[Compacte] Corolla 2019 122h Design rouge et toit panoramique

CorollaRedDevil68000

Membre HybridLife
31/1/16
86
56
0
53
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une nouvelle Corolla 122 chevaux finition Design rouge avec l'option toit panoramique.
J'ai fais quelques photos car je suis ravis du résultat et de l'avis du concessionnaire, plus belle que la bi-ton rouge-noir.
Il fait encore beau et j'en profite pour ouvrir le toit pano, on remarque un petit filet à l'avant du pano genre moustiquaire quand le toit est ouvert.

Prise en main facile pour moi puisque cela faisait 3 ans que je roulais en Auris 136h, et donc je connais bien ce type de voiture qui nous pousse à rouler écoresponsable, en douceur et efficacité.
Petite difficulté à me faire au nouveau levier de vitesse pas aussi intuitif que l'ancien, mais je pense que toyota à opté pour ce type de levier pour ne pas trop "surprendre" les gens qui découvre cette voiture. Ne pas "surprendre" en mettant un joli compte tour à aiguille pour faire plus "normal".
Tout a été fait pour rendre ce type de voiture moins "geek", pour ma part je trouve ça bien, et la prise en main beaucoup plus facile que l'Auris je trouve.
Le moteur électrique beaucoup plus disponible avec une batterie qui est plus efficace, le moteur thermique plus agréable même quand il "gueule" en montagne.
La voiture m'a tout de suite donner une conduite souple, plus dynamique que l'Auris pourtant avec (parait-il) 136 ch: il y a de l'agrément de conduite.
Je fais quotidiennement de la ville et un peu de route et j'avais une conso moyenne avec mon Auris de 5.22 litres sur 22000 km. (conso réelle)
La jauge "économètre" me manque, je l'ai activé sur l'écran, c'est juste dommage qu'elle est riquiqui.
J'ai vraiment l'impression que je ferais mieux avec la Corolla et je le verrais certainement lors de mon prochain plein !
On se surprends en train de rouler 100% électrique à petite allure même en accélérant...
En gros je dirais qu'il est plus simple de rouler "hybride comme il faut" avec cette nouvelle Corolla qu'avec l'Auris 2, de plus elle laisse pas indifférent les passants et les autres conducteurs.
La tenue de route est bien meilleur aussi, c'est certainement les roues de 17 pouces qui jouent également, la suspension est vigoureuse sans que ce soit un tape cul.
Pour ceux qui sont intéressé par le toit pano , sachez que vous pouvez faire activer en concession, l'ouverture et la fermeture des vitres et du toit avec la clé.
La finition Design vous donne la fermeture et ouverture sans clé des portes et c'est bien pratique à l'usage.
Le toit pano est la seule option que j'ai pris: pas d' option GPS car j'utilise Wase sur mon téléphone que je place sous l'écran central pour l'instant.
J'ai essayer HA plusieurs fois, mais sans succès: il n'arrive pas à se connecter. Si quelqu'un à réussi, je veux bien qu'il me le signale.
Voilà pour la présentation de la toyo, très content pour le moment !

20190914_164139.jpg20190914_164201.jpg20190914_164222.jpg
 
Bravo! Le rouge lui va bien, avec cette gueule.. ;)
 
C'est vrai qu'en rouge elle est top. Et elle l'est encore plus avec le logo Alsace que l'immonde logo Grand Est.
 
  • Like
Reactions: Diabloevil
Félicitations. Du coup, tu vas changer de pseudo ?
 
Félicitations. Du coup, tu vas changer de pseudo ?
si possible oui :) et changer la signature

J'ai aussi remarqué qu' au démarrage de la voiture il n'y a plus de démarrage du thermique après une dizaine de secondes comme avec l'Auris: c'est plutôt sympa
 
Félicitations, chouette voiture, on commence à en voir quelques unes.
En rouge et noir ( comme la chanson et le roman ).
 
J'ai la version break 180 cv (en rouge et noir aussi), et le thermique se mets systématiquement en route à froid...
Cela dit, je trouve cela pas mal que le thermique soit directement mis à température.
Ce n'est pas le cas sur notre BMW 530e, ce qui peut amener le moteur thermique à être fortement sollicité à froid si on y prête pas garde.

Et finalement le cycle de mise en température va quand-même se faire quoiqu'il arrive, mais il sera déclenché par l'accélérateur et plus par le délai d'une dizaine de secondes.
 
Moi sur la TS 122 le thermique ne se déclenche pas immédiatement non plus. Si j'ai 4 ou 5 barre de batterie (voir plus) au démarrage, et que le terrain est favorable, la voiture va rester en électrique à moins d'une forte sollicitation via la pédale de droite, et ce jusqu'à ce que la batterie descende à 3 barres. En revanche, si je démarre à 3 barres, le thermique se déclenche systématiquement au bout d'1mn environ. Mais le 180 et le 122 sont deux moteurs différents, donc ça ne m'étonne pas qu'ils se comportent différemment.
 
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une nouvelle Corolla 122 chevaux finition Design rouge avec l'option toit panoramique.
J'ai fais quelques photos car je suis ravis du résultat et de l'avis du concessionnaire, plus belle que la bi-ton rouge-noir.
Il fait encore beau et j'en profite pour ouvrir le toit pano, on remarque un petit filet à l'avant du pano genre moustiquaire quand le toit est ouvert.

Prise en main facile pour moi puisque cela faisait 3 ans que je roulais en Auris 136h, et donc je connais bien ce type de voiture qui nous pousse à rouler écoresponsable, en douceur et efficacité.
Petite difficulté à me faire au nouveau levier de vitesse pas aussi intuitif que l'ancien, mais je pense que toyota à opté pour ce type de levier pour ne pas trop "surprendre" les gens qui découvre cette voiture. Ne pas "surprendre" en mettant un joli compte tour à aiguille pour faire plus "normal".
Tout a été fait pour rendre ce type de voiture moins "geek", pour ma part je trouve ça bien, et la prise en main beaucoup plus facile que l'Auris je trouve.
Le moteur électrique beaucoup plus disponible avec une batterie qui est plus efficace, le moteur thermique plus agréable même quand il "gueule" en montagne.
La voiture m'a tout de suite donner une conduite souple, plus dynamique que l'Auris pourtant avec (parait-il) 136 ch: il y a de l'agrément de conduite.
Je fais quotidiennement de la ville et un peu de route et j'avais une conso moyenne avec mon Auris de 5.22 litres sur 22000 km. (conso réelle)
La jauge "économètre" me manque, je l'ai activé sur l'écran, c'est juste dommage qu'elle est riquiqui.
J'ai vraiment l'impression que je ferais mieux avec la Corolla et je le verrais certainement lors de mon prochain plein !
On se surprends en train de rouler 100% électrique à petite allure même en accélérant...
En gros je dirais qu'il est plus simple de rouler "hybride comme il faut" avec cette nouvelle Corolla qu'avec l'Auris 2, de plus elle laisse pas indifférent les passants et les autres conducteurs.
La tenue de route est bien meilleur aussi, c'est certainement les roues de 17 pouces qui jouent également, la suspension est vigoureuse sans que ce soit un tape cul.
Pour ceux qui sont intéressé par le toit pano , sachez que vous pouvez faire activer en concession, l'ouverture et la fermeture des vitres et du toit avec la clé.
La finition Design vous donne la fermeture et ouverture sans clé des portes et c'est bien pratique à l'usage.
Le toit pano est la seule option que j'ai pris: pas d' option GPS car j'utilise Wase sur mon téléphone que je place sous l'écran central pour l'instant.
J'ai essayer HA plusieurs fois, mais sans succès: il n'arrive pas à se connecter. Si quelqu'un à réussi, je veux bien qu'il me le signale.
Voilà pour la présentation de la toyo, très content pour le moment !

Voir la pièce jointe 16020Voir la pièce jointe 16021Voir la pièce jointe 16022
audacity temp mail origin
Très belle voiture, et le rouge comme couleur ça déchire !!
 
Dernière édition: