j'effectue beaucoup de trajets de ce type (7500km par an sur un total de 30 kkm)
sur mon avensis diesel:mrgreen-48: je ne trouve pas de consommation excessive (moins de 6l/100) pas de difference notable (pour moi) entre été et hiver (je navigue entre 5.7 et 5.8 toute l'année)
je lis ici et là que là les hybrides consomment pas mal sur ce type de trajet(moteur froid) mais je n'arrive pas trop à savoir combien : P4 :5.5 l ? Niro idem?
alors je me suis dit (c'est fou comme je réfléchis:mrgreen-48: )qu'une hybride rechargeable serait bien pour ce type de trajet et là je lis par exemple dans l'essai hybride life que le Niro rechargeable est à 8l sur ce type de parcours soit donc plus qu'une hybride simple ? parce qu'il faut tout chauffer .
Durant l'essai il a fait froid :mais alors sur une hybride simple note t-on une consommation aussi elevée l'hiver sur ce type de parcours? la P4 PHV consomme t-elle autant sur de petits parcours..?
je suis un peu :deaderdu...
sur mon avensis diesel:mrgreen-48: je ne trouve pas de consommation excessive (moins de 6l/100) pas de difference notable (pour moi) entre été et hiver (je navigue entre 5.7 et 5.8 toute l'année)
je lis ici et là que là les hybrides consomment pas mal sur ce type de trajet(moteur froid) mais je n'arrive pas trop à savoir combien : P4 :5.5 l ? Niro idem?
alors je me suis dit (c'est fou comme je réfléchis:mrgreen-48: )qu'une hybride rechargeable serait bien pour ce type de trajet et là je lis par exemple dans l'essai hybride life que le Niro rechargeable est à 8l sur ce type de parcours soit donc plus qu'une hybride simple ? parce qu'il faut tout chauffer .
Durant l'essai il a fait froid :mais alors sur une hybride simple note t-on une consommation aussi elevée l'hiver sur ce type de parcours? la P4 PHV consomme t-elle autant sur de petits parcours..?
je suis un peu :deaderdu...