Consommation toyota auris touring 2014

Joebar

Membre HybridLife
3/11/18
78
13
0
43
Bonjour a tous,
Ayant parcouru les postes sur vos différentes méthodes pour baisser vos consommations...il m'est impossible d'arriver aux chiffres que vous annoncez...
Je possède ma Toyota depuis début novembre, j'en suis très content sauf que je n'arrive pas a descendre ma conso et je me retrouve souvent avec une file de voiture au cul car je ne roule/accélère pas vite...
Que ce soit sur grand trajet 140km avec 90% de départementales à 80 et 5% de 110, le reste en traversées de villages, j'arrive avec une conso de 5l a l'ordi de bord....
Conduite très douce a l'accélérateur, régulateur sur le plat et les descentes, je le coupe pour les montées...
Pour les trajets quotidiens boulot-maison, mon record est de 4,6l....départementales et QQ villages sur 18km...

Comment faites vous?

Merci pour cotre aide

JB
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Hello

Je trouve que c’est pas mal comme consommations… sans faire attention et en conduisant normalement on arrive sur notre Auris chaussée en 17 à une moyenne totale de 5,4l/100 sur 40000km.

Ça descends autour de 4,6 l’été et ça peut monter autour de 5,8 l’hiver.

De temps à autre je fais un peu d’Eco-conduite mais c’est vite fatigant dans le trafic. Du coup j’anticipe juste un maximum les freinages pour régénérer efficacement et je roule au régulateur.

A quelles consommations aimerais tu descendre ?
 
Tes consos sont assez standard, surtout pour la saison.

Sur l'année je suis à 5,3L/100 réel sur la mienne, tu es donc dans les clous, pense juste à bien vérifier ton gonflage (voir mettre un peu plus)
 
Salut ! Je rejoins mes collègues : Tes consos sont tout à fait normales ! Tu t'attendais à quoi comme conso, juste pour savoir ? 5L/100km pour un gabarit de voiture comme la Auris TS, je trouve ça plus que correct moi :bored:
J'imagine que pour penser comme cela, tu avais une diesel avant, je me trompe ? ^^

Garde à l'esprit que cette voiture possède un moteur essence et que, dans ton cas, tu consommes autant qu'une diesel de même gabarit.
 
Même réponse ...
Il ne faut pas se fier aux promesses commerciales ...
Voir ma consommation dans ma signature qui est finalement pas mal (avec 70% d'autoroute entre 110 et 125 km/h sur 1 an et 30.000 km(5.9 en hiver et 5.17 en été (toujours sur le même parcours).
Il ne faut pas "une conduite très douce" : il vaut mieux une accélération franche et courte (quitte à monter dans le rouge) et ensuite lever le pied et réaccélérer juste ce qu'il faut pour maintenir la vitesse sur l'élan avec un filet de gaz (sans arriver au Pluse & Glide des experts que je n'arrive pas à faire, surtout sur l'autoroute).
Et si tu es à moins de 75 km/h compteur, tu peux même provoquer la coupure du moteur thermique et continuer sur l'électrique.
Est-ce que tu as lu les conseils de l'éco-conduite sur le site ?
 
J'ai eu peur en commençant à te lire. Je m'attendais à voir du 10 ou 12L/100.:mrgreen-48: Je trouve comme les autres que tu te débrouilles et que tu es dans la moyenne. Il ne faut pas trop se focaliser sur la conduite éco, il y a des moments (et des saisons) où n'est plus porté là-dessus. En faisant régulièrement de l'anticipation, on arrive à rester bas sans trop y penser.
 
  • Like
Reactions: Joebar et Chti73
Ne te laisse pas impressionner par ceux qui annoncent des consos fabuleuses mais dont on ne sait jamais si elles sont réelles ou ODB, et à quelle vitesse elles ont été réalisées, là encore tachymètre ou GPS - et ce dernier point est tellement important sur notre Auris menteuse ! -.
Je fais partie de ceux qui jouent cartes sur table, en publiant mon Spritmonitor. Pour ma vitesse, je suis constamment aux limitations, sauf sur autoroute où je suis à 120 GPS donc 130 compteur, bravo Toy sur ce coup-là. Conclusion : bravo à toi ! ;)
 
  • Like
Reactions: Joebar et FoLuxo
Merci a tous pour vos réponses...ça me rassure un peu...donc je vais attendre les beaux jours que la t° remonte pour voir si la jauge descend!


Sinon oui précédent véhicule diesel, mais c'était un Fiat doblo...donc je fais actuellement +1l de moins... Donc gagnant quand-même...
 
Salut à toi,

Comme mes petits copains, je trouve tes consos normales en cette saison.
Tu verras avec les beaux jours, ça va s'améliorer. Et puis tu auras plus l'habitude de ta voiture et de ses réactions... ;)
 
  • Like
Reactions: Joebar
Cela fera 1 an que j'ai mon Auris Hybride (la berline en 17 pouces) et la moyenne de consommation sur un an est de 4.96 l. calculée (pour 5.8l. à l'ordinateur de bord pour une fluence diesel 85cv).
Avec toutefois une conduite plus tranquille.
Conso maxi calculée 5.9l. pour un Paris Brest aux vitesses légales GPS.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Chti73 et Joebar
Après tout dépend des parcours aussi, je fais pas mal d'autoroutes parisiennes, donc des bouchons ce qui permet de rouler en élec et de faire baisser la conso.
Au final, sur plus d'un an avec mon Auris, je suis à 4.8le calculés.

Après, là je viens de faire 5.1le, pourtant j'ai fais beaucoup d'autouroutes, mais le chauffage ne joue pas en ma faveur.
Mon meilleur a été cet été, 4.12le et 850km fait, mais le moteur avait besoin de moins chauffer au démarrage.
Là, l'hiver, le temps de chauffe est important, et plus si tu attends qu'il fasse chaud.

Mais tu fais de bons scores.
Faut pas oublier que tu as une essence de 136ch, et tu fais 5le à l'odb, je connais peu d'essence qui font ça, des diesel oui, mais pas des essences
 
  • Like
Reactions: Joebar