[Break] Consommation Auris touring sport

Dragon62

Lecteur Inscrit
1/12/18
25
3
0
51
Bonjour, véhicule neuf acquis un peu plus de quinze jours, je consomme entre 6,6l et 7l est ce normal??? Je roule Zen et quand la batterie est full je n'arrive pas a rester en mode 100% électrique ou alors il fait rouler pire qu'un escargot????? Merci de vos retours et aides.
 
Je ne suis pas choqué...

Pour faire moins de 6l, il faut des conditions de roulage très favorable...
 
Pour rassurer D Dragon62 avec une TS de 2013 ma conso réelle totale calculée ( nb litres / nb Kilomètres)
au jour de sa revente à 48325 km était de 5,43 l/100. Certe, la période hivernale n'est pas la plus sobre, et 15 jours ne sont pas suffisant pour bien appréhender la substantifique moelle de la conduite d'un HSD. Mais nul doute que la lecture du forum pourra grandement aider.
 
  • Like
Reactions: Mustang766
Bonjour, véhicule neuf acquis un peu plus de quinze jours, je consomme entre 6,6l et 7l est ce normal???.

Quel type de parcours, ville, plat, autoroute? Est-ce mesurés à l'ODB/HA/Pleins?

6.6L/100km me parait énorme a moins que tu ne fasses que de l'autoroute à 130 GPS, je suis a 5.1l\100km sur 5 pleins avec les temps froids, avec une TS neuve depuis Octobre sur des trajets mixtes (20% ville, 60% nationale et 20% autoroute/voie rapide)

Je roule Zen et quand la batterie est full je n'arrive pas a rester en mode 100% électrique ou alors il fait rouler pire qu'un escargot????? Merci de vos retours et aides.

les hybrides toyota NE SONT PAS conçus pour rouler en 100% électrique, c'est tout la subtilité du système, une fois qu'on a compris ca, on descend sa consommation, moi aussi je pensais faire les fameux 2.5km en mode full électrique une fois la batterie pleine mais ca ne marche pas comme ca, au mieux je peux remonter ma rue qui fait quand même 800m à 30km/h en mode 100% électrique, mais c'est satisfaisant de savoir qu'on ne rejette rien pour les piétons.
 
  • Like
Reactions: Mustang766
Je ne suis pas choqué...

Pour faire moins de 6l, il faut des conditions de roulage très favorable...

heu. je suis pas d'accord, les < 6l/100km sont facilement atteignable, meme avec 2 degree dehors. A moins de faire que de l'autoroute ou des trajets de < 5km, c'est largement jouable.
 
Merci pour vos réponses, se sont des trajets 70%ville, je suis très très sceptique sur le fait de pouvoir descendre en dessous des 6l a moins de rouler comme un "escargot" meme en demarrage feu stop etc..... Pour l'instant très très déçu.... Je revois mon vendeur d'ici moins de quinze jours je lui en toucherai deux mots lui, qui me glorifiait qu'il ne dépasse pas les 6l même en "tapant" dedans!!!! J'en connais un qui va se mettre en dessous de son bureau! J'aurais dû rester chez kia!!!!!! Encore merci a vous. Bon weekend end
 
Ca viendra, il faut du temps et suivre les consignes bien détaillées dans le forum.
Tu consommes plus que moi en RAV4, y a un blème.
 
Merci pour vos réponses, se sont des trajets 70%ville, je suis très très sceptique sur le fait de pouvoir descendre en dessous des 6l a moins de rouler comme un "escargot" meme en demarrage feu stop etc..... Pour l'instant très très déçu.... Je revois mon vendeur d'ici moins de quinze jours je lui en toucherai deux mots lui, qui me glorifiait qu'il ne dépasse pas les 6l même en "tapant" dedans!!!! J'en connais un qui va se mettre en dessous de son bureau! J'aurais dû rester chez kia!!!!!! Encore merci a vous. Bon weekend end

En faisant 70% de ville tu devrais largement descendre en dessous des 6l, sauf si tu fais que des trajets de < 5km, si le moteur est froid il va surconsommer pour atteindre sa température optimale de fonctionnement, en fait le mode "escargot" n'est pas conseillé et n'améliore pas la consommation, il vaut mieux comme te dit ton vendeur "taper dedans" pour atteindre la vitesse limite et ensuite glisser sur l'électrique et régénérer au prochain feux, si tu traines à démarrer en utilisant le moteur électrique uniquement tu vas décharger la batterie rapidement et ensuite le thermique va rester en route pour la recharger à 60%, le système essaye toujours de maintenir la batterie autour de 60%.

Il y a pleins de tuto pour appréhender le HSD donc je te conseille de faire un peu de lecture avant de conclure car tu devrais atteindre < 6l sans trop d'effort, essaye déjà de ne pas te prendre la tête et conduire normalement sans regarder trop à la consommation.

Bon courage et bon weekend
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Bonne lecture des conseils du forum, tu devrais arriver aux consommations de nos signatures.
Pour moi, j'ai une consommation un peu plus élevée parce que je fais surtout de l'autoroute à 110 - 130.
 
  • Like
Reactions: Dragon62
En faisant 70% de ville tu devrais largement descendre en dessous des 6l, sauf si tu fais que des trajets de < 5km, si le moteur est froid il va surconsommer pour atteindre sa température optimale de fonctionnement, en fait le mode "escargot" n'est pas conseillé et n'améliore pas la consommation, il vaut mieux comme te dit ton vendeur "taper dedans" pour atteindre la vitesse limite et ensuite glisser sur l'électrique et régénérer au prochain feux, si tu traines à démarrer en utilisant le moteur électrique uniquement tu vas décharger la batterie rapidement et ensuite le thermique va rester en route pour la recharger à 60%, le système essaye toujours de maintenir la batterie autour de 60%.

Il y a pleins de tuto pour appréhender le HSD donc je te conseille de faire un peu de lecture avant de conclure car tu devrais atteindre < 6l sans trop d'effort, essaye déjà de ne pas te prendre la tête et conduire normalement sans regarder trop à la consommation.

Bon courage et bon weekend
Merci pour ces éclaircissements j'avais eu un tuto là dessus et, je désespère de descendre. Mais je vais essayer d'atteindre la vitesse souhaitée plus rapidement ( sans aller dans le "power") et, laisser "glisser" (glide), je verrais bien.

Encore bien merci les Hybridiens et Hybridiens
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Bonne lecture des conseils du forum, tu devrais arriver aux consommations de nos signatures.
Pour moi, j'ai une consommation un peu plus élevée parce que je fais surtout de l'autoroute à 110 - 130.
Oui autoroute au régulateur beh tu pleurs. Merciiiii
 
Même sur autoroute au régulateur à 120 GPS je suis à 5,9l sur 400km donc c'est jouable. A 130gps c'est 7l
 
Oui 120, mais je connais pas beaucoup de voiture qui font moins que 7l au 100 a 130 GPS, même mon HDI d'avant était à 6.8l à 130 GPS, après ça dépend ce que tu veux, perdre 5 min sur 100KM et gagne 1L me dérange pas.

Ça n'empêche que en ville ton HSD devrait être largement sous les 6l, voir 5l avec un peu d'effort, et si tu fais 70 de ville, ça devrait te convenir.

C'est quoi la distance de tes trajets?
 
  • Like
Reactions: Dragon62
Sinon niveau vitesse j'ai l'habitude de me mettre aux vitesses limites sans dépasser
 
Moi un trajet hors agglomération (15km) autoroute (40km a 110km/h réel pluie) et ville 5 km avec chauffage et 2 adultes 2 enfants j'ai réussi un 5.4l/100 ordinateur de bord
pas de mode éco , et j'avoue sans faire spécialement attention
 
  • Like
Reactions: Dragon62
Ça varie de 5 a 10 km en général.....

Effectivement avec des petites distances ça peut engendrer des hautes consommation surtout en hiver, c'est vrai avec n'importe quel véhicule surtout diesel, mais tout de même ça m'étonne quand même. Tu mesure ta consommation comment ?

Tu aurais peut être du envisager une électrique pure pour de si petites distances.
 
Ça varie de 5 a 10 km en général.....
Normal, pour des courts trajets ainsi.
Par les températures froides en cette saison, le chauffage est sollicité. Donc le thermique tourne en permanence et tant que la température n'a pas atteint 60°.
Pour certains trajets en ville, ton moteur ne sera pas chaud en arrivant... [emoji6]
Donc 6 L/100km dans ces conditions, ça me paraît normal.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: FlyingChair et BM80