Corolla 120/122 ou 180/184 pourquoi ?

Gérard cannrd

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16/4/20
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Cannes
Moi sincèrement pour avoir plus de puissance par rapport à ma DS3 cabrio 130... Donc ai commande Toyota 2.0

Envoyé de mon K9 en utilisant Tapatalk
 

L-Huns

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24/8/19
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TS pour son coffre (et esthétiquement je préfère toujours les breaks aux berlines). 122 par absence de choix (en juillet dernier je l'ai faite importer de l'étranger car je ne pouvais pas attendre les délais de commande). Sans ça je ne sais pas si j'aurais pu me permettre le surcoût du 180. Après le 122 est suffisant 99% du temps pour mon utilisation.
 

Niala

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11/11/19
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Isère
Je suis curieux de connaître la raison qui vous a poussé à choisir l'un ou l'autre moteur, qu'il soit HB ou TS.

Première voiture hybride, je suis allé dans le sens de l'économie (de carburant, et de mon porte-monnaie ;)). Il me semble que tant qu'à prendre un système qui fonctionne bien sur l'anticipation de conduite, pas de raison d'aller vers plus de puissance (ma voiture précédente était un Touran diesel TDI 100 cv, mais j'imagine bien que les réactions sont forcément différentes entre les 2 motorisations, et la puissance max atteinte dans des conditions très particulières et différentes).
Et pour finir, la base de motorisation étant celle de l'Auris et Prius depuis bien longtemps, les commentaires lus sur ce forum m'ont plutôt rassuré sur son efficacité et son bon comportement…

Ce que j'ai pu en profiter avant notre confinement m'a bien plu. Il faut effectivement s'habituer à entendre le bruit du moteur lors du besoin de reprises (en montagne principalement pour moi).
 

chric9261

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22/1/20
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Pour ma première hybride j’ai choisi la HB 120 pour la fiabilité du moteur éprouvée depuis plus longtemps que le 180 et avec un coffre un peu plus grand sans avoir a passer au break TS.
 

X2Roz

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16/2/19
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Genève
Moi la TS pour son coffre (gigantesque !) et parce que je voulais un break après avoir roulé en SUV. La motorisation 122 parce que j'ai essayé les deux moteurs plusieurs fois et le 122 m'a paru largement suffisant. En outre, la batterie lithium sur le 122 m'a paru assurer d'avantage de phases électriques que le 180. D'ailleurs avec les températures qui remontent et les axes genevois désertés, ma conso moyenne a bien chuté, aux alentours de 4L/100 ces dernières semaines avec régulièrement des trajets sous les 4L, et des phases EV plus longues et fréquentes et une batterie qui se charge plus rapidement. Plus je la conduis, plus je l'apprécie. Son plus gros défaut restant son multimédia qui fait malgré tout le job, en attendant la mise à jour vers Android Auto.
 

fab9278

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8/4/19
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issy-les-moulineaux
Pour ma part, j'ai eu une mégane dci 120 pendant 9 ans. Les premières années elle a pas mal roulé (40.000 Kms rien que la première année) mais ensuite je l'ai tuée en ville pour emmener les enfants chez la nounou et à l'école le matin avant de prendre le 125cm3 pour aller au boulot . J'ai ensuite opté pour un monospace essence (touran TSI 140) car je voulais un véhicule plus adapté à la ville mais avec les mêmes performances à la barrière de péage, un coffre plus grand et l'image VW. Je l'ai conservé 6 ans . Son principal défaut, 11 à 14 l/100 en ville.... surtout dans une ville embouteillée qui monte et qui descend. Ces deux véhicules ne m'ont jamais rien couté d'autre que l'entretien mais je n'étais pas satisfait d'un point de vue écolo. Attiré par le monde de l'hybride et par Toyota en particulier pour sa fiabilité, j'ai voulu tenter l'expérience. Le RAV4 me plaisait beaucoup mais ma conscience (euh ma passagère préférée) m'a indiqué que si je voulais un véhicule écolo, il fallait aller jusqu'au bout et prendre celui qui consommait le moins avec le plus grand coffre. Donc corolla TS 122... je ne regrette pas mon choix sur les 504 premiers kms.
 

fab9278

Membre HybridLife Confirmé
8/4/19
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issy-les-moulineaux
Et boîte manuelle ou automatique?
boite manuelle mais pas de start and stop. J'habite en "haut" de la ville et lorsque j'emmenais le fiston au foot l'hiver, j'avais le combo gagnant. Aller moteur froid, clim pour la buée, retour moteur presque chaud mais en côte. Le tout ponctué de bouchons d'où le 14l à l'ODB (qui minorait de 0,5 l en moyenne) ... et sans forcer.

Je réponds tout de suite à la question "pourquoi la voiture": Il est encore trop jeune pour prendre le bus la nuit (1 changement), à pieds c'est loin (3 kms), la trottinette ou le vélo.... je n'ose même pas y penser :nurse:.

Sinon, il faut quand même préciser que le dimanche à 70 sur le périphérique j'étais à 5,9l et que la 3 ème qui monte à 140 c'était parfois sympa. Sur l'autoroute j'étais en moyenne à 8l.

Donc oui pour la conso en ville je suis très satisfait même si je sais très bien que je ne retrouverai jamais mon investissement (achat de véhicule neuf / kilométrage annuel faible). Je le prends comme un plaisir et l'adhésion à une philosophie. Peut être que je vieillis aussi :bored:
 

Astrix64

Membre HybridLife Confirmé
19/7/18
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Pour le "rentabiliser", il n'y a plus qu'une option, la garder 30 ans avec un changement de la batterie à mi-parcours. :mrgreen-48: