Consommation Yaris hybride

Et que la sur-consommation varie aussi en fonction de la charge et régime moteur.
J'avais trouvé une courbe que est une sorte d'exponentielle en fonction du régime moteur.
De mémoire, dans les bas régimes, on est à 10% puis à 3000tr/mn c'est 20% pour finir à 35% à haut régime.
 
hello tout le monde , alors j'ai enfin eu ma Yaris hybrid design neuve en juin 2023 et depuis j'ai fait bcps de test de conso sur tous les types de route.
mon record est de 2.99 l/100 sur trajet plat dans le sud de 40 kms (juvignac lunel par les departemantales bien sur, car sur voie rapide c autre chose)
mais en general je fais tjrs moins de 4L/100 depuis le début.
je fais du "pulse and glide" et c'est vraiment la bonne méthode pour rouler 60% du temps en électrique( donnée eu par l'appli toyota apres chaque trajet)
, les gens qui roulent trop doucement consomment plus , je m'amuse à demander aux yarix hybrid recente que je croise leur conso et a chaque fois ils consomment bien plus car ne connaissent pas la bonne methode..;
j'ai calculé qu'il me faudrait 5 ans pour amortir un boitier e85 et tous les mecanos que j'ai vu m'ont dit qu'a la longue ça flinguait les moteur donc pour une petite économie on a une tres grosse facture !!!!
il faut rouler à l’anticipation et l'inertie, j'arrive meme a recharger dans les montées .
certe je vis dans le sud , j'ai le climat qui vas bien et juste des petites cotes mais meme sur des llng trajet en montagne j'etais à 4.5l /100.
 
Bonjour,

Je suis possesseur d'une Yaris 4 de 2021 depuis 3 semaines. Jantes en 17'.
Auparavant j’avais une Yaris 3 de 2015. La Yaris 4 est vraiment une très belle mise à jour, à tous les points de vue de la Yaris 3.

Mon record de conso avec la nouvelle Yaris est de 2,5l sur un trajet de 15mn en ville.

Sur des routes à 80km/h je tourne à 3,3l avec des températures autour de 24 à 27°. 3,7l avec des températures fraîches (10°) et phares allumés.
Je ne fais pas de pulse en glide.

Concernant les mélanges E85/SP95 j'ai fait du 50/50 sur la Yaris 3 , mais finalement j'ai progresssivement arrêté. Entre la surconso et le prix du E85 le gain était faible, avec un risque de casse moteur..
Sur la yaris 4, vu qu'elle est sous garantie je ne lui mettrais pas d'E85.
 
Dernière édition: