[Motorisation] Convertir un moteur 1,4L TSI au multifuel E85 sur Golf GTE

Il faudrait demander cela à un juriste... il faut savoir que certains constructeurs se font tirer l'oreille même sans aucune modification...

Les DSG6 sont globalement fiables. Sur la DSG7, ça a été plus délicat.

On accorde trop de confiance à la fameuse "garantie" qui est souvent restrictive quand on lit bien entre les lignes. Que telle chose nécessite le suivi VW, que telle autre ne prend pas en compte la main d'oeuvre, etc... La garantie mécanique s'éteint d'ailleurs au bout de 2-3 ans et X0 000 km. c'est loin d'être une grande sécurité.

De toute façon, je vais continuer à entretenir la GTE chez mon concessionnaire VW. Les modifications du calculateur sont profondes et nécessitent des investigations poussées pour être vues. Il n'y aucun changement matériel. Pour faire la vidange et les niveaux, aucun problème.

Disons que si j'ai un problème de pompe HP / bougie / carburation, je ne suis plus garanti. Mais ce risque est très faible, car la Multifuel officielle VW tourne avec le même matériel. ça serait d'ailleurs un point de faiblesse dans l'éventuelle "défense" de VW. Si tu vas chez VW officiel, et que tu commandes une bougie ou une soupape, c'est la même sur la Multifuel et sur la GTE...

Je n'ai pas métamorphosé mon véhicule, tu sais, 15 ch sur 150, c'est 10%, et je ne "tape" pas souvent dans la puissance. Mon but n'était pas du tout de repartir avec 300 Ch. Les 204 Ch d'origine sont déjà plus que suffisants au quotidien.

Enfin si tu veux pour résumer : moi je ne fais pas du juridique, mais de la technique, et en général, une vie bien menée est une suite de risques calculés.:nurse:
 
Dernière édition:
oui, c'est la transformation "ecoflex" de chez LR PERFORMANCE. La cartographie modifiée se contente d'adapter la richesse du mélange en fonction des données récoltées par la sonde lambda. Les temps d'injection en E85 sont ainsi grandement rallongés par rapport au SP95-98. Pas de passage au banc de puissance, prix catalogue 450€ TTC
 
Ta gestion e85/sp est gérée par la lambda?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Un petit message supplémentaire pour signaler que la transformation est aussi possible sur les 1,4L TSI 125 Ch.
exemple_LRP_G7_1L4TSI125Ch.PNG

Plus d'info ici
 
Oui, mais attention !
Modification des perfs du véhicule = véhicule plus conforme à ce qui a été immatriculé = refus de couverture par l'assurance au premier problème !!!

Et bien entendu, garantie constructeur... ké garantie ?
 
on connait tout ça.

Il est possible de faire une conversion flexfuel à performances égales. Quant à la garantie du constructeur, elle s'éteint après de ou 3 ans et X0 000 km. Donc c'est anecdotique.
 
Bonjour Remundo,

Cela fait très longtemps que j'ai lu ton expérience très intéressante. Merci à toi pour ton test fait il y a bien longtemps.

Quand tu dis que le le modèle flexfuel utilise le même matériel, comment tu le sais ? Peut être qu'il y a des joints spécifiques plus résistants non ?
 
  • Like
Reactions: Remundo