Conseils achat booster pour batterie 12V

En grande surface, la promotion à débuté le mardi 2 février.
Deux modèles les 13ampèresHeure à 49,90 € et le 6ampèresHeure à 39,90 €
Avant hier, il ne restait plus que des 6aH
Hier, avec un 13aH et 170 Farads de supercondensateurs, j'ai remplacé avec succès la batterie de ma Honda Jazz de 2007 :) (40ah au plomb)
Un grand merci @xrenaud ! Je récupère le mien dans quelques minutes, si un membre du forum en veut un et n'a pas accès à un Carrefour, vite un MP, je peux l'expédier au moins cher par Mondial Relay ;)
 
J'ai acheté la version 6A pour 39,90 euros tout à l'heure.
Merci du tuyau !
 
Excellente promo, un bidule de plus a élu domicile sous le siège passager. Lampe de poche et chargeur de tablette ou smartphone en urgence en plus de pouvoir démarrer la voiture, à recharger un minimum un fois par an!! Que des 13 AH en Normandie!
 
Z'en avez de la chance ! Je croyais pourtant avoir blindé le truc en téléphonant pour m'assurer qu'ils avaient bien le booster de marque Ring en promo à 49,90€, mais je suis tombé sur ça :
20210211_125046.jpg
:banghead::dead::confused:
 
Un autre modèle plus ancien, je suppose que ce n'est pas une batterie lithium, mais une batterie plomb. Faudrait vérifier au poids, mais cela ressemble fort au anciens modèles avec une batterie gel au plomb.
 
  • Like
Reactions: aurYs
je suppose que ce n'est pas une batterie lithium, mais une batterie plomb.

Peut-être même une batterie de traction HSD. Peut-être qu'il faut aussi faire un bilan hybride tous les ans pour la garantie. :mrgreen-48: :mrgreen-48:
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
L’étape suivante, c’est de prévoir un petit booster pour démarrer le booster qui a perdu sa charge à force de ne pas s’en servir :mdr:
 
Un autre modèle plus ancien, je suppose que ce n'est pas une batterie lithium, mais une batterie plomb. Faudrait vérifier au poids, mais cela ressemble fort au anciens modèles avec une batterie gel au plomb.
Non, il ressemble pas mal au mien (2ème message de ce fil), sauf que le mien fait 700 A et celui-ci 450 A.
C'est bien du Li-ion.
Et ça n'est pas prévu pour loger dans une boîte à gants, ça c'est sûr ! Il finira sans doute sous un siège, comme le manuel.
 
Ah oui, je l'ai vu celui-ci en rayon, j'ai longuement hésité à le prendre en pensant que c'était le seul dispo.... et en fait y avait le booster 6Ah sagement rangé touuuuuuut en haut du rayon
 
Pour démarrer nos HSD, il n'y a pas besoin de quelque chose de puissant. Sinon, il y a cette marque qui est très bien notée. https://www.amazon.fr/BuTure-Booster-Batterie-intelligentes-QuickCharge/dp/B07YZK32P8
J'en ai acheté un peu ou prou identique quand notre Auris de 2013 - qui se déchargeait toute seule - n'avait pas été mise à jour suite au "fameux" problème de warning.
La notice indique une durée de vie de 4 ans. Je ne l'ai encore jamais utilisé, il risque bel et bien de dormir et mourir dans la boite à gants...
 
Le booster de démarrage RING est au Lithium Cobalt Oxygène (LiCoO2), alors que les boosters BuTure sont au Lithium polymère à peine moins dangereux que les boosters Lithium Ion.
Les batteries au Lithium Cobalt Oxygène sont moins dangereuses encore et avec le Lithium Fer Phosphate Oxygène, ces quatre technologies utilisent des matériaux solides alors que les batteries au Plomb classiques utilisent de l'acide sulfurique liquide :dead:
De plus chargé à 100% le booster RING affiche 16 volts de tension ce qui lui facilite la tâche par rapport à toutes les autres technologies citées dans ce post :)
Quant à les laisser mourir dans la boite à gants (c'est cruel !), il vaut mieux recharger les boosters tous les deux à trois mois, c'est plus cool :cool:
 
  • Like
Reactions: pf78 et Grigou
Injecter 16 Volts à ma voiture, j'hésiterais. Il est vrai que ces 16 V sont branchés sur une batterie 12 V déchargée à 11,5 V par exemple, donc au final que voit la voiture ? Pas 16 V je pense (c'est une question que je me pose depuis longtemps).
En tout cas j'accorde plus d'importance à la capacité d'un booster qu'à la tension qu'il délivre, tant que celle-ci est au moins de 14 V.
 
  • Like
Reactions: pf78
Lorsque j'avais mis en parallèle des supercondensateurs à la batterie au plomb de mon Avensis T27 https://hybridlife.org/threads/montage-de-supercondensateurs.5494/, j'avais constaté une baisse moyenne de tension 2,5 volts dès la mise en route du démarreur soit une baisse de 12,5 à 10 volts.
Il en est de même avec le booster 16 volts qui redescend donc à 13,5 volts, ce qui est en dessous de la valeur de tension des alternateurs qui se situent en général entre 14 et 14,5 volts; donc sans aucun danger pour le véhicule. P=U x I; pour un démarreur de 2500 watts, avec 10 volts le courant appelé est 250 Ampères; mais pour 13,5 volts, il descend à 185 Ampères soit une baisse de 26% et la démonstration de l'efficacité extrême des boosters LiCoO2. CQFD :)
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: pf78
Je confirme les écrits de Xrenaux ! Les 16 Volt du booster sont sans charge : il doit y avoir 4 éléments en série de 3,6V nominal chacun, donc en charge 3,6V x 4 = 14,4V, c'est étudié pour!
 
  • Like
Reactions: xrenaux
xrenaux xrenaux tu parles d'un démarreur, mais je me posais des questions sur la branchement de ce booster sur nos hybrides, qui n'ont pas besoin d'une puissance élevée pour être dépannées.
 
xrenaux xrenaux tu parles d'un démarreur, mais je me posais des questions sur la branchement de ce booster sur nos hybrides, qui n'ont pas besoin d'une puissance élevée pour être dépannées.
N'étant pas équipé d'hybride, je n'en ai aucune idée car je ne connais pas la manière dont la batterie 12V d'une hybride est rechargée !