Corolla TS122 - bruits d'air dans les portières.

fab9278

Membre HybridLife
8/4/19
103
66
0
46
issy-les-moulineaux
Bonjour,

Après quelques milliers de kms en corolla TS 122, je reste très (très) satisfait de mon achat.
Mais sur autoroute, à vitesse légale, j'entends des bruits d'air qui semblent venir des joints de portière.
C'est d'autant plus dommage qu'à vitesse stabilisée le volume sonore du thermique est très correct par rapport à mes véhicules précédents.

En dessous de 130, je ne suis jamais gêné.
Le bruit ressemble à une cafetière filtre lorsqu'elle n'a plus d'eau (en moins fort).


D'autres forumers ont-ils constaté ces petits désagréments?
La concession peut elle y faire quelque chose ?
A défaut, est il envisageable de changer les joints de portière comme certains l'ont fait sur leur P4 ?

Merci pour vos précieux conseils.
 
Merci pour cette non réponse :mdr:

j’en déduis que soit ce n’est pas normal, soit je suis parano ...

La première fois que je l’ai constaté, il venait juste de pleuvoir. J’ai cru qu’il y avait une vitre qui était mal fermée, ça m’arrivait parfois sur le touran. J’ai tiré sur tous les boutons des vitres mais rien n’y a fait.

La seconde fois, il faisait un grand soleil... la pluie n’y était donc pour rien.

Peut-être que ça dépend du sens du vent ou juste de l'importance que je veux lui accorder.

C’est le genre de bruit qui te rend fou. Il est assez discret mais une fois que tu l’as entendu, tu n’entends plus que lui (2 ème hypothèse ???). Il faut absolument parler avec ton passager ou mettre la musique plus fort pour l’oublier.

Heureusement, dès qu’il y a une portion à 110, il disparait. Faut-il y voir un message subliminal ?

Je vais faire pas mal d’autoroute dans les jours qui viennent, je pourrai peut être le décrire un peu mieux.
 
  • Like
Reactions: X2Roz
On a eu ça sur une des 5 Clio IV du boulot. J'ai fini par confirmer que c'était le joint (en haut) en arrêtant le bruit, vitre pas totalement en butée mais quand même dans le joint, et en appuyant sur le joint avec la main...
 
  • Like
Reactions: fab9278
Salut, j'ai une TS122 (production décembre 2019); aucun bruit d'air noté sur autoroute.
Le plus audible c'est le bruit de roulement. Et le moteur au delà de 3000 tr/m
 
Cela peut etre une glace qui ne remonte pas assez haut, il faut remettre Haute la position en mémoire.
Descendre la vitre jusqu’en bas et provoquer la remontée en maintenant le bouton jusqu’en haut et en maintenant 1 seconde.`

A essayer
 
J’ai reprogrammé les positions hautes des vitres. Merci Avenger! Le bruit restait présent mais plus discret. J’ai pas eu trop le temps de chercher car très rapidement il a eu un bruit de casserole énorme qui est venu du coffre... C’était le carter en plastique qui était en train de se décrocher.
J’ai l’impression qu’il a été mal remis lorsqu’il a été découpé pour poser l’attelage...

Résultat, je passe à l’atelier lundi...
 
Le carter a été replacé. Il était trop déformé pour qu'ils puissent remettre les attaches standard. Il l'ont fixé autrement (impossible d'en savoir plus).
A priori c'était bien un défaut lors de la pose de l'attelage ...
Aujourd'hui en vérifiant les niveaux avant de partir en vacances, je me suis aperçu que la loi à fusible n'était pas fermée correctement. Elle était juste posée à l'envers... Je commence à douter du sérieux de cet atelier....
 
Qui est ton concessionnaire que l’on n’y aille pas .
As-tu abordé le problème des bruits d’air avec eux, quel est leur avis sur la question?
 
J’aime pas trop dénoncer sur les réseaux sociaux. Disons que la concession est dans le 92. Pour le bruit j’avoue que j’ai un doute. Je me demande si ce n’était pas le carter qui commençait à se détacher. Vu qu’ils semblaient pressés à l’atelier j’ai pas osé poser la question... je fais de la route ce weekend, je verrai bien si le bruit est encore là.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Perso pour ma P3 de 2013, je vais dans le 92 à Boulogne et je n'ai jamais eu de soucis depuis toutes ces années, au contraire tout est toujours parfait, il y a environs un mois j'ai fais la révision des 90.000 km et ils étaient sous l'eau tellement ils avaient du boulot à l'atelier
 
Lors de mes recherches, j'ai commencé par aller à Boulogne car cette concession est proche de chez moi. Pas de véhicules de prêt, des commerciaux dépassés par les prises de commandes des clients , peu d'intérêt pour un gars en T shirt bermuda ... bref, j'ai pas trop aimé. Je ne sais pas ce que donne l'atelier , à voir éventuellement.
Ce qui est certain c'est que l'installation de certaines options en atelier "final" n'est pas une grande idée de Toyota, ou alors la formations ne suit pas. Les gars ont galéré avec la connexion de l'attelage, mal remis le carter, pas refermé la boite à fusibles, et ne savaient pas bien comment il fonctionnait (montage , démontage sans outils) ... bref, mon expérience n'est effectivement pas au top sur ce point. Les boutons des radars de stationnement sont également un peu kitch et on voit bien que ça a été ajouté en deuxième monte (ce n'est pas l'idée que je me fais d'une option). Dommage car le reste est top.
Je reviens avec des nouvelles sur le bruit d'air ASAP.