Corolla 2019 ou ioniq 2016

Merci à tous pour vos commentaires plus ou moins construits ou objectifs, ça y est j'ai porté mon choix sur le nom imprononçable, et les détails innutiles...mon choix se porte sur une Ioniq.
On verra bien ce que cela donne mais ca pourra pas être "pire" que la 307 de 2003 HDI en consommation...:)
Merci vraiment encore à tous, car néanmoins vous avez quelques bons arguments...pour m'aider à choisir...et finalement ce forum sert à Ca non?
Bonne soirée à tous !!
Alx
 
quelle est la longévité de la boîte DCT ?
c'est une pièce d'usure pour KIA donc pas de garantie il me semble..?
rien trouvé la dessus, mais c'est une boîte sèche, donc..?
la DSG "semble fiabilisée et doit faire ses 300 kkm mais BMW a abandonné les boites robotisées: pas assez fiable..
 
Tu verras très bon choix !!! 6 mois de IONIQ pour moi et je me félicites tous les jours de mon choix, tant au niveau conso, qu' agrément/confort, et des détails (pas si ) inutiles.

Merci à tous pour vos commentaires plus ou moins construits ou objectifs, ça y est j'ai porté mon choix sur le nom imprononçable, et les détails innutiles...mon choix se porte sur une Ioniq.
On verra bien ce que cela donne mais ca pourra pas être "pire" que la 307 de 2003 HDI en consommation...:)
Merci vraiment encore à tous, car néanmoins vous avez quelques bons arguments...pour m'aider à choisir...et finalement ce forum sert à Ca non?
Bonne soirée à tous !!
Alx
 
  • Like
Reactions: Chti73
L'Ioniq est une Hyundai, pas une Kia, même si ça ne change pas grand chose. La boîte robotisée de ces deux marques a connu des soucis, entre autre sur le Tucson, je crois, mais a été fiabilisée depuis l'Ioniq.
 
  • Like
Reactions: martingale
L'Ioniq est une Hyundai, pas une Kia, même si ça ne change pas grand chose. La boîte robotisée de ces deux marques a connu des soucis, entre autre sur le Tucson, je crois, mais a été fiabilisée depuis l'Ioniq.
Tu as tout à fait raison, d'autant plus que la garantie Hyundai de 5 ans est bien meilleure parait-il que Kia, et peut être cette boîte entre t-elle en garantie
mais je pense que pour quelqu'un qui roule beaucoup il faut s'attendre à des pb au delà de ???
(200kkm je dirais )c'est une boîte sèche qui s'use plus vite que les DSG qu'il faut vidanger certes mais qui s'usent moint vite
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Lel et Chti73
Mais y a-t-il des possesseurs d'Ioniq sur ce site ou ailleurs qui auraient eu des soucis avec cette boîte ? Cela m'intéresse car ma Volt me cause pas mal de problèmes et je m'interroge sur la possibilité de la remplacer d'ici la fin de l'année par une occasion. Je parcours 30 à 35.000 km/an et je tiens mes voitures le plus longtemps possible. Pas envie de devoir déjà changer au bout de seulement quelques années.
 
Dernière édition:
Pas vue de problème de boite sur les forum dédié automobile hybride/elec concernant la ioniq

La notre (plug in) est un régal, conso hyper maîtrisé (sur de long trajet en pure hybride, aux alentour de 4L/100 avec 70% d'autoroute sur un aller retour st Etienne>Chamonix mt blanc), confort et équipement au top pour un prix réduit.

Déjà plus de 10.000km et (vraiment) que du bonheur)

Donc très bon choix