conseil pour une P2 les amis?!

Pourtant, il n'a pas fait chaud aujourd'hui sur une grande partie de la France. J'imagine que c'est un essai court où il est rare de voir un ventilo se déclencher.
 
Pas chaud dehors, mais il y a quand même eu du soleil cet après-midi et il ne faisait pas froid dans mon auto en Normandie et après une ballade de 20 km le ventilateur s'est bien mis en route , avec HA en route il est vrais , capteur du milleu de la batterie à 36° !!
 
alors c'etait la première fois que je conduit une boite auto ça me plait bien, après on a fait un tous petit tour avec, peut être 20minute on a rouler sans la clim il fessait pas particulièrement chaud aujourd’hui par contre le ventilo c’est déclencher a l'arret a la fin pas pendant l'essai ,si je retourne la voir ya til des choses a tester particulièrement par rapport a la batterie et l'auto? peut etre rouler un peu plus lomgtemps deja ?
 
bonjour, j'ai été voir une prius aujourd’hui de 2008 avec 13800km première fois que j'en conduit une , j'ai vraiment bien accrocher par contre je n'est aucun historique quand au révision et l’état de la batterie (c'est un pro qui a racheter la voiture a une concession) de plus après l'essai le ventilateur niveau banquette arriere de la batterie je pense , tournait fort j'aurai aimer savoir si c’était normal, ? difficile la prise en main et le vendeur n'etait pas spécialiser sur les hybrides j'ai eu très peu d’info sur comment conduire avec ce type de véhicule et les modes de conduite..si des possesseur de prius peuvent me donner leur avis sur ce ventilateur çà serait sympa .
bien a vous.

Tu peux te rapprocher d'une concession Toyota avec l'immatriculation...Peut être aura tu des infos sur le suivi...si elle est passée par le réseau ....
Perso moi, pas d'historique....pas en confiance !!!
 
alors c'etait la première fois que je conduit une boite auto ça me plait bien, après on a fait un tous petit tour avec, peut être 20minute on a rouler sans la clim il fessait pas particulièrement chaud aujourd’hui par contre le ventilo c’est déclencher a l'arret a la fin pas pendant l'essai ,si je retourne la voir ya til des choses a tester particulièrement par rapport a la batterie et l'auto? peut etre rouler un peu plus lomgtemps deja ?
Oui! Pour être certain il faudrait faire un test de la batterie de traction avec HA ou DrPrius, mais en 20mn par temps plutôt frais il est étonnant d'entendre le ventilateur de batterie s’enclencher à fond!
Pour le reste seul le réseau Toyota peut te renseigner!
 
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elle ne mettait pas destiné :emoticon-0108-speechless:elle a été vendu ce matin apparemment! on va continuer a chercher l'oiseau rare:cool:
j’y suis retourner car javai oublier mon obd :emoticon-0126-nerd:
j'ai telecharger ha et les brancher avec mon odb pendant le petit tour d'essai hier mais je t’avoue que je n'est rien compriso_Ojavai noter la batterie a 54% mais pour le reste je c'est pas trop comment interpréter le truc c’était une premiere.faut noter quoi au juste ? j'ai pas pus enregistrer ce qu’il ce passait comme faire un rapport, je c'est pas si c'est possible? d'ailleur c'est peut etre la cause du déclenchement du ventilateur car javais ha de lancer


j'en est repérer deux autre un tous petite peu plus ancienne .
une du (10/2007 158000km 6000E ) et une du (01/2008 129000km 6750E)
 
C'est simple HA enregistre toutes les données pendant un trajet. Si tu avait en plus de noter le % de la batterie, noté la température dans le même carré! Mais rien n'est perdu, il suffit d'installer "Hybrid Reporter", avec tu verra tout les trajets qu'HA à enregistré, tu génère un rapport pour un trajet et tu peux le visualiser directement sur ton smartphone pour plus de confort de lecture et archivage, tu peux le transmettre (bluetooth, cloud ou autre) ou le copier à sur PC , dans le smartphone il y a un dossier /_hybridassistant/Report/ ou sont stockés les rapports . Et effectivement HA permet de gérer à une température inférieure la mise en route du ventilateur de batterie!
 
a votre avis vos il mieux privilégier une voiture hybride qui a fait a 80% voir plus de ville ou une qui a eu un parcours mixte avec plus de distance moyenne genre départementale autoroute ou bien ca n'a aucun incident
 
a ok merci! avec hybride reporter je pourrai avoir les prochain rapport enregistrer d' HA ça c’est bien je vais telecharger sa ,donc enfaite c’est une vision au moment present qui permet de voir si la batterie se recharge et ne surchauffe pas en gros çà donnera juste une indication sur leur état actuel donc futurement proche lol ok
:cool2:
 
Tu va pouvoir voir le trajet que tu as fait pendant ton essai, il est encore dans ton smartphone. Il y a de quoi t'occuper quelques heures!! Pour faire un test de batterie plus spécifique, il faut le démarrer dans l'HA le rapport inclura ce test voir doc HA .
 
je viens de générer le rapport c'est excellent , c'est super complet! va faloire ce familiarisé avec tous sa!
 
a votre avis vos il mieux privilégier une voiture hybride qui a fait a 80% voir plus de ville ou une qui a eu un parcours mixte avec plus de distance moyenne genre départementale autoroute ou bien ca n'a aucun incident

Une hybride qui a fait une grosse majorité de ville n'est pas non plus un gros risque. Elle aura fait beaucoup de phases de charges et décharges et la batterie aime bien ça. Après, une voiture qui a fait beaucoup de mixte peut être plus intéressante pour l'aspect mécanique. La voiture aura emprunté moins de rond-points, de ralentisseurs.... Après rien ne vaut une bonne inspection visuelle de la voiture (carrosserie, intérieur, compartiment moteur). Un entretien régulier en concession est aussi un signe de sérieux. C'est comme pour une thermique sauf qu'il faut aussi prendre en compte l'état de la batterie hybride. Un test avec HA permet d'avoir un bilan de santé de la batterie.
 
je viens de générer le rapport c'est excellent , c'est super complet! va faloire ce familiarisé avec tous sa!
Dans le graph des températures tu va voir la monté en température de la batterie et en comparant aux autre températures pouvoir en déduire si la batterie était fatiguée ou pas mais en 20mn il faut vraiment forcer pour atteindre le déclenchement du ventilateur ou partir batterie déjà bien chaude!! comme sur le graphique joint.
Températures-Yaris_2018-07-19.png
 
Dans le graph des températures tu va voir la monté en température de la batterie et en comparant aux autre températures pouvoir en déduire si la batterie était fatiguée ou pas mais en 20mn il faut vraiment forcer pour atteindre le déclenchement du ventilateur ou partir batterie déjà bien chaude!! comme sur le graphique joint.
Voir la pièce jointe 18394
 
merci je voulais essayer de mettre le rapport ici mais je pense qu'il est trop gros ou pas dans le bon format car j'i arrive pas
je refrai mieux le test la prochaine fois pour une decharge de 10% faudra rouler combien de temps?

Faible précision: Répéter le test avec au moins 10% de SOC en décharge ininterrompue.

tats des blocs
BlocMinMax% Time @ Min VTendance moyenneTendance maximumAvg Local Delta
114.3318.100.410.030.400.04
214.3818.110.050.020.390.06
314.3017.980.360.040.390.06
414.3318.000.090.040.360.05
514.3618.070.180.030.460.05
614.3718.090.180.040.470.06
714.2817.980.450.060.420.05
814.2717.990.270.060.440.05
914.2418.050.180.030.680.05
1014.2718.050.140.040.670.06
1114.1818.010.820.070.640.06
1214.2018.000.320.050.650.06
1314.3618.040.140.030.450.06
1414.3718.030.270.030.480.04




Statistiques pour chaque bloc de batterie.


  • Min: valeur minimale observée.

  • Max: valeur maximale observée.

  • % Time @ Min V: pourcentage de temps le bloc donné était le plus bas de la batterie; des valeurs élevées peuvent indiquer un bloc faible.

  • Bias: différence par rapport au bloc le plus élevé.

  • Delta local: la différence entre un bloc et ses voisins immédiats.







Statistiques globales
Tension mini batterie HT200 V
Tension maxi batterie HT252 V
Tension bloc mini relevée14.18 V
Tension bloc maxi relevée18.11 V
Ecart maxi0.68 V
Ecart moyen0.08 V
Ampérage mini relevé-82.00 A
Ampérage maxi relevé74.00 A
SoC mini relevé51.0%
SoC maxi relevé54.9%
Delta SOC3.9%
Energie2mAh
Capacité estimée0mAh
NoteFaible précision: Répéter le test avec au moins 10% de SOC en décharge ininterrompue.







seuil des deltas
SeuilEchantillons successifs
0.24
0.451
0.70
0.950
1.20
 
Le problème en roulant c'est que la batterie se vide et se recharge sans arret et rarement plus de 10% à la fois.
Pour faire un test de batterie normalement on le fait à l'arrêt avec la clim à fond et éventuellement la marche arrière enclenchée!!
On peut aussi faire de grosses accélérations qui sollicitent bien la batterie, mais c'est plus délicat à interpréter!!
Avec ces quelques données on peut déjà dire que la batterie n'était pas totalement rincée vu que les cellules restent assez groupée, mais c'est très approximatif et je ne suis pas un spécialiste ! ;)
 
Pour une belle décharge bien régulière, c’est moteur chaud à l'arrêt (voiture et moteur), pied gauche sur le frein, marche arrière enclenchée, pied droit sur l'accélérateur pour décharger la batterie sans que le thermique ne se déclenche.
C'est un résumé tronqué, car la procédure complète est décrite dans la doc HA.
 
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salut merci pour les conseil précieux , sinon j'ai trouver des vendeurs avec un bilan hybride de chez toyota çà vaut quelque chose?
j'ai du mal a me décidé sur les modèles !
entre une p2 10/2007 160000km : 6000euros et une autre p2 du 01/2008 129000km 6500euros
ca change pas grand chose sur une p2 30000km de difference vous en penser quoi?
merci a vous
 
bonjour a tous je me reproche de mon achat pour un véhicule hybride
j’aurai aimez avoir quelque avis perso svp!! :cool2: a la recherche a la base dune prius 2 , mais madame n'est vraiment pas fan et préfère une auris hybride j'ai donc fait de petite recherche dessus et j'en est trouver une a un prix intéressant 6500 euros de 2010 et 140000km a peu près l'équivalent de ce que je trouve en p2 niveau kilomètre avec mon budget a la différence que pour les p2 je ne trouve que des année fin 2007 ou mi 2008. je me dit donc que ça peut être intéressant d’opter pour cette auris du 08/2010 plus récente.
j’ai un peu parcouru les discutions j’ai surtout vue que le coffre était plus petit pour l'auris ça ne serai pour l’instant, pas un réel problème, mais y a t’il une vrai différence a noter en terme de conduite? ou pourrait on dire qu’on est sur du "copier coller" et que finalement seul le look diffère? si c'est le cas je me dit pourquoi pas l'auris...
a choisir entre une P2 10 anniversaire 2007/2008 et une auris 136 h lounge 2010/2011 vous en pensé quoi avantage inconvénient ??
je vais voir une prius 2 demain matin alors vos avis sont les plus que bienvenue!!!:)
 
L'Auris hybride est doté de la motorisation plus puissante de la Prius 3, donc question conduite normalement c'est un plus.