T
Talion
Bonjour à tous !
Je suis en passe très prochainement de finaliser l'achat d'une Auris HSD de 2016 du réseau Toyota Occasions Plus, dans la concession Toyota à côté de chez moi. Pour le moment je suis dans l'entre-deux entre la signature du bon de commande (fait) et le contrat de vente effectif. J'ai quelques questions à poser avant de passer à la finalisation.
J'ai manifesté auprès d'un commercial sur place mon intérêt pour une Auris HSD de 2016, finition Design, 67000km au compteur environ, 24 mois de garantie. On est partis l'essayer, j'ai posé pas mal de questions sur l'entretien. C'est un retour de LOA, elle a toujours été entretenue par la concession depuis le début. J'ai demandé s'il était possible d'avoir un état du suivi du véhicule notamment. Il m'a donc remis un état résumé des opérations faites sur la voiture, les entretiens réguliers y sont, rien de bien notable à part du changement de pneus ou de loupiotes. Ca reste néanmoins un état résumé. Je n'y ai rien vu qui concerne le bilan hybride, mais c'est peut-être inclus dans les divers entretiens réguliers ?
Mes questions :
-Toyota s'engage sur les occasions à fournir un état du véhicule avec 140 points de contrôle. Pour le moment on ne m'a rien remis de cet ordre là. On est d'accord que je ne signe pas de contrat de vente tant que je ne l'ai pas ? Et s'il m'est remis et que je constate des problèmes importants, que puis-je y faire ?
-Rien concernant le bilan hybride (bien utile pour prolonger la garantie de la batterie HV au-delà de celle de la voiture) sur l'état des entretiens qu'on m'a remis, si ça n'a pas été fait est-ce que la prolongation de la garantie HV peut se faire même si ça n'a pas été fait dès le premier entretien de la voiture ?
-Je n'ai que très très peu de connaissances en mécanique mais j'ai un doute sur l'état des organes en friction du freinage. Il y a de la rouille sur les disques (bon, ça c'est commun), mais on y voit aussi des stries. Je n'ai pas touché pour sentir si c'était en profondeur. Je ne suis pas arrivé à voir l'état des plaquettes aussi, à cause de la forme de l'étrier, ou alors j'ai mal regardé ? Sur ma Corolla actuelle on voit très bien l'état des plaquettes, de l'extérieur.
-Aller passer un CT volontaire rapidement après l'achat, c'est justifié ou un peu parano de ma part ?
-J'ai commandé un OBDLink, si après l'achat je constate des codes d'erreur, je peux en faire part au concessionnaire ?
Bref, vous m'aurez compris, j'ai moyennement confiance envers les commerciaux et en l'état, il me raconte bien ce qu'il veut sur le véhicule. Donc j'aimerais avoir vos avis et expériences et tout conseil général concernant cet achat !
Merci d'avance !
Je suis en passe très prochainement de finaliser l'achat d'une Auris HSD de 2016 du réseau Toyota Occasions Plus, dans la concession Toyota à côté de chez moi. Pour le moment je suis dans l'entre-deux entre la signature du bon de commande (fait) et le contrat de vente effectif. J'ai quelques questions à poser avant de passer à la finalisation.
J'ai manifesté auprès d'un commercial sur place mon intérêt pour une Auris HSD de 2016, finition Design, 67000km au compteur environ, 24 mois de garantie. On est partis l'essayer, j'ai posé pas mal de questions sur l'entretien. C'est un retour de LOA, elle a toujours été entretenue par la concession depuis le début. J'ai demandé s'il était possible d'avoir un état du suivi du véhicule notamment. Il m'a donc remis un état résumé des opérations faites sur la voiture, les entretiens réguliers y sont, rien de bien notable à part du changement de pneus ou de loupiotes. Ca reste néanmoins un état résumé. Je n'y ai rien vu qui concerne le bilan hybride, mais c'est peut-être inclus dans les divers entretiens réguliers ?
Mes questions :
-Toyota s'engage sur les occasions à fournir un état du véhicule avec 140 points de contrôle. Pour le moment on ne m'a rien remis de cet ordre là. On est d'accord que je ne signe pas de contrat de vente tant que je ne l'ai pas ? Et s'il m'est remis et que je constate des problèmes importants, que puis-je y faire ?
-Rien concernant le bilan hybride (bien utile pour prolonger la garantie de la batterie HV au-delà de celle de la voiture) sur l'état des entretiens qu'on m'a remis, si ça n'a pas été fait est-ce que la prolongation de la garantie HV peut se faire même si ça n'a pas été fait dès le premier entretien de la voiture ?
-Je n'ai que très très peu de connaissances en mécanique mais j'ai un doute sur l'état des organes en friction du freinage. Il y a de la rouille sur les disques (bon, ça c'est commun), mais on y voit aussi des stries. Je n'ai pas touché pour sentir si c'était en profondeur. Je ne suis pas arrivé à voir l'état des plaquettes aussi, à cause de la forme de l'étrier, ou alors j'ai mal regardé ? Sur ma Corolla actuelle on voit très bien l'état des plaquettes, de l'extérieur.
-Aller passer un CT volontaire rapidement après l'achat, c'est justifié ou un peu parano de ma part ?
-J'ai commandé un OBDLink, si après l'achat je constate des codes d'erreur, je peux en faire part au concessionnaire ?
Bref, vous m'aurez compris, j'ai moyennement confiance envers les commerciaux et en l'état, il me raconte bien ce qu'il veut sur le véhicule. Donc j'aimerais avoir vos avis et expériences et tout conseil général concernant cet achat !
Merci d'avance !
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