Salut à tous, je suivais ce post car je suis intéressé pour savoir si il faudrait laisser le moteur chauffer à l’arrêt ou plutôt rouler à faible allure pour faire chauffer le moteur thermique. J'ai beau lire ce que vous dites je ne trouve pas THE solution
mais j'ai remarqué deux choses qui peut être aideront????
ompus:
Tout d'abord lorsque je démarre je ne peux pas être en mode électrique si je pars directement après, il ne s'enclenche que si je laisse le moteur thermique chauffer quelques minutes puis je pars. Donc par conséquent je consomme énormément, en instantané, en partant desuite après avoir démarré (sans pour autant avoir le pied lourd sur l'accélérateur) alors que je ne consomme quasi rien lorsque je laisse le moteur thermique chauffer puisqu'à ce moment là je pars en électrique.
Par contre j'ai remarqué que si j'attends le moteur thermique chauffer avant de partir, l'indication de l'eco-conduite indique que je pars à 99L/km et ensuite bien évidemment il descend au fur et à mesure que je roule. Par contre si je pars desuite après avoir démarré, sans avoir laissé le moteur thermique s'enclencher pour chauffer, l'indicateur d'éco-conduite indique que je pars à 0L/km et puis ça augmente au fur et à mesure que l'on roule.
Est ce que ces détails peuvent aider par rapport à la consommation et par conséquent donner la solution sur ce qui est préférable sur laisser ou non le moteur thermique chauffer?
Je ne sais pas et je vous laisse donner vote avis :shamefullyembarrased: