Corolla, problème téléphonie bluetooth

X2Roz

Membre HybridLife
16/2/19
294
261
0
39
Genève
Hello,
Ma mère qui a aussi une Corolla (HB, 122ch collection) a un souci avec l'interface de la téléphonie bluetooth : alors que son téléphone est connecté et que son répertoire a été importé, lorsqu'on l'appelle le nom de l'appelant ne s'affiche pas, seul le numéro s'affiche. Bizarrement cela ne concerne pas tous les contacts car pour certains contacts le numéro (voir la photo) du contact s'affiche. En revanche, lorsqu'elle reçoit des SMS, le système affiche bien le nom du contact, quel qu'il soit. J'en déduit que cela n'est pas un dysfonctionnement du système Toyota mais que ça vient peut-être de la manière dont sont enregistrés les contacts dans le téléphone. Mais impossible de trouver la source du problème. Personnellement je n'ai pas constaté ce problème dans ma voiture. Son téléphone est un iPhone 7 il me semble. Pour ma part j'ai un téléphone qui tourne sous Androïd, bien plus récent. on a essayé en jouant avec les indicatifs (0033 / +33 / pas d'indicatif) mais ça ne change rien. J'ai aussi essayé de supprimer le téléphone et de le rejumeler mais ça ne change rien. Quelqu'un aurait une piste? Elle va allez voir son garage Toyota mais pas sûr qu'ils puissent l'aider...
 
Pour que cela fonctionne avec les SMS et pas les appels, je dirais plus un problème d’algorithmie dans le véhicule car le téléphone n'a pas un répertoire pour les SMS et un pour le téléphone qui aurait pu être rempli de 2 façons différentes.
Cependant cela signifierait que le véhicule a écrit 2 algos différents.
 
En fait apparemment le copain de ma mère a trouvé la parade, il faut enregistrer sur le téléphone les numéros sous le format +33 6 xx xx xx xx... Mais peut-être que ce n'est qu'avec les iphone, avec mon tél Android je n'ai pas ce problème a priori