[Consommation] Consommation de vos Toyota Prius 3 ?

Consommation de vos Toyota Prius 3?

  • Plus de 4 L/100 km

    Votes: 48 90.6%
  • Moins de 4 L/100 km

    Votes: 5 9.4%

  • Nombre total d'électeurs
    53
T'as fait une pointe à 266 km/h!!!!!!:dead::nailbiting::wideyed:
....Et ton parcours était plutôt.....plat....
 
266 km/h c'est parfois interférence avec le scangauge(qui me sert a surveiller le temp que la batterie met a charger) !!!oui c'est plat :c'est le nord(la flandre maritime)
 
En voyant la carte, je commence à comprendre...

J'ai un client (CERATEC) à Ploegsteert (commune de Comines-Warneton), et là c'est effectivement plat comme la main, avec de longues routes presque désertes (hors heures de pointe), et quasi pas un feu de circulation (que des grands ronds-points).
Je suppose que le profil est similaire du côté français, ce qui rend possible une telle performance.

Laquelle serait irréalisable dans un relief un tant soit peu plus accidenté.

Questions au passage : tu fais des tournées ? Et en Belgique également ? Enfin, je suppose que le résumé de HA est en fait la sommation des différents déplacements de la journée ?
 
non c'est des ballades :j'aime conduire et chaque trajet j'essaye d'améliorer la conso en ce moment météo idéale!!j'essaye d'eviter les heures de pointe en ville
 
Il serait intéressant de voir les autres données également : le graphique vitesse/batterie, le graphique de la puissance électrique utilisée, etc. l'ensemble du rapport HR.
Je pense que tu peux encore t'améliorer.

EDIT: combien de kilomètres la voiture a-t-elle parcourus ?
 
oui mais je ne suis pas fort en informatique et les rapports font 15 Mo ou plus !!oui j'aimerais bien savoir si il y a possibilité de faire mieux
 
Ouvrir l'application HR
toucher les trois points en haut à droite
gestion des fichiers
toucher le rapport souhaité
toucher les trois points en haut à droite
envoyer la sélection
choisir d'envoyer sur "Drive"
ouvrir le "Drive"
bouton droit de la souris lorsque vous êtes sur le rapport
obtenir des liens partageables
copier le lien et le coller dans la réponse sur le forum

J'espère avoir été clair dans mon français.
 
266 km/h c'est parfois interférence avec le scangauge(qui me sert a surveiller le temp que la batterie met a charger) !!!.....
Effectivement, HA n'aime pas les interférences.... et réciproquement, le scangauge doit être un peu dans les choux s'il fait la course avec HA....

On a eu récemment le même genre de blague à Taiwan sur un Rav4 2020 équipé d'un Hud rapporté
 
Désolé, je n'ai pas été précis, pour moi tout est automatique, quand je regarde les rapports des HR, je le fais sur le grand écran de l'ordinateur de la maison (mes yeux ne sont plus ce qu'ils étaient), donc à partir de "ouvrir le Drive" inclus, je le fais sur l'ordinateur.
La souris serait le mouse, je ne sais pas comment le dire en français...
Quoi qu'il en soit, je vois que tu as résolu le problème.
 
thierhsd59 thierhsd59 ton 1er lien est OK, il suffit de télécharger puis d'ouvrir localement.
le machin ci-dessus est comme l'écureuil (aucun intérêt :bm: ... )
 
  • Like
Reactions: ziocar
D'après le rapport du HR, je dois dire que le tien est un bon guide, excellente charge moteur, un excellent freinage par récupération et des allumages efficaces.
Je vois que tu as commencé sans faire le S1 et c'est un avantage,
Si je peux faire une petite critique, peut-être que tu utilises un peu trop de puissance en électrique, même si ce n'est pas facile à voir sur le graphique quand tu l'utilises, avec une version 3 comme la mienne, j'ai calculé qu'il n'est presque jamais pratique de dépasser 5 KW en électrique
De toute façon, en raison de la route que tu as empruntée et de la vitesse, c'est une très bonne consommation de carburant.
Je pense que tu as utilisé l'air conditionné, n'est-ce pas ?
 
oui le rapport des photos d'hier n'est plus dans mon téléphone:j'ai mis celui d'hier après avoir fait le plein!clim rechargée mais pas beaucoup de froid mes finances ne me permette pas de retouner au garage pour l'instant!!ok je vais essayer de modérer a 5 KW en électrique !elle est optimisée pneus "A"gonflés a 3,3,filtre a air k&n et Mecarun c 99 dans le carburant gain cumulé 15% (pneus 3%,filtre a air 5 % et additif carburant c99 7 %)merci!!sinon rien que je puisse améliorer ?
 
pression maxi du fabricant 3,5 été comme hiver 3,3 bar !!ils s'usent normalement et bonne tenu de route meme sur route mouillée!j'ai aussi un avantage 29 ans conducteur routier internationale +6 ans autocars donc j'ai eu une formation a l'éco-conduite +je sait conduire plusieurs heures avec une grande constance :top pour faire des bons scores !!
 
Je les garde à 3 bars, 3,3 bars seulement dans la compétition d'hypermiler (des pneus plus durs et, par conséquent, une consommation de carburant plus faible),
le seul problème des pneus modernes est le confort, plus ils sont gonflés, plus on ressent les aspérités de la route.
Cependant, avec 3,3 bar, surtout en été, lorsque le véhicule parcourt de nombreux kilomètres et, peut-être, sur des routes pleines de virages, on risque d'atteindre la limite écrite du constructeur (3,5 bar).