[Question technique] Yaris IV "Attention, vérifiez sièges arrières"

Question technique

Rascar Capac

Membre HybridLife
3/1/20
84
46
18
Bonjour à tous,

Comme précisé dans un autre post, je viens de passer d'une Yaris HSD III au modèle IV (occasion de direction année 2022).
J'en suis pour l'instant fort content, mais un petit message d'avertissement me chiffonne et je ne trouve rien dans le manuel de bord à ce sujet.
La plupart du temps (mais pas tout le temps), lorsque je coupe le contact, l'écran central stipule "Attention, vérifiez sièges arrières".
La première fois, j'ai cru que c'était parce que j'aurais pu mal reclipser les dossiers de sièges en les redressant, mais j'ai vérifié depuis, les sièges sont correctement positionnés.
L'un d'entre vous aurait-il une idée à ce sujet avant que je ne contacte la concession ?

Merci.
 
Je crois que nous en avons déjà parlé. Cette information est pour que tu n''oublies pas quelqu'un sur le siège arrière. ;)
Tu dois avoir déposé quelque chose sur le siège arrière et tu pars sans?
 
Non, du tout. Rien sur les sièges arrières à chaque fois.
Capteur de poids défaillant ?
 
Nada.
Je l'ai depuis une semaine, encore personne n'est monté à l'arrière.
 
J’ai cela aussi sur la Corolla 2023. Cela peut s’enlever dans les réglages de personnalisation au TdB.
 
J'ai cherché, mais rien trouvé à ce sujet, ni au TdB, ni dans le manuel.
Faut dire que les menus sont encore très velus pour moi qui ne suis pas très bon dans ce genre d'exercice... :mdr:
 
Il m’est difficile de te donner un cheminement pour y arriver. N’ayant pas la même voiture, cela peut être un peu différent d’un modèle à l’autre.
 
Le mieux est de consulter la documentation livrée avec l'auto , elles est en version digitale sur ton compte Toyota .
 
C'est la première chose que j'ai faite, mais je n'ai trouvé aucune mention de cette alerte, même en cherchant par mot-clé sur la version numérique.
J'ai également parcouru tous (du moins, il me semble :roll:) les menus de réglage du TdB, mais il est possible que je m'y prenne mal.
Mais bon, maintenant que je sais que c'est une alerte sans conséquences, ça pourra attendre un passage en concession.
Merci.
 
C'est effectivement sur toutes les Toyota. Sur la mienne l'annonce vient uniquement si une porte arrière à été ouverte depuis le dernier cycle arrêt/démarrage. Et sinon je crois aussi que c'est parametrable mais moi meme je ne sais plus ou c'est ! Les menus Toyota sont d'une logique tres informatique on va dire , genre windows and co ....:rolleyes:
 
Bonsoir Rascar Capac Rascar Capac
Dans la doc du Yaris Cross (proche de la Yaris 4 sur bien des points) on lit la chose suivante sur le sujet :
1709834576686.png
En ce qui me concerne j'ai désactivé la fonction (en allant dans le paramétrage accessible sur l'écran LCD du tableau de bord)
 
  • Like
Reactions: dim74200
Voilà, j'ai finalement trouvé.
Visiblement, il y avait des sous menus uniquement accessibles avec un mouvement du joystick vers le bas et non pas simplement avec une pression sur le OK.
Drôle de configuration, mais bon, le "problème" (qui n'en était pas vraiment un) est réglé.
Merci à tous pour votre participation.