négocier un peu peu être selon l'entretien, l'état du véhicule et l'état de la batterie !!!
 
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salut kankee merci de ton retour, oui sa donne une idee ont est bien dans les prix un petit peu moin cher la peut etre avec la conjoncture actuel..
par contre la voiture a parcourue seulement 13000km en 4 ans avec son proprietaire cest vraiment peu ,vous pousser que sa pose un souci pour la batterie?
 
Je ne pense pas, 13000 km, ce n'est rien pour une batterie, le problème c'est surtout de savoir comment il l'a utilisée.
Ce serait une bonne idée de faire un test de batterie dans une concession ou avec l'application HA.
Il faut aussi s'assurer que les km déclarés sont réels, 13000 km, c'est 3250 km par an, c'est possible mais étrange.
Vérifiez l'intérieur et l'usure des sièges, des pédales et du volant.
 
Dernière édition:
tu crois ? jai lu ici que c'etait quand meme un un gage de bonne santé le faite quelle est rouler regulierement ' la ca parait tres peu , jai un odb klavkar avec le logiciel qui va avec je pense que sa doit marcher, c'est quoi l’application HA stp?
 
Comme je l'ai dit, 13 000 km est une courte distance pour une batterie mais vous devez voir si elle a eu des décharges profondes ou si elle s'est souvent mise sous protection contre les températures élevées.
Bien qu'il soit vrai qu'il existe de nombreux hybrides utilisés comme taxis qui utilisent beaucoup la batterie et n'ont pas de problèmes en dessous de 150000 km, il serait approprié de faire vérifier la batterie par le concessionnaire ou avec HA et, surtout, vérifier si les km déclarés sont réels car s'ils ne l'étaient pas, la batterie pourrait avoir beaucoup plus de km.
HA est une application (Hybrid Assistant) qui vous permet de surveiller les paramètres de la voiture y compris l'état de la batterie, vous pouvez voir ce que c'est en cliquant sur ce lien.
 
d'accord je ferais le diag quand j’irai la voir merci, du moins j'essairai apres il faut pouvoir l'interpreter je le posterai sur le forum, par contre je precise quelle n'a pas un total de 13000km mais 145000km cest la 2em main qui a tres peu rouler.
 
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s'il ya quelqu'un qui connait les préconisations d'entretien a ce kilometrage a verifier a part les vidanges huile moteur? ya til des choses special a faire sur les prius ?
 
Excusez-moi, j'aurais dû mieux lire, d'autant plus que s'il a 145000 km, il faut vérifier la batterie et voir si tout l'entretien a été fait et s'il l'a fait chez Toyota.
 
bonjour, j'ai été voir une prius aujourd’hui de 2008 avec 13800km première fois que j'en conduit une , j'ai vraiment bien accrocher par contre je n'est aucun historique quand au révision et l’état de la batterie (c'est un pro qui a racheter la voiture a une concession) de plus après l'essai le ventilateur niveau banquette arriere de la batterie je pense , tournait fort j'aurai aimer savoir si c’était normal, ? difficile la prise en main et le vendeur n'etait pas spécialiser sur les hybrides j'ai eu très peu d’info sur comment conduire avec ce type de véhicule et les modes de conduite..si des possesseur de prius peuvent me donner leur avis sur ce ventilateur çà serait sympa .
bien a vous.
 
Le ventilateur peut se mettre en route pour justement refroidir la batterie hybride qui est dans le coffre. Quand la batterie est bien chaude, le ventilateur va se mettre en route pour la refroidir grâce à l'air (normalement plus frais) de l'habitacle. Sur la mienne, je l'entends quasiment jamais. Il faut dire que je roule souvent avec la radio. Ce qu'il est recommandé de faire de temps en temps, c'est de nettoyer ce ventilateur car il a tendance à se remplir de poussières, surtout si l'ancien proprio ne passait pas souvent l'aspirateur ou s'il avait des chiens.
 
Pour le ventilateur de batterie qui tourne fort, cela peut être normal si il faisait très chaud dans la voiture (en plein soleil assez longtemps) mais il aurait du commencer à ventiler dès la mise en route et se calmer après, sauf si il continue de faire très chaud (pas de clim)!! Sinon cela peut présager d'une batterie prête à lâcher! Si la Prius à été suivit chez Toyota une concession doit être en mesure de fournir l'historique avec le VIN.
Pour la conduite comme tu t'en est rendu compte c'est semblable à une auto à boite auto, sauf que tout est automatique et beaucoup plus souple! Pour les différents mode : EV , Normal, Power, Brake , rien de bien mystérieux, mais finalement on est toujours en Normal et D!
 
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