Conseils avant achat d'une P2

MaxiNimkus

Lecteur Inscrit
12/1/16
11
0
0
32
Bonjour à tous,

Pour des raison pratiques, je compte me racheter une Prius (éventuellement 2) car je ne possède plus qu'une moto et occasionnellement, cela âme pose problème. Ma dernière voiture, il y'a quelques années, était une P3.
D'après vous, la P2 est elle un achat raisonné ou y'a t'il désormais trop de problèmes sur les occasions qu l'on trouve? Dois je m'attendre a changer ou réparer la batterie ? Je suis preneur de vos avis sur la P2 et des problèmes auxquelles je risque de me confronter ;)
Merci à vous.
 
Bonjour,

Pour une P2, tu auras une sorte d'épée de Damoclès sur ta tête avec la batterie HT. C'est un poste de dépenses à garder à l'esprit même si tu peux ne pas avoir de soucis pendant encore plusieurs années. C'est un peu la loterie quand on arrive sur des voitures de plus de 10 ans. Si tu peux avoir une P2 à un prix intéressant pour garder une réserve au cas où tu devrais avoir à changer la batterie (partiellement ou en totalité), ça peut valoir le coup.
 
Salut,

N oublie pas de demander avant achat si le propriétaire a les entretiens et vérification de la partie hybride qui est une indication, sinon demander la plaque d immatriculation et aller chez Toyota pour leur demander le listing des entretiens.

Dernière chose sûrement évoquée sur le Forum, si possible faire un test avec Hybrid Assistant via une Vgate sur la prise diag.

Bon achat.