Corolla 2019 ou ioniq 2016

Alx99fr

Lecteur Inscrit
10/5/19
4
7
0
43
Bonjour à tous, voilà le grand pas est vraiment proche.
Peugeot 307 hdi 317000 km, on va décider de changer pour l’hybRide. Notre petite geste à nous pour la planète.
On a essayé la Corolla très bien un peu petit (choix des dimensions de la planche de bord étrange) pour ma femme de 1.81m et ensuite une ioniq d’occasion a 27000km.

Ma plus grande hésitation, on est pas trop finition et gadget... est la suivante.

Avoir une si Gand écran au milieu et ne pas avoir Apple CarPlay me dérange bcp (d’origine chez les coréens... quel plaisir de conduire...)

Je me méfie des commerciaux et j’ai un gros doute sur la disponibilité de Apple CarPlay gratuite voire payante peut être en 2019 ou 2020.

Vous en pensez quoi?
Merci à vous
Alx
 
  • Like
Reactions: Mustang766
Salut A Alx99fr
1. Mieux vaut tenir que courir. Variante: Les promesses rendent les couillons joyaux. Donc Carplay sur Ioniq c'est du sûr.
2. On peut s'accommoder d'un support de smartphone mieux positioné que l'écran sur Ioniq, pour ajouter à l'environnement de la Corolla, comme je m'en suis accommodé sur le C-HR. Avantage: changement d'écrans à la volée à portée du volant.
Bonjour et bon choix...
 
  • Like
Reactions: Chti73
Merci.... pour ma part je préfère l’intégration de l’écran de la ioniq avant restylage... je suis pas friand de cette mode écran au dessus du tableau de bord
 
  • Like
Reactions: Chti73
Pour Apple car play en fin d'année, je l'ai lu sur d'autres forums mais c'est toujours pareil, c'est du probable mais pas du sûr. Il n'y a aucun engagement officiel de toyota France, juste des infos de commerciaux qui l'ont sûrement entendu quelque part, mais aucune certitude.

Après, tu as 2 voitures efficaces mais différentes. Tu as aussi une neuve et une occasion. La balle est dans ton camp au final.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Salut Alex99fr, et bienvenue.
Il est probable que la Corolla consomme moins en ville que l'Ioniq. Mais sur autoroute, c'est sans doute l'inverse, car la Coréenne est nettement mieux profilée. Pour info, l'Auris 2 hsd était donnée pour une consommation identique à celle de l'Ioniq sur autoroute par Autoplus (souvent proche de mes propres valeurs), mais l'Auris était plus aérodynamique que la Corolla actuelle.
Pour ce qui est du reste, on sait que Toyota a un gros retard en matière de connexion et d'infodivertissement.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Choix difficile il est vrai.
L' infodivertissement est top sur Ioniq, un peu plus à la traîne sur Corolla.
Les modes de transmission sont différents, e-CVT sur Toyota, double embrayage 6 rapports sur Ioniq. 2 écoles qui peuvent faire la différence pour le plaisir de conduite.
Gabarit plus conséquent sur Ioniq.
Il faudra être vigilant sur les conditions de garantie, Hyundai semble avoir des garanties plus longues mais Toyota assume la batterie HV pour 10 ans.

Le fait de passer à l' hybride est une bonne démarche, pour le choix un essai approfondi est de rigueur de plus la Ioniq d' occas sera moins chère quoiqu' on commence à voir des Corolla de démo à prix intéressants.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Merci à tous pour vos messages j’avais fait 2 tests approfondis et la boîte de la ioniq est un vrai plaisir sur route.
Étant de rennes j’ai fait Rennes-saint Malo avec la ioniq. Conso 4,2l l’éclate par rapport à l’aller avec la 307 6,4l

Comme vous l’avez noté... ma
Petite hésitation c’est pour la ville aussi 75% de notre trajet, centre ville bureau..etc

Par contre peut être vous pourrez m’expliquer quelque chose.
Pourquoi chez nos anglo-saxons CarPlay est disponible et par exemple sur la yaris France c’est aussi dispo.
J’ai vraiment peur de la non compatibilité ou le surcoût financier pour l’adapter sur la Corolla
 
Ioniq sans hésiter. A vrai dire je ne vois pas ce que la Corolla a pour elle ...
Et puis, même si ça fait le seconde fois en quelques jours que je l'écris, en cas de regret tu perdras moins en revendant une occasion qu'une neuve. En plus tu dépenses moins d'argent pour l'achat.
Et elle te plait ! ;)
 
Si tu fais beaucoup de ville et que tu peux recharger à la maison pourquoi pas la Ioniq Plug In.
C' est une sacrée bête en terme de conso.
On en trouve quelques-unes en occas.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Ioniq sans hésiter. A vrai dire je ne vois pas ce que la Corolla a pour elle ...
Et puis, même si ça fait le seconde fois en quelques jours que je l'écris, en cas de regret tu perdras moins en revendant une occasion qu'une neuve. En plus tu dépenses moins d'argent pour l'achat.
Et elle te plait ! ;)

Pas très objectif, ton post. Hsd plus efficient en ville, plus agréable à petite vitesse. L'Ioniq est plus difficile à rouler en pur électrique et la transmission donne quelques à-coups à basse vitesse. Par contre, sur route, l'Ioniq est plus agréable et possède un coffre plus grand. La Corolla a un comportement plus vif. Donc, du pour et du contre pour chacune des deux.
 
Je ne me prétendais pas objectif en effet, n'ayant jamais roulé dans l'une ou l'autre. Et si je l'avais fait serais-je objectif ? Probablement un peu plus, mais pas tant que cela.
Tout ce que j'ai lu de l'une comme de l'autre, y compris ton message précédent m'a amené à ma conclusion. Les consos ville et route se compensent en quelque sorte selon ton message, de même que les transmissions ont leurs avantages propres à ce que j'ai lu, donc voilà, je préfère la Ioniq pour sa logeabilité, son Android Auto et consorts, et le fait que c'est une occasion, donc une meilleure affaire financière.
 
Hello,

Lors de mon essai du Rav4 et de la Corolla le commercial m’a assuré de façon ferme et définitive qu’une MAJ serait proposée pour carplay vers la fin de l’année.

Cela dit comme l’a souligné Mark13 les promesses…
 
  • Like
Reactions: Chti73
bof je comprend pas le choix d'une voiture par rapport à Carplay ou android auto... toyota est à la traine il parait.
moi qui est testé la Ionic et la Corolla, mon choix c'est fait sur la conduite: j'ai pas trop accrocher à la boite auto de la Ionic surtout au démarrage.
en volume la Corolla est plus petite, mais si tu veux du volume , regardes du côté de Ford Mondeo hybride elle est top.
Bon il faut aimer le e-CVT mais c'est une question d'habitude... moi j'ai peur des pannes avec les boites de vitesses double machin...
Si toyota est resté avec le e-CVT c'est que c'est le plus efficient.
 
Tu as effectivement le droit de ne pas comprendre les critères des autres, mais il faut admettre une fois pour toutes que nous sommes tous différents. Pour moi Android Auto (et pas Carplay, qui m'obligerait à acheter un I-Truc en plus de mon Android) est dans le haut de la liste, mais c'est absolument personnel. Quant à la Mondeo je l'adore, sauf qu'elle n'a pas de hayon et qu'elle est trop longue. Une Passat m'irait mieux.
 
Notre ami A Alx99fr nous a clairement dit sa préférence pour la boîte DSG et le positionnement de l'écran full compatible Carplay et Andoïd-auto.
Son choix est fait, le reste n'est que roupie de sansonnets.. :)
 
Bah, pour moi, une voiture n'est pas un ordinateur de loisir à 4 roues. Donc c'est totalement accessoire en ce qui me concerne. Je privilégie la consommation, la sécurité, la facilité de conduite, les rejets et la fiabilité. Le reste, bof... Chacun son truc.
Absolument d'accord avec toi... MAIS lorsqu'on hésite entre deux très bonnes voitures comme la Corolla et la Ionic, c'est le genre de détail qui peut clairement faire la différence pour certaines personnes.
 
Oui, si le choix devient cornélien sur les aspects que j'ai cités, le reste peut faire emporter l'adhésion pour l'une ou l'autre: look, agrément, info divertissement, etc.
Pour mon cas, l'habitabilité est très secondaire, mais pour les familles, place intérieure et un grand coffre deviennent évidemment des critères prédominants également.
 
  • Like
Reactions: X2Roz et Chti73
il y a quand même un différence entre les 2 marques. Toyota a quand même 20 ans d'expérience dans l'hybride ... ça compte.
 
  • Like
Reactions: Chti73
TOUT compte.
Et chacun attribue l'importance qu'il veut à chaque critère.
L Lel nous sommes d'accord : je préfère comme toi qu'une voiture ait 4 roues, c'est plus prioritaire qu' Android machin.
Tu vois ce que je veux dire ? :)
 
  • Like
Reactions: Chti73 et Lel