Personnellement WLTP m'ira très bien (pour comparer bien sûr, pas pour connaitre ma future consommation)Le plus simple est quand même de se baser sur le NEDC ou WLTP, ce sera au moins comparable.
Il commence plutôt mal ton message, tu ne crois pas ?Moi j'attend toujours qu'on me démontre qu'un conducteur de P4 roule moins vite à 130 reel sur autoroute qu'un conducteur de 3008 à 130 reel :mrgreen-48:...
Jolie paire ! Vous nous faites un petit quand vous voulez, les gars ! :mrgreen-48:Grigou, es tut mir leid mais ta théorie complotiste sur le lobby des conducteurs de P4 prosélytes adeptes des sites allemands de relevés de consommation a le mérite d'être... ta théorie, donc d'être un peu marrante, mais plus trop car grigoulinée à l'envie, et tout le monde sait que ce n'est pas l'envie de grigouliner qui te manque cf. tes 2567 postes sur le moulinage de ton Auris 2, qui constitue je suppose une bonne introduction en la matière. En plus condensé, je rejoins Lexusdelta, et je m'écrie "kamoulox !!!" euh non "bullshit !!!". Voilà je te laisse le soin de faire ta belle démonstration, à vous les studios.
Déjà, tu admets le postulat selon lequel on conduit plus calmement avec une hybride, chose que j'ai constatée en lisant des forums. Certains le contestent, libre à eux, car on est dans l'indémontrable, juste dans le très probable. On appelle cela une thèse crédible (il y en a d'autres, et autrement plus graves : l'influence de l'homme sur le réchauffement climatique n'est pas démontrée, elle est juste très probable, et très crédible).La question philosophique maintenant est la suivante : « Le fait de conduire plus calmement avec une hybride est-il à mettre au crédit des hybrides et intégré à l’économie de carburant ? »