Conseils pour me déterminer sur la gamme de Toyota AURIS en hybride

Cabby

Lecteur Inscrit
1/10/17
27
3
0
43
Bonsoir,
Sur ma précédente discussion, les réponses qui m'avaient été apportées sur l'intérêt des jantes 17 pouces proposées à partir de la gamme Design de l'Auris m'ont été très utiles.

Avant de me décider sur laquelle des 2 gammes (Tendance ou Design) retenir, j'aimerais connaître votre point de vue sur les éléments suivants.

Pour l'instant, je suis plus tenté par l'entrée de gamme, à savoir la Tendance :

1°) la caméra de recul n'est pas proposée même en option sur la Tendance. Est-ce que cet outil est vraiment indispensable et justifie donc de passer automatiquement, d'après vous, à la Design?
J'ai en effet remarqué que la lunette arrière était de petite taille et ça semble gêner les manoeuvres.
Cependant, est-ce que prendre sur la Tendance l'option de radar de stationnement arrière n'apporte pas un compromis suffisant ?

2°) qu'est-ce que le radar avant ? A quoi sert-il ? C'est un "bip" qui sonne dans l'habitacle pour nous indiquer qu'on approche d'un muret en marche avant par exemple lorsqu'on se gare. Cela revient à ça comme intérêt : éviter de buter sur un obstacle lorsqu'on manoeuvre en marche avant?

3°) ce qui me pousse vers l'Auris Design sont simplement : les vitres arrières et lunette surteintées et à la limite la caméra de recul si des commentaires arrivent à me convaincre de cela : que cela apporte un vrai plus par rapport au radar de stationnement.
Suite aux commentaires d'expert sur le site, les jantes 17 pouces (proposés d'office sur la Design) apportent plus d'inconvénients que les pneus en 15 pouces (proposés avec la Tendance) comme une sur-consommation, moins de confort de route, surplus lors du remplacement des pneus, des pièces qui s'usent plus vite, parmi d'autres inconvénients et, comme j'ai pu le constater, un CV de plus : passage de 4 CV à 5 CV en ayant les jantes 17 pouces.
Je n'éprouve aucun besoin sur les essuies glaces et phares qui s'enclenchent automatiquement et la caméra de recul ne m'a pas convaincu.
Je ne veux pas apposer de filtres, mais suis plutôt favorables aux pare-soleils à condition qu'ils soient totalement adaptés au véhicule.
Or, j'ai constaté que Toyota sur l'Auris ne proposait pas comme accessoire des pare-soleil totalement adaptés à l'AURIS comme cela peut-être le cas chez Citroën (tous leurs modèles en possèdent).
Est-ce que s'orienter sur ce type de pare-soleils vendu par ce site, est fiable? Rideaux pare soleil Toyota Auris 5 portes A partir de 2012 - Kit complet

4°) Finalement, ne voulant pas d'accessoires certes modernes (détecteur auto. pluie, rétroviseurs qui se rabattent à la sortie du véhicule), est-ce que je ne ferai pas mieux de retenir le modèle Tendance quitte à prendre le radar de stationnement en option ?

Voilà, la différence de prix est de 700 à 800 € entre les 2 gammes, donc je n'aimerais pas faire fausse route.
D'autant plus, que lorsqu'on bugne un rétro qui est électrique (même si cela n'arrive pas tous les jours) cela génère des frais : plus on a d'électronique, plus cela apporte des soucis pour résumer.
Merci par avance pour votre aide.
 
Mon avis :

1-la caméra de recul est en vrai plus, car en rétro-vision arrière, tu ne vois rien. Alors certes, mes parents avaient une Xantia et c'était pareil et ça ne nous empêchait pas de faire des créneaux, mais parfois et bien boom, on touchait un potelet ou autre.
Là avec la caméra de recul, même si je m'en sers peu pour le moment (j'ai mon Auris depuis 1 semaine), ça permet quand même de savoir où nous sommes vis-à-vis de la voiture de derrière, et elle dispose d'un bon angle de vision, ce qui est pratique, car je gare ma voiture contre une haie, ça me permet de voir aussi si quelqu'un n'arrive pas d'un coup.
Je n'ai pas de radar de stationnement, je trouve que si on n'a pas la caméra c'est un plus.

2-Oui le radar avant sert aussi à savoir quand tu te gares si tu ne vas pas te prendre un plot au ras du sol ou autre.

3-
Pour les jantes, essayes de négocier des 16 pouces au lieu des 17 pouces comme geste commercial.
Mais en 16 pouces aussi, tu es en 5 CV.

Pour les vitres arrières surteintées, moi j'ai pris la FEEL (série de 2015) car la version de base la Dynamic à l'époque, ne les avait pas ; et ayant un petit bout à l'arrière, c'est bougrement pratique.

4-
Sinon, plutôt que de prendre une neuve, oriente-toi vers une occasion qui aura tout ce dont tu recherches.
Vitres teintées, avec jantes 15 pouces, rare mais ça doit se trouver.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
On n'y pense pas pas le jour de l'achat mais il y a aussi la valeur à la revente. Je ne sais pas si ça fera 700€ d'écart à ce moment là mais je pense qu'elle intéressera plus de monde.
 
1°) la caméra de recul n'est pas proposée même en option sur la Tendance. Est-ce que cet outil est vraiment indispensable et justifie donc de passer automatiquement, d'après vous, à la Design?
J'ai en effet remarqué que la lunette arrière était de petite taille et ça semble gêner les manoeuvres.
Cependant, est-ce que prendre sur la Tendance l'option de radar de stationnement arrière n'apporte pas un compromis suffisant ?
Bonjour C Cabby, je te donne mon expérience après 3 ans d'Auris hybride.
Oui la caméra de recul est un vrai plus. Le radar (que j'avais sur mes véhicules précédents) t'averti et t'arrête à 30 - 50 cm de l'obstacle. En ville, ce n'est pas assez précis pour faire un créneau. Qui n'a pas "forcé" le biiiip continu pour faire quelques décimètres et ...est allé trop loin ?
Avec la caméra de recul tu vois exactement où est ton pare-choc arrière et tu peux t'arrêter très précisément.
La lunette arrière est effectivement très petite, je ne me sers que de la caméra et des rétros pour faire une marche arrière.
2°) qu'est-ce que le radar avant ? A quoi sert-il ? C'est un "bip" qui sonne dans l'habitacle pour nous indiquer qu'on approche d'un muret en marche avant par exemple lorsqu'on se gare. Cela revient à ça comme intérêt : éviter de buter sur un obstacle lorsqu'on manoeuvre en marche avant ?
Oui c'est un radar classique. J'ai pris cette option sur ma voiture et j'apprécie. Comme expliqué plus haut, j'ai 1 ou 2 fois frotté un trottoir un peu trop haut. Mais le radar m'avait prévenu !
Sur ma prochaine voiture cette option n'est pas proposée et je m'en accommoderai. :(
3°) ce qui me pousse vers l'Auris Design sont simplement : les vitres arrières et lunette surteintées.
Perso c'est une option que je déteste. Je trouve ça dangereux parce qu'elle empêche le conducteur qui te suit de voir ce qui se passe devant toi. Je n'aime pas suivre une voiture ainsi donc je ne veux pas l'imposer aux autres. Mais c'est un avis personnel d'un Nordiste qui n'a pas de gros problèmes avec le soleil...;)
Suite aux commentaires d'expert sur le site, les jantes 17 pouces (proposés d'office sur la Design) apportent plus d'inconvénients que les pneus en 15 pouces (proposés avec la Tendance) comme une sur-consommation, moins de confort de route, surplus lors du remplacement des pneus, des pièces qui s'usent plus vite, parmi d'autres inconvénients et, comme j'ai pu le constater, un CV de plus : passage de 4 CV à 5 CV en ayant les jantes 17 pouces.
Marrant quand j'ai acheté la mienne en Design , les jantes 17" étaient en option payante... J'ai donc les 15" :)
4°) Finalement, ne voulant pas d'accessoires certes modernes (détecteur auto. pluie, rétroviseurs qui se rabattent à la sortie du véhicule), est-ce que je ne ferai pas mieux de retenir le modèle Tendance quitte à prendre le radar de stationnement en option ?
Voilà, la différence de prix est de 700 à 800 € entre les 2 gammes, donc je n'aimerais pas faire fausse route.
D'autant plus, que lorsqu'on bugne un rétro qui est électrique (même si cela n'arrive pas tous les jours) cela génère des frais : plus on a d'électronique, plus cela apporte des soucis pour résumer.
Merci par avance pour votre aide.
Le radar AR va te coûter au bas mot 350 €. Si tu bugne ton pare choc tu en auras pour plus de 400 € donc la caméra est vite rentabilisée. C'est une option que je ne lâcherai plus maintenant !
Je trouve les rétros rabattables bien pratiques quand tu croises un gros SUV sur une route étroite et que le Monsieur ou la Dame ne se serre pas beaucoup... Et c'est un plus pour se garer en ville ou au supermarché.
Donc JE prendrai la Design (en 15"...) ;)
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Inouesama
Bref, va chez Toyota, et négocie une Auris en 15 pouces avec caméra de recul, tu verras s'ils font un prix ou pas.

Moi, même en achetant une occasion j'ai pu négocier des petites choses. Donc sur du neuf, sachant que les acheteurs ne courent pas les rues, et souvent en fin d'année calendaire, si les agents n'ont pas atteint leurs chiffres de l'année, ils peuvent lâcher plus.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Après avoir envisagé comme vous toutes les solutions, j'ai opté en fait sur ce qui est dispo sur le marché de l'occasion (budget-choix) en ce moment et dans le Var c'est assez restreint en ce moment. Donc ce sera une Auris Exécutive, finalement pas plus chère en comparaison des équipements car il y a tout sauf le ciel de toit.
Cordialement.
 
Bon choix louar83 louar83 ! [emoji5] Bref tu nous pose des questions parce que tu hésites entre 2 finitions et tu prends la 3eme full options ... [emoji6]
Bienvenue au club des Aurisophiles ! On est de plus en plus nombreux...
Quel kilométrage et quand l'auras-tu ?

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Je répondais au légitime embarras de Cabby quant à ses choix et pour ma part j'y souscrit. La réalité du marché dicte ses lois et on doit faire le moins mauvais choix. C'est pourquoi j'aurais bientôt une Exécutive.................par défaut!
Elle affiche moins de 19000 km modèle 2015 de septembre.
J'ai déjà mis une photo par ailleurs. J'ai bien lu tous vos conseils et avis sur les hybrides, donc ya pu ka!
A bientôt pour un petit reportage sachant que mes parcours sont sur un département plutôt semi-rural avec RN et RD et quelques voies rapides aux abord des grandes villes. Auparavant je possédais un Honda CR-V 2011 essence BVA 4x4.
 
Excuse-moi, j'ai confondu les pseudos...
Ah les écrans de smartphone, ils sont toujours trop petits !

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Merci pour tous vos commentaires qui démontrent que ce forum est une référence, très sérieux, remplit tout à fait son rôle et est très utile, en plus d'être alimenté de commentaires très souvent.

En somme, entièrement satisfait par vos réponses.

Ma décision est prise grâce à vos commentaires : la version de base Auris avec le radar de recul.
J'ai été convaincu par les avantages des jantes 15 pouces par rapport à celles de taille supérieure à l'instar du 17 pouces.
La caméra de recul ne m'avait pas convaincu lors de mon essai avec un écran situé trop bas à mon goût et luminosité en plein jour qui reste bonne mais perfectible.
Par ailleurs, je préfère me préserver, question de personnalité et de point de vue, avec les rétros extérieurs rabatables automatiquement en cas de "casse" et de remplacement.
Merci encore.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL