[Fiabilité] Consumer Reports cesse de recommander Tesla Modèle S pour "trop de problèmes" en fiabilité

Hortevin

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7/4/14
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Fontenay le Fleury
Tesla_S_Berline_Sportive_électrique.jpg


Il y a quelques mois, l'influent magazine américain Consumer Reports (équivalent de Qui Choisir) avait noté 103% les performances de la berline de luxe électrique, fameuse Tesla S.
Or le 20 octobre, après une enquête approfondie, ce magazine retire la recommandation de ce véhicule, unique modèle commercialisé de la marque.
Aussitôt, Tesla a perdu 10% de sa valeur en Bourse.

En effet, dans un article Tesla Reliability Doesn’t Match Its High Performance, malgré la remarque "C'est la voiture la plus performance qu'on a testé", après avoir analysé les 1400 réponses de sondage des propriétaires de Tesla S, Consumer Reports ne peut plus recommander ce véhicule, car sa fiabilité serait en dessous de la moyenne.
Retrouvez l'intégralité de l'article sur news.hybridlife.org
 
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On peut remarquer dans la comparaison de fiabilité, que toutes les marques asiatiques sont au dessus de la moyenne. Sauf Nissan et Infinity qui appartiennent à Renault. Bizarre non?
 
Intéressant ce graphique sur la fiabilité des marques ;)

Mais c'est impressionnant la différence qu'il peut y avoir pour une seul marque cf. Ford !
 
Oui le graphique de comparaison de fiabilité entre marque que je remet ici, est vraiment très intéressant:

Comparaison_Fiabilit%C3%A9_Marques_Automobile_Consumer_Reports_2015.jpg

Tiens, en faite, quelqu'un est surpris que FIAT sert de tapis de sol dans ce classement?

Chose surprenante aussi, Audi, bien qu'elle soient construites sur les mêmes bases qu'une Volkswagen, elle est vraiment beaucoup plus fiable. Et je pensais que Mercedes-Benz serait beaucoup mieux aussi, en terme de fiabilité.
 
En meme temps pour Fiat ils se basent sur quoi ? La 500 ? Pour Audi c'est une demi surprise car face aux difficultés precedentes ( Audi souvent mal classé dans les vieilles enquêtes aux US) le groupe VW qui cherche à "percer" plus aux US avait entreprit une sévère mise au point sur la gamme vendue aux US ( du coup ils ont meme cherché à tricher comme on sait).
 
LEXUS toujours number one.
 
...

Chose surprenante aussi, Audi, bien qu'elle soient construites sur les mêmes bases qu'une Volkswagen, elle est vraiment beaucoup plus fiable. Et je pensais que Mercedes-Benz serait beaucoup mieux aussi, en terme de fiabilité.

Je pense qu'il y a un biais statistique du fait que les Américains achètent très probablement une plus forte proportion d'Audi haut de gamme (A6, A8 etc ...). A échantillons comparables les chiffres seraient sans doute équivalents car comme toi je ne vois pas pourquoi une A3 TdI 2.0 L serait plus fiable qu'une Golf TdI 2.0 L.
Par ailleurs, les deux diagrammes se recouvrent partiellement, ce qui montre que certains modèles VW sont aussi fiables que certains modèles Audi.
 
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J'avais un collègue qui avait bossé dans l'industrie automobile, il me disait que les pièces mécaniques qu'on fabriquait pour VAG, ils les classent ensuite avec la précision de fabrication.
Du coup, les pièces les plus précises sont données à Audi, puis ceux qui sont OK sont donnés à Volkswagen, et les moins bons sont distribués à Seat, Skoda...etc.
Après ça fait un bail que j'ai entendu ça, je ne sais pas si c'est vrai et si c'est faisable à 100% dans la réalité.

Il y a aussi un autre élément à prendre en compte: le contrôle de qualité.
Audi a probablement plus de points de contrôle que les Volkswagen.

Par exemple, quand j'ai visité l'usine de Toyota, il y a des Lexus GS produits sur la même chaîne que les Toyota Crown.
Mais, une fois sortie de la chaîne, les GS partent dans un autre endroit pour faire des examens à part.
 
On ne sait donc pas s'ils sont toujours exacts et s'ils l'ont été un jour, mais ce sont effectivement deux bons arguments pour justifier plus de fiabilité chez Audi que VW, à moteurs équivalents.
 
Tesla, en ce moment, est vraiment dans une situation délicate: ils auraient triplé leur perte (230 million de dollars) au troisième trimestre.
Tesla a triplé sa perte nette au troisième trimestre - CCFA : Comité des Constructeurs Français d'Automobiles

Et pour enfoncer le clou, le père de Chevrolet Volt chez GM, Bob Lutz a déclaré récemment: «Tesla a toutes les apparences d'une entreprise dans le pétrin: hémorragie de trésorerie, actifs hypothéqués et stocks en hausse. [...] C'est le tiercé de la mort pour n'importe quel constructeur automobile». voir: Tesla est condamné, estime Bob Lutz | Denis Arcand | Tesla
 
En même temps ça prouve que l'industrie auto ne créer pas de marges énormes et que se lancer dans "l'aventure" est sacrement risqué aussi .

Et d'un autre coté comme Tesla dérange les "vieux" croûtons de la grosse industrie auto à "l'ancienne ( moteur thermique )" ça ne m’étonne pas que des noms qui ont profité de cette industrie dénigrent vite fait le nouvel arrivant...Ce Mr Lutz avait déjà dénigré Toyota à une époque...donc il est aussi crédible qu'un ministre de notre gouvernement quoi...