Conseils et avis pour le choix d'une voiture hybride

Bon je déterre mon propre topic !

Après pas mal de temps de réflexion, de calcul pour voir ce qui rentrait dans le budget et d'essai (une Auris, une Ioniq et une Mondeo), je vais prendre un Auris TS en occasion.

Je prends une Auris car l'occasion est très intéressante (- de 15000 euros pour un TS de 2014 avec 53000 km au compteur en finition Style avec 1000 euros de reprise de mon mazoute). Cela va me permettre de me familiariser avec l'hybride à un coût raisonnable. Le niveau d'équipement est correct, la voiture saine, je l'ai vue encore non préparée car elle venait d'arriver sur le parc.

A l'origine je penchais plus sur une ioniq, la boite eCVT va nécessiter un temps d'adaptation. Lors de mes essais c'est la ioniq qui nous avait le plus séduit sur le confort de conduite (la boite double embrayage !!), l'équipement et le niveau de finition. Mais pas d'occasion raisonnable, un prix neuf qui passe mais amputerai pas mal le budget familiale sur une assez longue période et encore assez peu de retour sur la fiabilité du modèle en générale. Donc une Auris à 10000 euros de moins (incluant une garantie de 3 ans soit la durée de remboursement) m'a semblé plus raisonnable.

Concernant la Mondeo, le modèle essayé (Titanium A de 2014) était niveau finition et équipements extrêmement bien pourvu le confort de conduite excellent. Par contre j'ai trouvé l'effet "mobylette" très présent. Plus que sur l'Auris que j'avais essayé, dans mon souvenir, l'essai datant un peu. Par contre le prix était plus élevé et le coffre déjà bien réduit par la batterie m'a semblé super mal conçu pour le chargement. Finalement les consommations ont fini d'éliminer ce modèle. Mais la voiture est magnifique !

Alors voilà Auris TS 2014 Style noir à récupérer le 30 ! J'ai un week-end avec 800 km à lui mettre dans les dents directement derrière, ça va permettre de bien la tester là où elle me semble le plus juste : sur l'autoroute.

Je referai un poste de présentation dès que j'aurai la bête !
 
  • Like
Reactions: Lel et Inouesama
Félicitations pour ton achat. C'est bien, tu as joué aussi la sécurité sur une motorisation qui a fait ses preuves. De plus, tu as également une garantie hybride étendue qui prendra le relais jusqu'aux 10 ans du véhicule (2024) si tu fais des bilans hybrides tous les ans ou 15000km. Normalement, les CC le font automatiquement durant les 5 premières années, ensuite, il faut le demander tous les 12 mois ou 15000km (1er des 2 termes atteint).
 
Bel achat, on a tous hâte de lire tes premiers retours.
 
Félicitations

Le choix de la raison.

Son grand coffre, sa fiabilité,

Une voiture raisonnable pour des gens pragmatiques !