Conseils pour achat Prius 2

Kierk

The Owls Are Not What They Seem
3/11/17
20
15
0
40
Niort (79)
Bonjour à tous les membres du forum,

suite à ma présentation dans la section dédiée, je créé ce sujet afin de bénéficier des excellents conseils de votre communauté de fins connaisseurs !

Je roule actuellement avec un vénérable Renault Scénic dTi de 1999 que j'ai récupéré il y a 1 an car c'était vraiment une bonne affaire (première main, excellent suivi méca état exceptionnel et toutes options ... pour l'époque !). J'ai toujours roulé en essence avant et je dois dire que l'agrément de conduite de ce vieux diesel est très agricole, aucun doute quand au fait de savoir si le moteur tourne ou non ..!

Malgré le fait que je le possède depuis peu de temps, j'envisage sérieusement de le remplacer car la chasse au vieux diesel s'amorce sérieusement, j'aimerais éviter de me retrouver dans une impasse du genre refoulé au CT. Et quitte à changer et le marché se faisant désormais plus favorable pour moi, j'aimerais me faire plaisir et enfin passer à une motorisation hybride.

Je dispose d'un budget de 6500€ environ (moins ce serait mieux ...), ce qui n'est pas bien terrible mais je me refuse à faire un crédit, autant que possible. Après avoir fait un rapide tour de ce qui existe, je pense que le meilleur choix pour moi serait une Prius 2, elle est moins abordable que la Honda Insight mais la fiabilité et l'agrément semblent bien meilleurs.

J'aimerais donc profiter de votre expérience sur ce modèle afin de ne pas me planter sur mon achat. Quels critères privilégier dans mes recherches ? À l'inverse, qu'est-ce qu'il faut éviter ? Ma hantise serait le remplacement de la batterie HV, gloups ...

Autre chose, vous semble t'il possible de faire entretien et réparations sur tout ce qui hors partie hybride chez un petit mécano de quartier ? En vue de limiter les frais, et c'est un mécano de confiance.

Merci de m'avoir lu !
 
  • Love
Reactions: InsightD
Salut,
Ben oui, pour moi favorise l'age, les km sont bien moins important.
La Prius 2 est un super voiture, ultra fiable et qui était en avance sur son temps et peut être toujours par rapport a certains modèles qui sortent.
Oui tu peux aller dans un garage du coin, a part le système hybride qui n'a pas besoin d'entretien le reste est comme un véhicule normal.

6500 euros il y a de quoi faire et même moins en prix.
J'en ai eu une pendant 10 ans et les CT se sont fait sans aucun soucis, rien a faire a chaque fois.:cat:
 
  • Like
Reactions: Lorenzo89 et Kierk
Moyenne disque plaquettes, environ 180.000 km pour indication.:cat:
 
  • Like
Reactions: Kierk
Quels critères privilégier dans mes recherches ? À l'inverse, qu'est-ce qu'il faut éviter ? Ma hantise serait le remplacement de la batterie HV, gloups ...
Si tu achètes un modèle âgé et que tu veux être rassuré sur la batterie HT, demande à avoir le bilan hybride annuel. Ce qui te donne (je pense pour la P2 aussi) 10 ans de garantie du système hybride.
Centre Expert Hybride Toyota, garantie services Toyota
 
  • Like
Reactions: Kierk
Merci pour vos bons conseils.

Ma hantise reste quand même le remplacement de la batterie HV. J'ai cru lire qu'il était possible de changer les éléments défectueux plutôt que de remplacer purement et simplement la batterie, ce qui serait bien plus économique.

Des retours la dessus ?
 
Pour ce qui est des petits garages de quartier, renseigne-toi quand même pour savoir s'il connait les hybrides, car sinon, le fait qu'il y ait de la haute tension pourrait faire peur et il n'oserait pas y toucher. D'autant plus que pour certaines opérations (genre changement des plaquettes de frein), il y a des petites choses à savoir (comme débrancher la batterie 12V pour ne pas que le circuit de frein se mette en pression de manière inopinée).

Ensuite, essaie de prendre une PACK pour avoir le GPS intégré (d'un autre temps certes, mais pratique pour les petits trajets), mais surtout le bluetooth pour le téléphone et la smartkey qui s'avère très pratique à l'usage. Tu auras aussi les anti-brouillards à l'avant qui selon là où tu habites peuvent être utiles.

A savoir, il y a 2 types de PACK.
La "classique" avec système audio JBL et GPS avec TMC (trafic info via les ondes FM)
La IPA qui se gare presque tout seule... avec caméra de recul, mais tu perds le système audio JBL et le TMC

Essaie autant que faire se peut de prendre une "MC" après 2006.

Le kilométrage ne doit pas te faire peur si elle n'a pas été trop malmenée.
Ce qui peut faire perdre des points de vie à la batterie, c'est de l'usage en montagne très régulier (beaucoup de phase de décharge/charge avec forte amplitude).
 
Dernière édition: