[Révision] Consommation excessive d’huile ?

Je ne confonds pas, et je connais très bien la séquence de montée en température du thermique, pour avoir commencé à l'analyser il y a 10 ans déjà.

J'avais simplement lu, il y a bien longtemps, que chaque démarrage du thermique constitue en fait bien une séquence bien plus sophistiquée qu'on pourrait le penser.
Ceci afin d'en réduire les vibrations.

Le hic, c'est que je ne retrouve plus de lien sur ce sujet... :shy:

Quant à la viscosité particulière de l'huile, elle sert simplement à réduire les frottements à froid.
 
frg62 frg62: j'ai également souvenir d'avoir lu que l'injection ne commence que lorsque le régime de ICE a atteint 1000 rpm.
Ceci afin d'éviter les secousses lors du démarrage.
Cette info provenait très vraisemblablement d'un précurseur sur priuschat.
 
Bonjour,

Après vérifs, le HSD 136 n'a pas d'admission variable à l’échappement-> Impossible de faire tourner le moteur soupapes ouvertes.

Que le moteur s'arrête à une position bien particulière pour faciliter le démarrage, et que la position "repos" du calage de l'admission facilite le lancement et que le moteur injecte le carburant uniquement à un régime donné, ce n'est ni plus ni moins ce qui est fait sur n'importe quel moteur moderne.

Je ne vois pas les raisons pour lesquelles le HSD devrait avoir une séquence de démarrage différente, sur un moteur start and stop on ne souhaite pas de vibrations (le moins possible ...) et un démarrage ultra rapide.

L'avantage du HSD réside dans la puissance de son "démarreur" qui lui permet de lancer très rapidement le moteur pour le démarrer, et je ne suis pas certain que TOYOTA ait besoin d'arrêter son moteur à un endroit précis sur les 4 cylindres pour faciliter son démarrage comme ça l'est pour d'autres moteurs actuel.

Après je suis quand même curieux de savoir en quoi la séquence serait différente / autres moteurs moderne.
Peut-être qu'à l'époque ils étaient précurseurs cependant.

Flo.