Bonjour,
Je suis nouveau et ai trouvé ce forum par hasard ! Je vais me pencher plus profondément sur son contenu mais je n'y ai pas retrouvé de réponses à mon problème.
Je dois faire la révision annuellede ma Ford Mondeo Hybride (60 000 km) mais je ne vois partout (y compris chez mon petit garage concessionnaire Ford plutôt habitué à des voitures "traditionnelles") que des forfaits appliqués aux véhicules standards, aux motorisations diesel/essence.
Pour info, je ne suis pas du tout un expert en mécanique, désolé.
N'y a t-il pas des spécificités liées en particulier aux choix de techno de l'hybridation par Ford qui font que certains organes mécaniques ne nécessitent pas/peu de révisions ou bien différentes ?
Exemple : je comprends qu'ils vont devoir vidanger la boîte de vitesse, mais je crois me souvenir que ce type de boîte de vitesse n'a rien à voir mécaniquement avec une boîte standard. Est-il sujet à la même fréquence de révision ?
Dit autrement : s'ils appliquent les forfaits standard, est-ce que je ne me fais pas un peu arnaquer (même involontairement de leur part, dans le sens appliquer des opérations inutiles) ?
Merci pour vos éclairages : je ne trouve nulle part (y compris dans le manuel du conducteur du véhicule) de plan de maintenance / révision standard (je l'avais sur ma volkswagen précédente).
Je suis nouveau et ai trouvé ce forum par hasard ! Je vais me pencher plus profondément sur son contenu mais je n'y ai pas retrouvé de réponses à mon problème.
Je dois faire la révision annuellede ma Ford Mondeo Hybride (60 000 km) mais je ne vois partout (y compris chez mon petit garage concessionnaire Ford plutôt habitué à des voitures "traditionnelles") que des forfaits appliqués aux véhicules standards, aux motorisations diesel/essence.
Pour info, je ne suis pas du tout un expert en mécanique, désolé.
N'y a t-il pas des spécificités liées en particulier aux choix de techno de l'hybridation par Ford qui font que certains organes mécaniques ne nécessitent pas/peu de révisions ou bien différentes ?
Exemple : je comprends qu'ils vont devoir vidanger la boîte de vitesse, mais je crois me souvenir que ce type de boîte de vitesse n'a rien à voir mécaniquement avec une boîte standard. Est-il sujet à la même fréquence de révision ?
Dit autrement : s'ils appliquent les forfaits standard, est-ce que je ne me fais pas un peu arnaquer (même involontairement de leur part, dans le sens appliquer des opérations inutiles) ?
Merci pour vos éclairages : je ne trouve nulle part (y compris dans le manuel du conducteur du véhicule) de plan de maintenance / révision standard (je l'avais sur ma volkswagen précédente).