Consommation d'huile

TpKy

Lecteur Inscrit
20/8/20
30
3
0
39
Bonjour a tous
Je viens d'acheter une prius 3 de 76000km de fin 2013 version lounge première main entretien concession
Elle a maintenant 79000km et jai l'impression qu'elle consomme de lhuile
Sur 4000km jai consommer environ 0,250l
Je suis un peu déçu jai peur que le problème s'aggrave
Jai l'impression que c'est surtout sur autoroute que je mange de lhuile
Je parcours 30000km par ans
Pensez vous que j'ai encore de la marge et que je peu aller très loin avec cette voiture ?
Sachant que ce genre de voiture le moteur et souvent éteint donc si pas de système hybride la consommation serait presque doublé.
Merci d'avance
 
Dernière édition:
Bonjour,
Regardes déjà s'il n'y a pas de problèmes de fuite : taches sur le sol, coulures à certains endroits du moteur ...

Attends quelques autres avis .
 
  • Like
Reactions: TpKy
Salut non aucune trace le moteur et impeccable pas de fuite
 
Pas de fumer nonplus
Apres c pas énorme en conso mais bon jai peur que avec le temps ça s'aggrave
 
Je suis dans la norme mdr jai pas 1l 1000km‍
Mais bon...
Y a-t-il des cas similaires ? et avait vous était loin en km avec une conso de se genre ?
Merci d'avance
 
Dernière édition:
Quel grade, l'huile ?
Coucou merci de mavoir répondu
0w30 enfin aucune idée jai le carnet dentretien electronique car la concession a pas voulue me le donner sur papier car il y avait marqué le nom de lancien proprio
Jai tout sur le site mais pas les détails
 
Tous les entretiens ont été respecté chaque année donc il me semble que toyota mais de la 0w30 sur les prius ?
 
Si c'est bien de la 0W30 (demander confirmation au garage), passer à de la 5W30 devrait réduire, voire supprimer le problème.

Reste que je reconnais que c'est un peu inhabituel à un kilométrage aussi faible...
 
Si c'est bien de la 0W30 (demander confirmation au garage), passer à de la 5W30 devrait réduire, voire supprimer le problème.

Reste que je reconnais que c'est un peu inhabituel à un kilométrage aussi faible...
Ok merci oui je trouve ça bizarre aussi
Apres une conso dhuile et normal a un certain pourcentage , sur le livre il dise 1l pour 1000km ça devient pas normal
Jen suis loin heureusement
Du coup sur la durée de vie du véhicule ça va s'aggrave ou jai encore de long kilomètre devant moi ?
Merci d'avance
 
Le 1l/1000km, c'est la même limite sur tous les moteurs thermiques quelque soit la marque. Mais comme tout le monde, on trouve que c'est beaucoup.
 
Hello,
Propriétaire d'une P3 de 2011, j'accuse une consommation d’huile 1.5l/5000km.
La voiture à 170 000KM et consomme de l'huile depuis 140 000 KM.
Je tourne en 0w20, vidange en garage TOY.
Le garage me dit qu'il n'y a pas de problème (moins de 1L/1000KM) et qu'il faut surveiller régulièrement.
Je roule depuis avec une bouteille d'un litre dans le coffre.

Pas de fumé, pas de tache au sol, pas d'huile dans le réservoir d'eau... Et pourtant, l'huile ne s'évapore pas.

Si tu as des infos sur ta P3, évolution du problème ou meilleur diagnostique, je suis preneur :)


Christophe
 
Déjà répondu plus haut : il faut passer à de la 5W20, voire 5W30.

Je m'étonne que ton concessionnaire ne l'ai pas suggéré lui-même...
 
  • Like
Reactions: Cwistof