bonjour, j'ai été voir une prius aujourd’hui de 2008 avec 13800km première fois que j'en conduit une , j'ai vraiment bien accrocher par contre je n'est aucun historique quand au révision et l’état de la batterie (c'est un pro qui a racheter la voiture a une concession) de plus après l'essai le ventilateur niveau banquette arriere de la batterie je pense , tournait fort j'aurai aimer savoir si c’était normal, ? difficile la prise en main et le vendeur n'etait pas spécialiser sur les hybrides j'ai eu très peu d’info sur comment conduire avec ce type de véhicule et les modes de conduite..si des possesseur de prius peuvent me donner leur avis sur ce ventilateur çà serait sympa .
bien a vous.
Oui! Pour être certain il faudrait faire un test de la batterie de traction avec HA ou DrPrius, mais en 20mn par temps plutôt frais il est étonnant d'entendre le ventilateur de batterie s’enclencher à fond!alors c'etait la première fois que je conduit une boite auto ça me plait bien, après on a fait un tous petit tour avec, peut être 20minute on a rouler sans la clim il fessait pas particulièrement chaud aujourd’hui par contre le ventilo c’est déclencher a l'arret a la fin pas pendant l'essai ,si je retourne la voir ya til des choses a tester particulièrement par rapport a la batterie et l'auto? peut etre rouler un peu plus lomgtemps deja ?
a votre avis vos il mieux privilégier une voiture hybride qui a fait a 80% voir plus de ville ou une qui a eu un parcours mixte avec plus de distance moyenne genre départementale autoroute ou bien ca n'a aucun incident
Dans le graph des températures tu va voir la monté en température de la batterie et en comparant aux autre températures pouvoir en déduire si la batterie était fatiguée ou pas mais en 20mn il faut vraiment forcer pour atteindre le déclenchement du ventilateur ou partir batterie déjà bien chaude!! comme sur le graphique joint.je viens de générer le rapport c'est excellent , c'est super complet! va faloire ce familiarisé avec tous sa!
Dans le graph des températures tu va voir la monté en température de la batterie et en comparant aux autre températures pouvoir en déduire si la batterie était fatiguée ou pas mais en 20mn il faut vraiment forcer pour atteindre le déclenchement du ventilateur ou partir batterie déjà bien chaude!! comme sur le graphique joint.
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tats des blocs | ||||||
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Bloc | Min | Max | % Time @ Min V | Tendance moyenne | Tendance maximum | Avg Local Delta |
1 | 14.33 | 18.10 | 0.41 | 0.03 | 0.40 | 0.04 |
2 | 14.38 | 18.11 | 0.05 | 0.02 | 0.39 | 0.06 |
3 | 14.30 | 17.98 | 0.36 | 0.04 | 0.39 | 0.06 |
4 | 14.33 | 18.00 | 0.09 | 0.04 | 0.36 | 0.05 |
5 | 14.36 | 18.07 | 0.18 | 0.03 | 0.46 | 0.05 |
6 | 14.37 | 18.09 | 0.18 | 0.04 | 0.47 | 0.06 |
7 | 14.28 | 17.98 | 0.45 | 0.06 | 0.42 | 0.05 |
8 | 14.27 | 17.99 | 0.27 | 0.06 | 0.44 | 0.05 |
9 | 14.24 | 18.05 | 0.18 | 0.03 | 0.68 | 0.05 |
10 | 14.27 | 18.05 | 0.14 | 0.04 | 0.67 | 0.06 |
11 | 14.18 | 18.01 | 0.82 | 0.07 | 0.64 | 0.06 |
12 | 14.20 | 18.00 | 0.32 | 0.05 | 0.65 | 0.06 |
13 | 14.36 | 18.04 | 0.14 | 0.03 | 0.45 | 0.06 |
14 | 14.37 | 18.03 | 0.27 | 0.03 | 0.48 | 0.04 |
Statistiques globales | |
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Tension mini batterie HT | 200 V |
Tension maxi batterie HT | 252 V |
Tension bloc mini relevée | 14.18 V |
Tension bloc maxi relevée | 18.11 V |
Ecart maxi | 0.68 V |
Ecart moyen | 0.08 V |
Ampérage mini relevé | -82.00 A |
Ampérage maxi relevé | 74.00 A |
SoC mini relevé | 51.0% |
SoC maxi relevé | 54.9% |
Delta SOC | 3.9% |
Energie | 2mAh |
Capacité estimée | 0mAh |
Note | Faible précision: Répéter le test avec au moins 10% de SOC en décharge ininterrompue. |
seuil des deltas | |
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Seuil | Echantillons successifs |
0.2 | 4 |
0.45 | 1 |
0.7 | 0 |
0.95 | 0 |
1.2 | 0 |