[Consommation] Corolla TS 1.8 en 17 pouces, objectif 4,6 L / 100 km

  • Auteur de la discussion H2O
  • Date de début
H H2O Avec son mauvais Cx/sCx, la Corolla n'est pas du tout taillée pour être frugale sur l'autoroute (fallait prendre une P4). C'est à mon sens, le défaut principal du modèle. Quand on voit ce que Mercedes arrive à faire en préservant le design, on se dit que Toyota aurait pu trouver un compromis en matière d'aérodynamisme. Ils ne s'en sont probablement pas donné les moyens. L'avantage c'est que tu satures moins vite la batterie en descente :mrgreen-48:.
Personnellement je m'en tiens à 110 120 compteur en règle générale et je prends assez peu l'autoroute.
 
Dernière édition:
Idem j'ai eu le droit à 1 point en moins pour 1 km/h il y a pas longtemps. La connerie du siècle sur un radar automatique...
Du coup compteur de la voiture maintenant mais consommation en baisse haha.
 
4,6 l/100 est facilement atteignable avec une 122, je suis à 4,7l/100 avec une 184 sans faire de gros efforts de conduite économique.
 
Bonjour.

Voire même moins avec une 122, mais tout dépend des trajets, style de conduite...
 
H H2O Avec son mauvais Cx/sCx, la Corolla n'est pas du tout taillée pour être frugale sur l'autoroute (fallait prendre une P4). C'est à mon sens, le défaut principal du modèle. Quand on voit ce que Mercedes arrive à faire en préservant le design, on se dit que Toyota aurait pu trouver un compromis en matière d'aérodynamisme. Ils ne s'en sont probablement pas donné les moyens. L'avantage c'est que tu satures moins vite la batterie en descente :mrgreen-48:.
Personnellement je m'en tiens à 110 120 compteur en règle générale et je prends assez peu l'autoroute.
Oui le Cx est médiocre. Et en plus je n'ai pas les pneus les plus fins. Tout de même, dès que la température est au dessus de 15°, ce véhicule est assez impressionnant de sobriété.
C'est mon opinion, mais la Corolla a des points forts par rapport à la Prius : elle est tout de même moins cher, beaucoup plus jolie, et en version break, significativement plus habitable.
J'espère que la prochaine version de la Corolla aura un meilleur Cx. Si c'est le cas, j'en reprendrais sûrement une une fois ma LLD terminée. Il est vrai qu'une Corolla au Cx de 0.25 pourrait rendre la Prius obsolète.

Sur l'autoroute, l'autre technique c'est de suivre les camions au régulateur adaptatif. C'est très efficace, mais il faut avoir le temps.

Pour Avenger et Flattwin : oui je pense maintenant pouvoir atteindre les 4,4L/100 km sans grandes difficultés.