Lexus GS 450h 2013 : 345 chevaux et un confort luxueux pour le prix d'une C4

Ce qui signifie que Toyota et Lexus font exprès de minimiser la consommation sur l'odb, sachant que les vraies mesures sont à la disposition du calculateur ??? :mad:
Toyota fausse beaucoup d'infos, dans ce qui est affiché au conducteur : exagération (parfois ahurissante) de la vitesse, minimisation de la conso et des périodes de fonctionnement du thermique dans l'animation,...

La seule valeur à peu près correcte, c'est le kilométrage parcouru, et encore, cela dépend de l'usure des pneumatiques.
(Mais ça, ce n'est pas de leur faute... :LOL: )
 
Ils sont bien obligés d'avoir un affichage kilométrique juste puisque qu'ils ne pourraient pas homologuer leurs voitures, sinon.
 
Sur les Toyo récentes comme le Rav4 5 ni la vitesse ni la consommation ne sont fausses ( cad pour la vitesse c'est 2kmh à 100 et la consommation est juste à 0.1l près meme ). Controlé et validé sur véhicule avec moins de 10000km .Les précédentes Prius étaient clairement moins exact.
Pour le kilométrage il est étonnant de voir que, si l'on en croit le site km77 qui contrôle ca, plein de véhicules n'affichent pas la valeur exacte. Meme si c'est souvent minime ( et fonction de l'usure des pneus..mais a priori ils testent des véhicules neufs) ca va de 98km indiqué par le vehicule à 102 pour une distance reelle de 100. Bref environ jusqu'a 2% d'erreur.. Peut-etre est-ce pour compenser l'usure des pneus et donc une pseudo moyenne sur la vie des pneus. Mais curieusement ca varie quand meme nettement d'un vehicule à l'autre. Ou alors c'est vraiment juste une histoire de pneus finalement car tous ne s'usent pas de la meme facon et surtout les véhicules de tests sont quand meme souvent massacrés.
 
Dernière édition:
Pour l'Auris 2 hybride, la consommation de l'odb est environ 0.3L trop optimiste. Mais sur la vieille Corolla essence de 22 ans, c'est l'inverse: l'odb est 0,3L trop pessimiste en consommation. Curieux....
 
Sur la GS j'ai presque 0,4l d'écart sur la conso affiché et la réel :rolleyes:
 
  • Like
Reactions: Grigou
J'avais souvent 0,4 d'écart sur l'Auris 2(2013), mais comme ce sont des arrondis ce n'est pas plus faux que le 0,3 cité par L Lel
En fait il semble que le vrai chiffre est +7%, ensuite les arrondis font le reste (je roulais à 130 sur autoroute à l'époque et pouvais consommer nettement plus de 5 L/100 sur un plein).

J'ai toujours trouvé scandaleuses ces exagérations volontairement trompeuses et suis ravi de lire que c'est du passé...
 
Alors du coup j'ai repris tous mes stats sur Spritmonitor et je trouve entre 1.4 et 6.4% en fonction des pleins pour une moyenne de 3.94% sur 21 pleins (y)
 
  • Like
Reactions: Lel
Dites, je faisait mes recherche pour nettoyer les éléments de ventilation de la batterie, et le seul schéma que j'ai trouvé est celui-ci et je n'ai pas l'impression qu'il y ai de filtre, quelqu'un sait m'en dire plus ?

3321B0_8201_0003.png
 
Ah oui effectivement, j'ai mal vu... Merci beaucoup 😁

Plus qu'à trouver comment y accéder, ça va pas être le plus marrant je pense... Je pense qu'il faut démonter les habillages de cotés de la banquette... :rolleyes:

1116x744-1b175583ef084b9495c24a3da4ee3652.jpg1116x744-028bd1d337094118883e0e45e7a67871.jpg
 
  • Like
Reactions: Le roucaou
Peut être que la banquette AR est "simplement clipsée" comme sur Auris / Corolla ?
Auquel cas, tu la tire vers le haut.
 
Il faut deux filtres avec des références différentes... ce n'est pas très fort quand même..., il y a des gens qui pensent à l'industrialisation... :cry:
 
  • Like
Reactions: dim74200