Bonsoir,
Sur ma précédente discussion, les réponses qui m'avaient été apportées sur l'intérêt des jantes 17 pouces proposées à partir de la gamme Design de l'Auris m'ont été très utiles.
Avant de me décider sur laquelle des 2 gammes (Tendance ou Design) retenir, j'aimerais connaître votre point de vue sur les éléments suivants.
Pour l'instant, je suis plus tenté par l'entrée de gamme, à savoir la Tendance :
1°) la caméra de recul n'est pas proposée même en option sur la Tendance. Est-ce que cet outil est vraiment indispensable et justifie donc de passer automatiquement, d'après vous, à la Design?
J'ai en effet remarqué que la lunette arrière était de petite taille et ça semble gêner les manoeuvres.
Cependant, est-ce que prendre sur la Tendance l'option de radar de stationnement arrière n'apporte pas un compromis suffisant ?
2°) qu'est-ce que le radar avant ? A quoi sert-il ? C'est un "bip" qui sonne dans l'habitacle pour nous indiquer qu'on approche d'un muret en marche avant par exemple lorsqu'on se gare. Cela revient à ça comme intérêt : éviter de buter sur un obstacle lorsqu'on manoeuvre en marche avant?
3°) ce qui me pousse vers l'Auris Design sont simplement : les vitres arrières et lunette surteintées et à la limite la caméra de recul si des commentaires arrivent à me convaincre de cela : que cela apporte un vrai plus par rapport au radar de stationnement.
Suite aux commentaires d'expert sur le site, les jantes 17 pouces (proposés d'office sur la Design) apportent plus d'inconvénients que les pneus en 15 pouces (proposés avec la Tendance) comme une sur-consommation, moins de confort de route, surplus lors du remplacement des pneus, des pièces qui s'usent plus vite, parmi d'autres inconvénients et, comme j'ai pu le constater, un CV de plus : passage de 4 CV à 5 CV en ayant les jantes 17 pouces.
Je n'éprouve aucun besoin sur les essuies glaces et phares qui s'enclenchent automatiquement et la caméra de recul ne m'a pas convaincu.
Je ne veux pas apposer de filtres, mais suis plutôt favorables aux pare-soleils à condition qu'ils soient totalement adaptés au véhicule.
Or, j'ai constaté que Toyota sur l'Auris ne proposait pas comme accessoire des pare-soleil totalement adaptés à l'AURIS comme cela peut-être le cas chez Citroën (tous leurs modèles en possèdent).
Est-ce que s'orienter sur ce type de pare-soleils vendu par ce site, est fiable? Rideaux pare soleil Toyota Auris 5 portes A partir de 2012 - Kit complet
4°) Finalement, ne voulant pas d'accessoires certes modernes (détecteur auto. pluie, rétroviseurs qui se rabattent à la sortie du véhicule), est-ce que je ne ferai pas mieux de retenir le modèle Tendance quitte à prendre le radar de stationnement en option ?
Voilà, la différence de prix est de 700 à 800 € entre les 2 gammes, donc je n'aimerais pas faire fausse route.
D'autant plus, que lorsqu'on bugne un rétro qui est électrique (même si cela n'arrive pas tous les jours) cela génère des frais : plus on a d'électronique, plus cela apporte des soucis pour résumer.
Merci par avance pour votre aide.
Sur ma précédente discussion, les réponses qui m'avaient été apportées sur l'intérêt des jantes 17 pouces proposées à partir de la gamme Design de l'Auris m'ont été très utiles.
Avant de me décider sur laquelle des 2 gammes (Tendance ou Design) retenir, j'aimerais connaître votre point de vue sur les éléments suivants.
Pour l'instant, je suis plus tenté par l'entrée de gamme, à savoir la Tendance :
1°) la caméra de recul n'est pas proposée même en option sur la Tendance. Est-ce que cet outil est vraiment indispensable et justifie donc de passer automatiquement, d'après vous, à la Design?
J'ai en effet remarqué que la lunette arrière était de petite taille et ça semble gêner les manoeuvres.
Cependant, est-ce que prendre sur la Tendance l'option de radar de stationnement arrière n'apporte pas un compromis suffisant ?
2°) qu'est-ce que le radar avant ? A quoi sert-il ? C'est un "bip" qui sonne dans l'habitacle pour nous indiquer qu'on approche d'un muret en marche avant par exemple lorsqu'on se gare. Cela revient à ça comme intérêt : éviter de buter sur un obstacle lorsqu'on manoeuvre en marche avant?
3°) ce qui me pousse vers l'Auris Design sont simplement : les vitres arrières et lunette surteintées et à la limite la caméra de recul si des commentaires arrivent à me convaincre de cela : que cela apporte un vrai plus par rapport au radar de stationnement.
Suite aux commentaires d'expert sur le site, les jantes 17 pouces (proposés d'office sur la Design) apportent plus d'inconvénients que les pneus en 15 pouces (proposés avec la Tendance) comme une sur-consommation, moins de confort de route, surplus lors du remplacement des pneus, des pièces qui s'usent plus vite, parmi d'autres inconvénients et, comme j'ai pu le constater, un CV de plus : passage de 4 CV à 5 CV en ayant les jantes 17 pouces.
Je n'éprouve aucun besoin sur les essuies glaces et phares qui s'enclenchent automatiquement et la caméra de recul ne m'a pas convaincu.
Je ne veux pas apposer de filtres, mais suis plutôt favorables aux pare-soleils à condition qu'ils soient totalement adaptés au véhicule.
Or, j'ai constaté que Toyota sur l'Auris ne proposait pas comme accessoire des pare-soleil totalement adaptés à l'AURIS comme cela peut-être le cas chez Citroën (tous leurs modèles en possèdent).
Est-ce que s'orienter sur ce type de pare-soleils vendu par ce site, est fiable? Rideaux pare soleil Toyota Auris 5 portes A partir de 2012 - Kit complet
4°) Finalement, ne voulant pas d'accessoires certes modernes (détecteur auto. pluie, rétroviseurs qui se rabattent à la sortie du véhicule), est-ce que je ne ferai pas mieux de retenir le modèle Tendance quitte à prendre le radar de stationnement en option ?
Voilà, la différence de prix est de 700 à 800 € entre les 2 gammes, donc je n'aimerais pas faire fausse route.
D'autant plus, que lorsqu'on bugne un rétro qui est électrique (même si cela n'arrive pas tous les jours) cela génère des frais : plus on a d'électronique, plus cela apporte des soucis pour résumer.
Merci par avance pour votre aide.