Conseils hybrides japonaises.

Benhammer636

Lecteur Inscrit
19/4/19
6
9
0
31
Namur
Bonjour tout le monde !

Voila, jamais je me suis posé la question, mais force est de constater qu'une boite manuelle en ville ça ne m'attire plus du tout et je voudrai acheter un véhicule automatique hybride pour un usage de 85 % ville, 10% nationale et 5% autoroute je fait +ou- 20 KM par jours (mais ça varie énormément en fonction des jours).

Alors c'est un peu particuler car je vis à Minsk (Biélorussie, hors Union-Européen) et c'est une grande ville avec énormément de bouchon, de feux rouges, de dos d'âne, bref une voiture hybride serai le bienvenu. D'ailleurs je vois beaucoup plus quand France des voitures hybrides ici, et de manière générale avec les allemandes, les asiatiques ont la cote.

J'aimerai bien me dirigier sur un véhicule d'occasion, soit une Honda Insight 2 soit une Toyota Prius 3, en générale sur le net les offres sont de +ou- 6.000 € pour +ou- 150.000 KM, en bonne état de manière générale. Ce serai évidemment pour un usage de tout les jours, je suis indépendant et j'ai besoin d'un coffre assez volumineux également pour y charger des cartons, matériels, ... Pour moi se sont deux marques japonaise assez fiable, surtout que parfois les routes sont pas terrible et pour cause le climat est plus rude en hiver.

Voila qu'en pensez vous ? Quelle sont les choses à ce méfier, contrôler, surtout quand on ne connais pas le monde des hybrides. Des conseils, avis ?

Au plaisir de vous lire.
 
Dernière édition:
Je viens de voir la ville en question, ça répond à ma remarque de l'autre post :)

En première approche je dirais que la P3 est beaucoup plus répandue et documentée que la Insight 2, donc tu trouveras beaucoup plus de réponses et de gens prêts à te répondre. D'un autre côté c'est un argument pour la Insight - on aimerait en voir plus sur le forum ;)
 
  • Like
Reactions: Chti73
Bienvenue Benhammer636.
Je me méfie des Honda hybrides Il paraît que les batteries des insight ont connu pas mal de problèmes... La P3 est en outre plus agréable à conduire et est plus sobre.
 
Pour avoir vu nombre de vidéos youtube sur le traitement infligé en conditions hivernales à des Prius 2 en Europe centrale, je serais tenté de te conseiller de t'orienter plutôt vers Toyota.
Et bienvenu sur le forum!
 
  • Like
Reactions: Chti73
Bienvenue,
+ 1, j' ai vu récemment une video sur la Mongolie et on y voit pas mal de P2 dans le trou du c.. du monde gage d' une bonne fiabilité.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Alors, je regarde sur un site web de vente en ligne et je constate que en Honda c'est plutôt des Civic hybride deuxième génération que je retrouve plus que les Prius en tout cas, peut-être pouvez vous me donner quelques infos sur les Civic hybride deuxième génération ?

Sinon je vois quelques annonces avec des Prius 2 et des Prius 3 avec +ou- 150.000 KM pour +ou- 6.000 €, je suis assez surpris que des véhicules de 10 ans voir plus sont très bien conservé et ont des KM pas si énorme pour des prix raisonable, j'imagine que c'est des personnes qui font que de la ville et qu'ils veulent après 5-10 ans s'en débarrasser. Faut t'il se méfier de l'électronique et du moteur électrique sur des véhicule de 10 ans ?

Je pense que dans les mois à suivre je vais tenter le coup, mais pour l'instant je me renseigne un maximum et aussi j'économise un peu;)
 
Honda propose de beaux et fiables véhicules mais d' un point de vue SAV, densité de réseau j' irai plutôt chez Toyota.
Lors de l' achat d' un HSD Toyota le bilan hybride récent est INDISPENSABLE gage du bon état de la batterie HV et de l' inverter. Même si les pannes sont rares mais chères c' est un peu le talon d' Achille chez Toyota.
 
Salut,
Pour Honda de ce que tu me dit je pense que cela s'applique pour la France.
Car ici, en voiture hybride, Honda (notamment la Civic qui est très courrant) a plus la cote que Toyota, comme quoi.
Et pour en revenir sur les Insight je dirait même que c'est pas rare d'en croiser... Reste que la ou je vis, même en occasion les prix des Insight sont moins cher que les Prius. Ce qui est un gros avantage à l'achat... Donc à voir.