[Panne-Réparation] Conso excessif

MaC_ToC

Membre HybridLife
8/8/19
55
4
0
45
Bonjour tout le monde,

J'ai acheté une Prius II 2006 a 8500 KM, si certain on suivit, j'ai changé la batterie hv par une reconditionné au top. Donc elle roue à merveille en E85.

Sauf que je ne comprend pas sa consommation. Je ne descend pas en dessous des 7 litres au 100. Parfois la conso m'affiche 99 L et j'avoue ne pas savoir combien d'autonomie j'ai.
Je précise que j'ai aussi une Yaris 2016 (donc j'ai déjà une vison des hybride "récente").

Ceux qui on eu une Prius 2 Pourriez vous me dire si c'est normal ? La avec un plein de 40 L je suis sur le dernier trait et j'ai fait 500 Km (ville principalement)

Merci pour vos infos
 
7 l/%km peut être normal si tu ne fais que quelques km à la fois (<3km) en comptant l'essence E85 ; si, par contre, tu fais plus de km à l'aller et au retour alors, à mon avis, c'est un peu beaucoup.
Je ne veux pas t'alarmer mais une des raisons pourrait être la batterie HT que tu as changée, tu devrais la surveiller avec l'application HA et faire un test de batterie.
 
J'ai testé la batterie à son arrivée et franchement elle était bien, elle vient d'un professionnel.
Après c'est vrai que je ne fais que de la ville mais des consos affichées de dingue m'inquiètent. il y a pas un truc à faire si on change la batterie HT ?
 
Il faut également s'assurer que le système de refroidissement de la batterie fonctionne correctement et qu'il n'est pas obstrué par des saletés. Si la batterie devient trop chaude, elle se met en mode de protection et c'est comme si elle n'était pas là.
 
Que de la ville " à froid " c'est pas bon pour la conso, après une fois le moteur chaud ça descend assez vite.
 
Il faut également s'assurer que le système de refroidissement de la batterie fonctionne correctement et qu'il n'est pas obstrué par des saletés. Si la batterie devient trop chaude, elle se met en mode de protection et c'est comme si elle n'était pas là.
Quand j'ai démonté tout j'ai tout nettoyer et je l'ai fait fonctionner en forcé ca a l'aire de marcher.

Que de la ville " à froid " c'est pas bon pour la conso, après une fois le moteur chaud ça descend assez vite.
Je t'avoue que je n'ai pas remarqué de différence sur le calculateur de la voiture.
 
Ben si c'est de l'E85 la conso n'a rien d'effrayante au final . Petits trajets urbain + E85 donne consommation plus élevée que normale.
Donc oui a voir sur un trajet routier d'au moins 100km ...
 
Le meilleur moyen de connaître la consommation réelle est quand même de faire le plein et après plusieurs pleins ont peut effectivement en déduire une moyenne réaliste. Sinon les différentes réponses précédentes me semble de bon sens!
 
Un petit contrôle de pression des pneus ne peut pas faire de mal.....

Bon en effet j'avais un pneu a 2.15 bar au lieu de 2.50. J'ia tout remis bien et j'avoues qu'il me semble qu'il y a un vrais changement mais c'est peut étre dans ma tête.

Je poste une photo de mon trajet de cette après-midi après avoir fait un nouveau plein.

Capture.PNG

C'est très étrange des que le moteur se met en marche pour chauffer la conso est de 99.9L ....

D'apres mon calcule je suis a 12L/100 c'est quand même énorme
 
Rien d'étrange le calcul de la consommation instantanée est le résultat de la consommation divisée par la vitesse. Le graphique que tu regarde est un des plus anxiogène les moyennes sont sur les cinq dernière minutes et un trajet de 10km effectué en 20 mn n'est pas représentatif à moins que ce soit le seul type de trajet effectués.