[Annonce] Coupable/innocent

ziocar

Membre HybridLife Mentor
7/1/20
3 343
2 003
1 140
54
Podenzana (Italy)
www.youtube.com
J'ai attendu presque une semaine (voire plus si je considère les appels privés à la modération), mais après mes appels en public et en privé, aucun modérateur ne s'est manifesté.
Il me semble clair que la "croisade" contre moi est venue uniquement de @FoLuxo, de mon point de vue, et, bien que les autres modérateurs aient eu l'occasion d'examiner les données, personne n'est intervenu pour avaliser la thèse, fausse pour moi, de @FoLuxo et, par conséquent, personne ne croit sa plainte.
J'aurais préféré une phrase circonstancielle et diplomatique telle que ; "nous nous excusons mais après une enquête minutieuse nous sommes arrivés à la conclusion que tu es innocent" qui m'aurait complètement réhabilité mais l'absence d'interventions en faveur de l'accusation de @FoLuxo, même si je l'ai demandé pour éviter tout doute (ce qu'il a également demandé dans un post où il a dit qu'il allait abandonner cette discussion pour passer à des choses plus sérieuses et que d'autres modérateurs s'en occuperaient, mais ensuite seulement lui est intervenu), me semble avoir atteint le même but.

La prochaine fois au lieu de condamner une personne en public il vaut mieux se réunir et bien étudier la question, ce n'est pas acceptable qu'un modérateur attaque qui que ce soit en public sans même avoir entendu l'avis des autres modérateurs.
S'il y a le moindre doute, il est irresponsable d'accuser une personne, surtout publiquement, et de ruiner sa réputation, car un utilisateur senior/modérateur est supposé être digne de confiance et son jugement affectera les autres utilisateurs, même s'il a tort, peut-être qu'un jour les preuves de l'innocence seront claires, mais en attendant la personne restera toujours un suspect pour tout le monde (on s'en fout, je lance la pierre et on verra bien, en attendant je suis un modérateur senior qui peut me contredire ?).
Si on a des doutes on les garde pour soi et on les examine en privé, s'il n'y a pas de doutes il y a la possibilité d'interdire le compte directement ou bloquer temporairement sa capacité à poster pour que les utilisateurs "normaux" ne remarquent rien mais qu'il sache qu'il fait l'objet d'une "enquête".
Je suis également un modérateur et je sais comment cela fonctionne.
Dans mon forum, une telle attitude aurait entraîné l'exclusion de la personne de la modération.

Une preuve certaine de ma culpabilité était l'adresse IP identique puis d'autres utilisateurs ont confirmé qu'il est aussi possible d'avoir la même IP même au même moment.
Une autre preuve est que j'aurais ouvert le compte de @Pierre80 pour intervenir uniquement dans une discussion pour le contredire, eh bien il a été prouvé que cela aussi est possible grâce à @micky979 à moins que ce compte soit aussi le mien.
@Pierre80 est intervenu en répondant aux questions que, à cause de @FoLuxo, d'autres utilisateurs lui ont posées et pour clarifier la situation.
Le même modérateur qui m'a accusé si vigoureusement a été abandonné par toute la modération (il avait déclaré qu'il s'occuperait d'autres choses et que les autres modérateurs interviendraient et au lieu de cela c'est toujours et seulement lui qui écrit sur ce fil) .
Le même modérateur a enfreint les règles du forum aux points 5 et 6 (diffamation et atteinte à l'honneur ou à la réputation d'autrui).

J'y vois une intention claire de me frapper même sans raison puisque j'avais déclaré que je n'interviendrais plus dans certaines discussions.

Je demande donc au modérateur @FoLuxo de s'assumer et s'il est convaincu de ma culpabilité de fermer mon compte ou d'arrêter de me cibler et de m'oublier.

Pour moi, l'affaire s'arrête là

Bwoah_Kimi

& Poppy
23/12/18
1 363
705
1 140
32
Lille Métropole
J'aimerais, enfin, il me semblerait judicieux qu'il y ait un éclaircissement de la situation, merci et patience.
C'est juste un peu dommage, inquiétant, ce déballage en public, que se soit dans un sens comme dans l'autre.
Le laps de temps aussi. Le titre du sujet en "Annonce" en rouge bien visible, avec le titre qui donne une belle image du forum...
Je suis curieux, assez surpris et un poil déçu que ça prenne autant de temps et que se soit aussi visible, pourquoi ne pas avoir tout coupé dès le début le temps que vous réglez vos soucis en discussion privé, parce que franchement et finalement nul besoin d'un éclaircissement de la situation mais bel et bien d'un passage à autre chose...

On ne pas pas masquer un sujet en tant que simple utilisateur pour qu'on ne puisse plus le voir sur le forum, j'en ai un peu marre de voir ce sujet remonter à chaque fois dans les derniers message qui donne forcément toujours envie d'y jeter un coup d'œil ??
Parce que franchement à la longue ...

ziocar

Membre HybridLife Mentor
7/1/20
3 343
2 003
1 140
54
Podenzana (Italy)
www.youtube.com
C'est juste un peu dommage, inquiétant, ce déballage en public, que se soit dans un sens comme dans l'autre.
Je suis d'accord avec toi mais ce n'est pas moi qui ai accusé un utilisateur en public et, à ce stade, cela doit être clarifié en public comme, je pense, cela a maintenant été clarifié.
En tant que modérateur de mon forum, je n'accuserais jamais publiquement quelqu'un surtout parce que si on se trompé, il devient difficile de revenir sur ses pas.

Parce que franchement à la longue ...
Moi aussi, j'aimerais parler d'autre chose et ne pas avoir à me défendre contre une accusation infamante.

Dernière édition:

Users who are viewing this thread