Consommation faramineuse

A savoir que le HSD de chez toyota, permet au thermique d'être plus facilement dans cette plage des 40% (qui n'est pas si grande que cela).
Ce que n'ont pas la possibilité de faire les autres véhicules hybrides avec une boîte classique.

En fait, le HSD n'a rien à voir! Le rendement du thermique est bien de 41% et est le seul fruit des ingénieurs motoristes nippons et n'est pas dû au fait qu'on lui ai greffé un moteur électrique.
 
Le rendement du thermique n’est pas à 41% sur toute la plage de régime, mais le HSD permet de se placer sur une plage de régime efficace plus souvent.
 
Ce n'est pas le fait d'être hybride que fait qu'on exploite le moteur dans sa plage de fonctionnement de 40%.
Avec une boîte classique, et si on veut que le thermique reste dans la plage des 40%, cela impliquerait qu'on ne pourrait pas rouler à toutes les vitesses.
Car il faudrait une boîte avec 20 à 30 vitesses, ce qui est faisable avec une boîte HSD (Toyota) qui est un train épicycloïdale.
 
  • Like
Reactions: NadMax
A chaque fois qu’on donne un rendement il ne faudrait pas oublier de dire “maximum” et ça permettrait de se rappeler que le moteur n’est pas souvent à cette valeur ; la plupart du temps (bas ou haut régime, démarrage à froid, forte charge etc) le rendement est beaucoup plus faible.
 
C'est une évidence ca !! bon visiblement pour certains cela semble surprenant . La force du système hybride Toyota c'est par contre de permettre au thermique d'être le plus souvent possible près de son meilleur rendement.
 
Ce n'est pas le fait d'être hybride que fait qu'on exploite le moteur dans sa plage de fonctionnement de 40%.
Avec une boîte classique, et si on veut que le thermique reste dans la plage des 40%, cela impliquerait qu'on ne pourrait pas rouler à toutes les vitesses.
Car il faudrait une boîte avec 20 à 30 vitesses, ce qui est faisable avec une boîte HSD (Toyota) qui est un train épicycloïdale.
Oui et non !!:bookworm: Les systèmes hybrides de Toyota sont développés dans le but d'optimiser l'utilisation d'un moteur thermique ! Ou, m'aurait on menti?? Pour utiliser un moteur thermique au plus près de son rendement maximal les boites CVT sont pas mal aussi! ;)
 
C'est exactement ce que j'ai écrit par deux fois dans mes deux derniers posts.