[Consommation] Consommation de vos Toyota Prius 3 ?

Consommation de vos Toyota Prius 3?

  • Plus de 4 L/100 km

    Votes: 48 90.6%
  • Moins de 4 L/100 km

    Votes: 5 9.4%

  • Nombre total d'électeurs
    53
Ma femme se met de la crème à base de bave d'escargot, de venin de serpent et parfois du lait d'annesse (qui doit coûter au moins aussi cher que votre additif).
Elle pense que ça marche parce que je lui dis qu'elle est plus jolie, pas que ça m'arrange vu combien ça coûte, mais si je veux pas dormir sur le canapé...
Et donc vous vous auto-persuadez pour qu'elle raison vous ? Le bien de votre couple ? Vous avez des actions dans la boîte qui vend la poudre de perlimpinpin ?
 
Je le sais bien. Je voulais absolument avoir l'ACC. Or il n'était en option que sur la version Lounge. Du coup, j'ai des 17", du cuir et un GPS qui ne servent à rien. Par contre, l'ACC, je ne pourrais plus m'en passer.
 
Ma femme se met de la crème à base de bave d'escargot, de venin de serpent et parfois du lait d'annesse (qui doit coûter au moins aussi cher que votre additif).
Elle pense que ça marche parce que je lui dis qu'elle est plus jolie, pas que ça m'arrange vu combien ça coûte, mais si je veux pas dormir sur le canapé...
Et donc vous vous auto-persuadez pour qu'elle raison vous ? Le bien de votre couple ? Vous avez des actions dans la boîte qui vend la poudre de perlimpinpin ?

Je fais un essai. S'il n'est pas concluant, je laisse tomber.
 
  • Sad
Reactions: Alain62
Je le sais bien. Je voulais absolument avoir l'ACC. Or il n'était en option que sur la version Lounge. Du coup, j'ai des 17", du cuir et un GPS qui ne servent à rien. Par contre, l'ACC, je ne pourrais plus m'en passer.
ThierryH l'avantage du cuir c'est plus de poussières sur la planche de bord !!moi je voulais le rétroviseur jour-nuit automatique ,le toit ouvrant et le cuir et surtout en 15 pouces donc lounge de 2009:que du bonheur cette voiture !!!
 
En réalité ce sont des aditiffs tout comme ceux que mettent les pétroliers dans leur exelxx et autre Supreme+!!

Entièrement d'accord pour ce qui concerne le nettoyage du moteur. Sauf que ça coûte largement moins cher de prendre du carburant sans additif et du C99 que du carburant avec.
Maintenant, il y a aussi quelque chose qui permet de réduire la tension de surface de l'essence ce qui a pour effet de produire des gouttelettes d'essence nettement plus fines au moment de l'injection et donc d'améliorer la combustion. C'est cette partie là qui est intéressante... Si ça fonctionne effectivement. D'où mon test.
 
Premier vrai test de consommation aujourd'hui. Les résultats semblent plutôt encourageants.

Le parcours, 120 km aller dont plus de la moitié sur la Francilienne. Le reste sur la N1 avec traversée de villes et villages. Évidemment, côté Ile de France, j'ai eu le droit à quelques embouteillages, à l'aller comme au retour.

Au vu des conditions, météo et trafic, j'aurais fait du 4.0/4.1 l/100 avec du SP95 normal.
Avec le même SP95, additivé au C99 :
- Aller : 3.8 l/100 (2h00)
- Retour : 3.7 l/100 (1h50)

Cela fait donc un gain d'environ 7%.
Reste à confirmer sur le plein complet.
Tous les chiffres sont donnés par rapport aux valeurs de l'ODB.
 
C'est un test qui ne vaut pas grand chose.
Désolé.
Je m'explique.
Qui te dis, que le fait d'avoir mis un produit dans ton essence, ne conditionne pas inconsciemment ton cerveau et modifie ta conduite.
Ayant pour résultat, une consommation diminuée.
 
Premier vrai test de consommation aujourd'hui. Les résultats semblent plutôt encourageants.

Le parcours, 120 km aller dont plus de la moitié sur la Francilienne. Le reste sur la N1 avec traversée de villes et villages. Évidemment, côté Ile de France, j'ai eu le droit à quelques embouteillages, à l'aller comme au retour.

Au vu des conditions, météo et trafic, j'aurais fait du 4.0/4.1 l/100 avec du SP95 normal.
Avec le même SP95, additivé au C99 :
- Aller : 3.8 l/100 (2h00)
- Retour : 3.7 l/100 (1h50)

Cela fait donc un gain d'environ 7%.
Reste à confirmer sur le plein complet.
Tous les chiffres sont donnés par rapport aux valeurs de l'ODB.
 
Premier vrai test de consommation aujourd'hui. Les résultats semblent plutôt encourageants.

Le parcours, 120 km aller dont plus de la moitié sur la Francilienne. Le reste sur la N1 avec traversée de villes et villages. Évidemment, côté Ile de France, j'ai eu le droit à quelques embouteillages, à l'aller comme au retour.

Au vu des conditions, météo et trafic, j'aurais fait du 4.0/4.1 l/100 avec du SP95 normal.
Avec le même SP95, additivé au C99 :
- Aller : 3.8 l/100 (2h00)
- Retour : 3.7 l/100 (1h50)

Cela fait donc un gain d'environ 7%.
Reste à confirmer sur le plein complet.
Tous les chiffres sont donnés par rapport aux valeurs de l'ODB.
Bonjour ThierryH,c'est quelle marque de 95 que tu as dans le réservoir de ta prius ?Merci!!
 
ok !!je ne suis pas satisfait du C99 ,j'ai envoyé un mail ce matin a Meca-Run :j'ai demandé si le C99 et les carburants comme le supreme+(que j'utilise)ou l'exellium pouvait avoir un effet négatif avec le produit ,leur réponse est oui !!Donc au prochain plein je mettrais du 98 carrefour avec dose urbaine de C99 !!!
 
C'est ce que je disais un peu plus haut. Le C99 contient, entres autres, des additifs du même genre que ceux des carburants additivés pour nettoyer les moteurs. Donc, autant prendre de l'essence normale. Ca coûte moins cher pour le même résultat.
Maintenant, ces additifs doivent correspondre à un dosage subtile entre les différents composants afin que mutuellement les uns suppriment les défauts des autre. Si on ajoute les additifs du C99, il se peut que ce dosage soit brisé.
 
Vu que je ne roule pas beaucoup, les données de consommation avec le C99 n'arrivent pas vite. Je fais tout de même un petit point après avoir vider un peu plus de la moitié du réservoir.

A l'ODB :
542 km, 3.8 l/100, 54 km/h.
480 km ont été fait en 4 trajets, les 60 restants étant une multitude de petits trajets locaux sur lesquels le thermique n'a pas le temps de chauffer.
Le record sur un trajet de 120 km : 3.5 l/100 à 64 km/h de moyenne, départ par 28°c et avec climatisation, la voiture ayant passer la journée au soleil.

Pour rappel, avant le C99, j'étais entre 4.0 et 4.2 (ODB) en cette saison.
 
En prévision de l'obligation d'avoir à faire le plein dimanche vers 1 ou 2 heures du matin, j'ai anticipé en allant au supermarché ce matin. Avant de démarré, l'ODB était à 3.8 l/100. Deux kilomètres et demi plus tard, il était à 3.9. J'ai ensuite fait une bonne centaine de mètres en EV entre ma place de parking et la pompe et l'ODB est repasser à 3.8. Aller, on va dire 3.85.
J'ai mis 34.20 l pour 831.1 km. En consommation réelle j'ai donc fait du 4.12 l/100.
Maintenant, en prenant ma référence ODB à entre 4.0 et 4.2, j'ai donc consommé entre 0.15 et 0.35 l/100 de moins que d'habitude, soit entre 4% et 8% de moins.
Le C99 semble donc bien apporter quelque chose.
A voir sur les prochains pleins.
 
Je viens enfin de finir mon second plein avec C99. J'ai parcouru 928 km à 3.9 l/100 à l'ODB. En réel, j'ai remis 38.30 l soit une consommation de 4.13 l/100. J'ai fait beaucoup plus de petits trajets à froid que sur mon précédent plein et sans C99 j'aurais probablement été plus proche des 4.2 l/100 ODB. J'ai donc eu un gain probable de 0.2 à 0.3 l/100 avec le C99, soit entre 5 et 7%.
Sur les deux pleins, une moyenne à 6 % de consommation en moins commence à se dégager.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL